Page 1 sur 1

Chiot qui pince.

Posté : 13 juil. 2007, 18:08
par sarmoti
Alors voilà, Chah-Doh adore jouer avec mes enfants. Le probème, c'est que ça finit toujours "mal" pour les enfants. Dès qu'ils commencent à courir, Chah-Doh leur court après et les pince (fesses, mollets et bas du dos).

Je sais bien que ce n'est pas méchant, mais c'est quand même désagréable.

Jusqu'à maintenant, j'avais expliqué aux enfants que quand il faisait ça, il fallait lui dire "non" fermement". Comme ça ne marche pas, je leur ai demandé de se détourner de lui ( ne plus jouer avec, ne plus lui parler ni même le regarder) jusqu'à ce qu'il se calme. Mais ça ne marche pas non plus :cry:

Si jamais vous avez d'autres astuces, je suis preneuse, car là, je n'ai plus d'idée (sauf de séparer le chien et les enfants et ça, il n'en est pas question)

Posté : 13 juil. 2007, 18:39
par Taz
Même si c est évident que c'est un jeu pour lui, je suis d'accord pour l'empecher de pincer les enfants.

Je pense qu'un non ferme voire un petite claque sur le nez plus vexante que violente pourraient faire l'affaire.

Bon courage

Posté : 13 juil. 2007, 19:59
par COCO
la première chose que je dis aux futurs acheteurs, c'est d'éviter ABSOLUMENT les jeux-poursuites entre un chiot et des enfants de moins de 10 ans.

Ce qui est amusant au début du jeu se transforme en instinct de proie envers les plus petits !!!!! et se termine par des coups de dents qui vont être de plus en plus forts !


jouer à la balle, faire des calins, ok, mais ne JAMAIS laisser les enfants jouer à court après moi !!!!!!!!!!!!!

Posté : 19 juil. 2007, 09:39
par Maroosky
Il y a la technique de crier très fort "AÏE" dès que le chien pince. Ca à marché pour mes deux chiens.

jeu naturel des chiots à éduquer

Posté : 19 juil. 2007, 10:45
par bleizdu
Nous avons souvent ce cas dans les portées , surtout si un chiot reste un peu plus que les huit semaines réglementaires !
Chez nous nos enfants (4 ET 8 ANS) ont la consigne expresse de ne JAMAIS "taper les chiots : nous avons toujours réussi à faire passer ce "jeu naturel" pratiqué dans la meute surtout si les chiots ont le mordant naturel que nous apprécions dans la lignée...

Un arrêt brutal avec un "non" retentissant et une attitude dissuasive, suffit à faire passer cette attitude pas agréable pour les mollets...Chez nous la porte de sortie de cette situation pour les enfants , est souvent la diversion : proposer le petit boudin ou un quelconque jouet ....
La présence d'enfants dans les séances d'éducation n'aide pas au calme: les courses des petits stimulent effectivement l'instinct de poursuite...

Image

Le principe de" la main de fer dans le gant de velours" reste en définitive
valable en l'occurence : mordiller les maîtres n'est pas permis , il faut éduquer sans violence, corriger les défauts sans dégoûter ...c'est valable aussi en matière d'éducation humaine !


BLEIZ DU

Posté : 19 juil. 2007, 19:23
par fromlok
J'ai eu des périodes similaires avec Braise, pas sur des enfants mais sur les adultes, dès que l'on lui tournait le dos, hop elle pinçait. Sinon pour la solution je suis du même avis que Coco, pas de course, j'ai tjs pratiqué ainsi avec mes neveux, nièces et leurs copains.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 30 janv. 2009, 11:08
par tervie
Dwen a 7 mois 1/2. Il joue, tourne, arrive par derrière et envoie un coup de museau ou pince. J'avais à peu près résolu le problème (aucun résultat avec le NON) en lui faisant face lorsque je pressentais ce qu'il allait faire.
Seulement, la semaine dernière j'ai été opérée et je ne peux poser le pied pendant 6 semaines. Je ne sors pas, je me déplace à l'intérieur avec des béquilles. Il ne me pince plus.
Maintenant Dwen se met à pincer mon mari et quelquefois les amis lorsqu'ils partent.
J'étais inscrite depuis janvier à un club d'éducation canine. C'est fini pour moi, tout au moins pour 2009. Mon grand fils va peut-être y aller.
Mes 2 questions :
- Comment lui faire passer cette envie de pincer (toujours par derrière) ?
- Pensez-vous qu'il est préférable ou pas qu'une autre personne que moi aille au club avec Dwen ?

Re: Chiot qui pince.

