CRAPAUD

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

CRAPAUD

Message par cris »

Ma tervu a découvert un crapaud dans le jardin et a tendance à le sentir.
Y a t il un danger ?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

si elle fait que le sentir non, après ca dépend du crapaud, certains peuvent etre toxiques si ta chienne le mords, donc dans le doute apprends lui à respecter la bestiole, ou change le crapaud de place (ceci dis c'est très tetu un crapaud, celui de la maison s'est enteté à revenir tous les soir jusqu'à ce que Cheyenne manque de l'applatir en lui sautant dessus :roll: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Pour l'instant elle ne fait que le sentir,mais saute en meme temps que lui,je pense qu'il va avoir droit aux coups de pates sous peu vu qu'il est là tous les soirs.Elle est en pleine découverte et je ne sais pas combien de fois dans la journée je prononce le mot "NON" en tout cas plus souvent que "OUI" !!!!
Merci
Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry »

Les crapaud produise effectivement un poisson pour se défendre. par contre j'ignore si c'est dangereux pour les chiens.
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

cris a écrit :Elle est en pleine découverte et je ne sais pas combien de fois dans la journée je prononce le mot "NON" en tout cas plus souvent que "OUI" !!!!
Merci
Bienvenue dans la famille des Belges :wink:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

Félinéa a écrit :si elle fait que le sentir non, après ca dépend du crapaud, certains peuvent etre toxiques si ta chienne le mords, donc dans le doute apprends lui à respecter la bestiole, ou change le crapaud de place (ceci dis c'est très tetu un crapaud, celui de la maison s'est enteté à revenir tous les soir jusqu'à ce que Cheyenne manque de l'applatir en lui sautant dessus :roll: )

Quand j'y repense, je suis pas mieux moi ! j'ai poussé un cri à l'intérieur quand j'ai vu le crapaud devant la porte de ta maison en pleine nuit noire ! :lol:

En tout cas méfie toi en effet qu'il ne lui prenne pas l'envie de goûter :wink:
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Hier au soir vers 10H00,n'entendant pas Cybelle , je fais un tour dans le jardin et j'apperçois la Miss avec quelque chose dans la gueule qui pendouillé je me m'es à "gueuler" CRACHE et bien OUI c'était le crapaud. En plus je crainds ces betes ,alors à la lampe électric avec balai et pelle et beaucoup de courage, j'ai déménagé le crapaud chez le voisin ( ils sont partis en vacances!!!
Un moment plus tard , je retourne voir elle avait le nez au sol et sautait , je regarde encore un autre mais plus gros (peu etre la mère) alors rebelote pour la pelle balai et lampe et direction son bébé chez le voisin.
J'en ai marre , elle fait que des bétises!!!!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

:lol: :lol: :lol: balai pelle ????? tu sais ca mords pas un crapaud, enfin pas fort *mdr3*

et non ce n'etait pas la mère, ca éduque pas ses petits ces bestioles là :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

J'ai HORREUR des crapauds et je pense que je ne suis pas la seule, en plus ce n'est meme pas beau.
Enfin j'espère en etre débarrassée,je vérifirai ce soir en nocturne avec lampe électrique et tout le matériel!!! voir le fusil !!!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ca bouffe les moustiques, les insectes divers et meme les limaces pour certains, c'est que du bénéf les crapauds et grenouilles :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Je sais tout cela mais je ne les aime toujours pas !!!
Et puis comme je ne sais pas si c'est dangereux,la Cybelle avait ça dans la gueule et toute contente de sa chasse !!!!
Je vais chez le véto demain pour le rappel des vaccins , je lui en parlerai.
Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry »

Félinéa a écrit :ca bouffe les moustiques, les insectes divers et meme les limaces pour certains, c'est que du bénéf les crapauds et grenouilles :lol:
Oui les pauvres il sont bénéfiques pour l'environnement :lol:
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Ben, ils continueront à les manger chez le voisin!! :wink:
Image
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Je ne suis pas contre les crapauds mais pas chez moi,voilà.
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta »

Beso fait très souvent la folle avec les gros crapauds jaunâtres qui peuplent notre jardin tropical, mais elle ne les touche qu'avec ses pattes contrairement à mes précédents chiens, qui, eux, les mordaient, sans arriver à les tuer. Cette espèce de crapaud libère une toxine qui provoquait une bave importante chez ces derniers, parfois c'était carrément une mousse blanchâtre, puis au bout d'une demi-heure plus rien, chiens normaux.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
Répondre