votre avis sur samy et chipper

Répondre
aghate
Vieux loup

votre avis sur samy et chipper

Message par aghate »

depuis 5 jours qu'ils sont ensemble je n'arrive pas à déterminer qui à le dessus de samy (femelle york 5 ans) ou de chipper BBG deux mois,

il tente de lui monter dessus(en avance le petit male !!) :wink: il fait semblant de la saillir, elle ne se laisse pas faire du tout et lui donne qq coups de dents, il recule mais pas loin et lui aboie aux oreilles.

lorsque qu'un jouet est au milieu, samy le couve et grogne, chipper aboie un coup, lui pique le jouet et se sauve. Samy revient ''en traître'' :evil: et lui repique ....

ils ont l'air de plutôt bien s'entendre mais j'ai du mal à voir qui est le Chef.

peut-être n'y en a-t-il encore pas, à part moi bien sûr :wink: . Mais je n'interviens pas car il n'y a visiblement pas de danger. Avez vous votre avis sur le futur meneur ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

:lol: :lol: c'est un bébé qui ne cherche qu'à jouer pour le moment, et étant jeune il a un statut spécial au yeux des adultes, tu le verra en grandissant qui domine ou pas, tu as bien le temps :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
stefan18000
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par stefan18000 »

Ou la encore un peux tot pour dire qui dominera l'autre pour le moment ça peut etre le york qui va domminer et avec le temps le BBG vers reprendre le dessuis mais bon je ne dis pas que ce qas de figure est applicable a tes chiens, et revanche tu vas vite le voir qui va etre le dominant. Pour ce qui est de:
il tente de lui monter dessus(en avance le petit male !!) il fait semblant de la saillir
Il n'est pas forcement assimiler monter dessus = saillir, il y a egalement le signe de dominance qui rentre en conte donc monter dessus = domination , mais bon laisse les faire et chacun doit trouver çaplace.
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

stefan18000 a écrit :Il n'est pas forcement assimiler monter dessus = saillir, il y a egalement le signe de dominance qui rentre en conte donc monter dessus = domination , mais bon laisse les faire et chacun doit trouver çaplace.
Et encore... je ne crois même pas que ce soit nécessairement un signe de dominance. Quasi tous mes chiots (une majorité de femelles d'ailleurs) ont toujours fait ça et ceux qui l'ont le plus fait ne se sont pas révélés les plus dominants par la suite. J'ai même Fiesta (16 mois), qui est le chien le plus dominé que j'aie jamais eu, qui grimpe le chiot (femelle aussi) de 5 mois. Et avant qu'elle soit là, elle grimpait le mâle dominant de la maison tous les matins... Alors, je dois dire que la signification me laisse plutôt perplexe...

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit: bébé ayant un statut de ... bébé, il est trop tôt pour déterminer le plus dominant, même si l'autre peut très bien le remettre en place si nécessaire.
Ce que tu décris me semble des comportements normaux et pas du tout inquiétants.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Oui c'est vrai que chez moi, c'est Bayka qui monte le plus mes autres chiens alors qu'elle ne parait pas vraiment être dominante mais pas une soumise totale non plus.... mais c'est l'emm****** de service ça c'est sûre ! :D

Pour ce qui est du rapport dominant/dominé, d'après ce que j'ai pu observé en vivant avec mes chiens (donc depuis une dizaine d'années) est qu'il n'y a pas vraiment de pure dominant de la meute mais plutôt un qui commande pour une chose et un autre qui commande pour une autre chose, enfin bref cela dépend des situations.

Par exemple, Bacara, le mâle de la meute, supporte beaucoup de choses de la part des filles (notamment Schweppes qui est très sévère dans les jeux : de un faut partager, et de deux, faut pas trop s'énerver sinon la "vieille" remet tout le monde en place ! ou encore Bayka qui vient l'enquiquiner ouai c'est la reine celle-là :lol: ) mais les filles savent très bien qu'il ne faut pas le déranger quand il est couché sinon elles vont se faire jeter ! :lol:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Félinéa a écrit : :lol: :lol: c'est un bébé qui ne cherche qu'à jouer pour le moment, et étant jeune il a un statut spécial au yeux des adultes, tu le verra en grandissant qui domine ou pas, tu as bien le temps :wink:
je sais que j'ai le temps de voir, et Chipper est bien comme il est pour l'instant ''un bon gros bébé''. :D Je veux simplement éviter de faire des erreurs dont il(s) se souviendraient et qui pourraient perturber leur relation plus tard.
Zora
Renard futé

Message par Zora »

J'ai même Fiesta (16 mois), qui est le chien le plus dominé que j'aie jamais eu, qui grimpe le chiot (femelle aussi) de 5 mois. Et avant qu'elle soit là, elle grimpait le mâle dominant de la maison tous les matins... Alors, je dois dire que la signification me laisse plutôt perplexe...
Moi aussi, je le suis par rapport a Farah, clairement soumise à Zora, mais qui le matin, quelque peu excitée ( hum hum...), monte Zora après lui avoir fait une longue toilette des oreilles... Le spectacle vaut de l'or , et me laisse perplexe tout les matins.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Luna n'a jamais essayer de monter Rocky mais je vois que maintenant à 7 mois elle a pris le dessus, c'est elle qui domine mon "petit vieux de 10 ans" :wink:
Anita, Rocky et Luna
mister-b
Compagnon fidèle

dominance

Message par mister-b »

bonjour
une chose que j'ai vecu

j"'avais un pekinois de grande taille 5kg, un doberman 40 kg et ma fille avait un rot 45 kg et quand ma petite pekinois 3.5kg passer pres d'eux eh ben il s'ecarter puis lui laisser le passage et elle n'a jamais montre un signe d'agressivité il faut dire qu'elle etait la plus agee ( je l'ai perdu a 17 ans)

le respect de l'age allez donc savoir ????
a vos commentaires :lol:
Tervuren femelle née le 07.05.07
aghate
Vieux loup

Re: dominance

Message par aghate »

mister-b a écrit :
le respect de l'age allez donc savoir ????
a vos commentaires :lol:
je ne sais pas si c'est le respect pour l'âge ou l'expérience du chien adulte qui domine le jeune. Quant à samy elle à choppé chipper une ou deux fois à la babine quand il essayait de prendre un jouet qu'elle s'était appropriée, Chipper a vite reculé ..... pas content content mais .... c'est samy qui a gagné :!:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

C'est bien ça se met doucement en place entre eux :wink:
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

C'est marrant ce que dit mister b parce qu'ici, c'est :

bichon de 14ans, malou de 2ans et demi, rott de 1an et demi et malou femelle de 1ans.

Et c'est aussi le bichon qui fait la loi: il n'y aura jms personne pour lui piquer ses croquettes, il ne se fait jms piquer sa place et lorsque les jeux des "gros" l'ennuie il se dresse sur ses pattes arriere, charge a la maniere d'un serpent en hurlant et en claquant des dents...
C'est a mourir de rire, mais cela dit le rott recule!!!! :shock:

Ici les choses ont mis du temps a s'installer chaque fois qu'on a rajouter un chien dans la meute, c'est normal.
Le mieux (tant que tous les chiens concernés sont equilibrés :) ) c'est de les laisser faire pour qu'ils installent leur hierarchie...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Répondre