Croissance et hauteur des barres

Estelle
Compagnon fidèle

Croissance et hauteur des barres

Message par Estelle »

Dilemme apprend l'agility.

Il a 8 mois et je le fais sauter les barres des A ou mini.

Je ne sais pas trop quand monter les barres.

Il aura sa radio de dysplasie des ses 1 an. Ce qui est sur c'est qu'il ne sautera pas la hauteur des C (large) avant cet age.

A quel age avez vous monté les barres en B (médium) puis en C (large) pour vos chiens :?:
navy
Chiot fou

Message par navy »

Mon BB sautait mini a ~7 mois, medium a 18 mois et apres j'ai melange medium avec large a 20 mois. Et par fois il sautait large avant 18mois, mais pas beaucoup.
haute d'obstacle est pas tres important, l'important est technique, l'agglomération et cooperation du chien.

Apres 20 mois, moi, j'ai mettre les obstacles avec hauter melange, pour que le chien non s'habituait aux hauteurs et faisait attention par quoi saute
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

je suis d'accord avec Navy! :)
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

attendre le plus longtemps possible pour monter les barres...comme l'explique navy ca sert à rien .... à 8 mois sun sautait en A ou en croisillon B ... l'objectif du croisillon est que le chien saute au milieu de l'obstacle et en A à cet endroit (parfois on doit ecarte un peut plus les chandeliers) :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Cheerio
Chiot fou

Message par Cheerio »

Ici, nous avons une regle tres stricte en ce qui a trait au saut chez les jeunes chiens: Jusqu'a 2 ans, un chiot ne doit pas sauter plus haut que son coude. Au dessus, on risque des probleme de dysplasie...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

2ans???? :shock:

Moi dans mon club,on lui a fait sauter en C a partir de ses 1an... :)
Cheerio
Chiot fou

Message par Cheerio »

Et oui Maylis, c'est bien la la pratique de mon coin du monde. Maintenant, bete et disciplinee, je m'y plie...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

comment vous faites pour les concours alors?vous les commencait aprés 2 ans alors?
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Personnellement, je me preoccupe de la hauteur des barres que tres tardivement.
le principal c'est que le chiot prenne du plaisir, qu'il s'eclate, et c'est clair qu'avec des barres basses c'est beaucoup plus fun :wink:
En France, on a le temps avant le 1er concours, 18 mois, donc pourquoi forcer sur les articulations trop tot ?
Viper à 15 mois et saute depuis très peu de temps en B, vers 17 mois je monterais quelques barres en C, histoire de l'habituer.
Même sur un chien adulte, je mets tres souvent les barres en B, j'entraine Sprite quasiment a chaque fois en B, et je n'ai aucun probleme de barres, sauf lorsque je lui masque un oxer en restant comme une gourde devant lors d'une finale :twisted:
Rien ne sert de se précipiter dans l'entrainement d'un chiot, on peut s'en mordre les doights ensuite...
arwen
Chiot fou

Message par arwen »

Macho a 3 ans...et ca fait plus d'un ans qu'il saute en C !!(Et probablement beaucoup plus tot...)

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer...
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

ben si sun à commencer à deux ans ... et n'a sauter en C que quelque mois avant ...ca sert rien de monter mes barre le jeune doit apprendre à sauter, jauger les distances ..la hauteur n'ai pas un soucis c'ets pas tre shaut
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
a-c
Chiot fou

Message par a-c »

en france, les chiens sont en concours a partir de 18 mois et depuis peu car avant ils sortaient a partir de 15 mois donc a 15 mois,ils sautaient deja les barres au maximum.
les agilitistes qui ont plusieurs chiens en concour sortent le "petit dernier" bien souvent pile a l age autorisé.
je ne sais pas si sais un exemple a suivre,ou quelles sont leur methodes d entrainements,mais a mon avis les chiens sautent en c relativement tot.
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

Nous Thorgal est sorti en concours à 18 mois ,il a sauté en A jusqu'à 12 mois et puis en 1à 2 mois la palissades est passé en C et les barres en B PUIS EN C et il n'a jamais eu de problème particulier
A+.Régine
uramistu
Chiot fou

Message par uramistu »

moi je n aime pas voir les chiens demarrer en agility tous jeune je trouve que sa serre a rien on risque mem de le degouter moi je prefere faire murir le chien et attendre qu il ait au moin 8 9 mois pour le mettre sur un parcour et par contre le mettre a l'ecole du chiot sa c'est super c'est a faire !!!! car sa vaut le coup et sinon apres ils faut lui apprendre pleins de truc et ils est content de faire pour vous mais moi je monte les bar en A qu' a l age de 14 mois !!!(j ai des schipperkes ) voila sinon pour des conseils je suis la donc venait :lol: me voir !!!!
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Pour la groe, j'ai montée ma chienne assez tôt j'avoue a 18 mois elle sauté en C...Mais je ne m'entraine pas souvent, et puis le Belge n'est pas le Bergers allemand on a quand même moins de problémes de displasie...ect

Moi j'ai commencé a la faire sauter tard mais elle est vite montée en C parce que j'ai vue un chien de mon club rester longtemps en A ou B et il a eu tendance a passer en-dessous des barres...Par contre la pallissade elle l'a faite bien plus tard parce que je trouve cet obstacle trés sollicitant.

Pour la schipperke, elle n'est pratiquement pas passé en mini A elle a commencée a sauter 8/9 mois, donc aucun probléme pour ce qui est de passer en dessous des barres...
Pauline.
Répondre