Posté : 30 janv. 2009, 11:59
par Bayka
il a changé de personne pour jouer avec lui :mrgreen: il s'est trouvé un autre mouton :lol:

je pense que les personnes qu'il pince devraient agir comme tu l'a fait pour lui faire passer cette sale manie, et pour ce qui est du club cela lui sera toujours bénéfique de continuer mais il faut que ton fils fasse de la même manière que toi niveau éducation sinon ça va pas le faire... surtout à son âge, comme ça il continuera de voir d'autres personnes, d'autres chiens, et de bouger :wink:

Re: Chiot qui pince.

Posté : 30 janv. 2009, 12:19
par wolf45
Pour mes chiots quand ils pincent je leurs dit un "non" ferme et une petite tapette sur le nez ce qui les vexent sans leurs faire mal.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 30 janv. 2009, 15:22
par ryane
Ryane a bientôt 9 ans,et a toujours agit ainsi!!
C'est l'instinct de rassembler m'a-t-on dit!!
Je me méfie quand il y a des gens ou des enfants,il ne faut pas lui permettre de passer derrière!!
pourtant c'est la plus adorable des chiennes elle n'a pas d'agressivité,mais je pense que c'est une façon de vouloir jouer!Il est évident que celà n'enchante pas tout le monde.Un ouvrier qui travaillait chez moi,en avait fait les frais,quand je lui ais dit "ne vous inquiétez pas elle veut jouer",il m'a répondu "oui,mais moi je ne veux pas jouer!!"
Il avait raison! *fous*

Re: Chiot qui pince.

Posté : 30 janv. 2009, 16:46
par tervie
Il est vrai qu'il arrivait à Nils, mon premier Tervueren, de pincer et il avait 11 ans. C'était, lui aussi, un très gentil chien.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 31 janv. 2009, 17:09
par megh
Ma chienne Pin-up a commencer à le faire alors qu'elle était encore toute petite, mais on l'a corrigé aussitôt avec des petites tapes sur le museau ou en la mettant "au coin" :) dans le garage. Elle ne l'a jamais refait depuis.

Par contre il faut toujours empêcher les courses poursuites, c'est vrai que les BB ont tendance à vouloir "regrouper", et un accident est vite arrivé, surtout quand ils atteignent leur taille adulte et qu'ils ne se rendent pas encore compte de leur force.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 31 janv. 2009, 20:41
par tervie
megh a écrit : Par contre il faut toujours empêcher les courses poursuites, c'est vrai que les BB ont tendance à vouloir "regrouper", et un accident est vite arrivé, surtout quand ils atteignent leur taille adulte et qu'ils ne se rendent pas encore compte de leur force.
C'est ce qui vient de m'arriver : en courant après la chienne d'une amie, ils m'ont fait tomber.

J'ai surtout peur pour les petits enfants.

Il n'est pas facile d'empêcher ces courses poursuites car à 7 mois il ne pense qu'à jouer mais il a déjà de la force.

Mon fils a pris la relève aujourd'hui, il va au club canin.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 31 janv. 2009, 22:05
par marydlr
Vahia et Caoline ont fini par s'habituer à voir courir les enfants mais elles n'ont jamais pincé, par contre elles leur faisaient très peur en leur fonçant dessus en faisant un gros "wouaf" très impressionnant, ça fait plutôt désordre quand on veut rassurer les enfants en leur disant que ce sont de bons toutous affectueux.

C'est vrai qu'elles sont habituées à leur tranquillité et l'agitation les excite, chacune pour 2 raisons différentes : Vahia aime le calme, et Caoline adore le jeu mais il faut la tempérer,,,, difficile à faire comprendre à un gamin de 3 ans.

Re: Chiot qui pince.

Posté : 01 févr. 2009, 02:38
par megh
C'est vrai que ce sont de grands joueurs et ils ne pensent pas à mal mais ça peut être embetant avec les petits enfants.
Pin-up c'est surtout quand il y a un ballon, ou une balle, alors là ce n'est même pas la peine, il faut qu'elle y aille et en général les enfants n'aiment pas qu'on leur crève leur ballon... :(

Et pour le gros "ouafff", c'est marrant elle le fait aussi, et c'est vrai que ça c'est un jeu, mais ça ne rassure pas vraiment les gens qui n'aiment pas forcément les chiens autant que nous... :D . Il faut les connaitre et je pense que quand les limites sont établies entre le chien et le(s) maître(s), il n'y pas de soucis. Le chien doit vraiment comprendre qu'il a une place, et qu'il se trouve en dessous de son maître "hiérarchiquement". Car ils sont très malins et arrivent vite à nous attendrir!!!