recherche petite mali pour noël
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
recherche petite mali pour noël
Je fais un petit appel : ma meilleure amie rêve d'un mali depuis bien longtemps pour pratiquer l'agility et l'obé. Elle a eu l'occasion de conduire une mali lignée travail en agility et avait débuté également l'obé avec.
Sa famille souhaite lui offrir une petite femelle pour noël maintenant qu'elle peut accueillir un chien chez elle et m'a demandé de les aider à trouver le chiot de ses rêves alors je lance un appel : pourriez-vous m'aider dans ma recherche SVP !!!
Sa famille souhaite lui offrir une petite femelle pour noël maintenant qu'elle peut accueillir un chien chez elle et m'a demandé de les aider à trouver le chiot de ses rêves alors je lance un appel : pourriez-vous m'aider dans ma recherche SVP !!!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
- Bayka
- Vieux loup
je pense qu'une lignée beauté "suffirait" car elle ne fera pas mordre sa chienne mais par contre je sais qu'elle aime les mali assez charbonnés...
je pensais justement à toi quand j'ai écrit cet appel
je pensais justement à toi quand j'ai écrit cet appel

- Bayka
- Vieux loup
un élevage pas trop trop loin quand même je pense. Le chien de Murdock (avatar) a l'air assez charbonné, je pense qu'elle les aime plutôt comme ça... mais j'ai peur de pas en trouver énormément en lignée beauté...
Il ne lui faut pas un excité 24h sur 24... même si je sais que ça dépend aussi du maître, en lignée de travail je pense qu'on a plus de chance de trouver ce genre de chien, non ?
ps : le "toi" de mon précédent message = lilisprite
Il ne lui faut pas un excité 24h sur 24... même si je sais que ça dépend aussi du maître, en lignée de travail je pense qu'on a plus de chance de trouver ce genre de chien, non ?

ps : le "toi" de mon précédent message = lilisprite
- Bayka
- Vieux loup
petite précision : elle a toujours eu l'habitude de vivre avec des chiens avec pas mal de caractère (beauceron) alors il lui faut une fifille qui en ait dans la caboche... le mali lignée beauté irait ?
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Ben à mon humble avis, le mali lignée beauté irait... mieux. Tu as le jus et la stabilité, mais sans le côté gros caractère sur lequel on risque parfois de tomber en prenant un mali de travail. En plus, niveau morpho, les lignées travail sont parfois plus lourdes aussi.Bayka a écrit :petite précision : elle a toujours eu l'habitude de vivre avec des chiens avec pas mal de caractère (beauceron) alors il lui faut une fifille qui en ait dans la caboche... le mali lignée beauté irait ?
- Félinéa
- Admin
Re: recherche petite mali pour noël
heu question quand tu dis elle m'a demandé, il s'agit de la famille ou de la personne qui aura la chienne ?Bayka a écrit :Sa famille souhaite lui offrir une petite femelle pour noël maintenant qu'elle peut accueillir un chien chez elle et m'a demandé de les aider à trouver le chiot de ses rêves
parce que vouloir offrir un chien c'est une super idée, mais je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit la personne qui ai le chiot qui choisisse l'élevage selon ce qu'elle recherche et ensuite le chiot selon son feeling, une chienne avec quoi tu aura toi des affinités ne sera pas forcément celle avec qui elle aura des affinités ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- BMV
- Compagnon fidèle
Bonjour !Bayka a écrit :petite précision : elle a toujours eu l'habitude de vivre avec des chiens avec pas mal de caractère (beauceron) alors il lui faut une fifille qui en ait dans la caboche... le mali lignée beauté irait ?
Nous avons une petite Bahia 11 mois , malinoise de beauté (elle a déjà vu quelques juges !) qui vient de chez Laetitia (lillipsrite)
Nous sommes heureux de notre choix !Bahia est une perle de chien , adorable , intelligente , toujours en recherche de calins, en même temps sportive , vive , "mangeuse d'oiseaux

Voir les photos sur le site Bahia du moulin de la Voise !
Bonne chance !
- Bayka
- Vieux loup
C'est sa famille qui m'a demandé puisque c'est sensé être un cadeau
Après je ne fais que les aider dans leur recherche, car pour en avoir beaucoup parlé avec la personne concernée, je pense connaître suffisamment ses attentes et son caractère...
Maintenant, c'est clair qu'on ne peut pas prévoir si le feeling va passer entre elles deux à 100% et j'en toucherai un mot à la famille : si elle peut voir le chiot avant l'achat, histoire de confirmer ou non le choix qui aura été fait.

Après je ne fais que les aider dans leur recherche, car pour en avoir beaucoup parlé avec la personne concernée, je pense connaître suffisamment ses attentes et son caractère...

Maintenant, c'est clair qu'on ne peut pas prévoir si le feeling va passer entre elles deux à 100% et j'en toucherai un mot à la famille : si elle peut voir le chiot avant l'achat, histoire de confirmer ou non le choix qui aura été fait.
Merci Féli. C'est délicat mais tu as bien fait de soulever ce point. En lisant depuis le début, je m'apprêtais à dire la même chose.
Je comprends que c'est la famille qui veut faire une super surprise à sa fille. Mais, tout comme toi, je pense que ce serait plus sage de faire participer la vraie future maîtresse à l'opération.
Bayka, tu pourrais avoir déjà fait toutes les recherches, trouvé des possibilités etc...ce qui est super sympa de ta part, d'ailleurs. Puis pourquoi pas lui faire une sorte de "visite mystère", "chasse au trésor" ou j'sais pas quoi pour qu'elle découvre en direct que tu es en train de l'aider à trouver son nouveau toutou. (en prévenant tous les éleveurs bien sûr!
)
Je comprends que c'est la famille qui veut faire une super surprise à sa fille. Mais, tout comme toi, je pense que ce serait plus sage de faire participer la vraie future maîtresse à l'opération.
Bayka, tu pourrais avoir déjà fait toutes les recherches, trouvé des possibilités etc...ce qui est super sympa de ta part, d'ailleurs. Puis pourquoi pas lui faire une sorte de "visite mystère", "chasse au trésor" ou j'sais pas quoi pour qu'elle découvre en direct que tu es en train de l'aider à trouver son nouveau toutou. (en prévenant tous les éleveurs bien sûr!

- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
- Félinéa
- Admin
l'impliquer dans le choix n'empeche pas que ce soit un cadeau !!!!Bayka a écrit :C'est sa famille qui m'a demandé puisque c'est sensé être un cadeau![]()
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....