sa place pour dormir
- mister-b
- Compagnon fidèle
sa place pour dormir
bonjour
cherkane a 3 mois et demi
au debut j'ai mis un panier avec une couette non elle n'en veut pas - j'ai mis un tapis idem elle se couche toujours dans un coin de preference sous un meuble ou derrier le canape mais a meme le sol - l'été
ca va mais l'hiver
une idée du pourquoi ???
a vous lire
cherkane a 3 mois et demi
au debut j'ai mis un panier avec une couette non elle n'en veut pas - j'ai mis un tapis idem elle se couche toujours dans un coin de preference sous un meuble ou derrier le canape mais a meme le sol - l'été
ca va mais l'hiver
une idée du pourquoi ???
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
a trois mois chipper préfère largement dormir (la nuit) sous un meuble sur le carrelage plutôt que dans son panier ... Le seul pb est que bientôt il ne pourra plus se glisser sous le meuble. Il a déjà de grosses difficulté à en sortir (il rampe sur le côté).
Sinon moi je le laisse faire .... je ne pense pas que ce soit gênant.
Sinon moi je le laisse faire .... je ne pense pas que ce soit gênant.
Bonjour, J'ai aussi un adepte du carrelage
Chips bbt de 3 mois se glisse sous les meubles ou dort sous la table mais jamais sur son tapis. Je dois admettre qu'il en fait de meme dehors dans la niche, il en sort le tapis pour dormir a meme la niche. Ma fois je pense qu'il doit s'y sentir mieux ...
Voila je ne sais pas non plus pourquoi
Amicalement
alex
Chips bbt de 3 mois se glisse sous les meubles ou dort sous la table mais jamais sur son tapis. Je dois admettre qu'il en fait de meme dehors dans la niche, il en sort le tapis pour dormir a meme la niche. Ma fois je pense qu'il doit s'y sentir mieux ...
Voila je ne sais pas non plus pourquoi
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
Oui c'est sur. Dans mon cas c'est surtout pour sa tranquilité, car avec mes enfants (2 garcons de 5 ans et une petite de 3 ans et demi), ca court dans toute la maison et la il peut dormir tranquille, sinon le soir quand ils sont couchés, il dort au milieu du couloir ou sous mes pieds. Alors je pense que c'est surtout pour ne pas etre deranger. Mais c'est vrai que c'est un avis interressant car j'avais aussi entendu dire que le fait de se cacher pour un chien ou chiot etait un signe de crainte et de recherche de protection. Je pense qu'il faut voir dans quelles conditions il le fait, a mon avis...raven a écrit :il faut separer le carrelage et sous un abri
le carrelage : contact plus froid et plus agreable pour un chien a poil long
sous un abri (meuble ou derriere canapé) : recherche de protection donc manque d assurance
mais ce n est que mon avis
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Carrelage pour toi ! drole d'idée... et Byron ?
Les notres dormaient facilement sur le carrelage étant jeune, mais j'ai bien l'impression qu'en grandissant, ils deviennent un peu chien de salon : corbeille ou drybed si possible !!!
Les notres dormaient facilement sur le carrelage étant jeune, mais j'ai bien l'impression qu'en grandissant, ils deviennent un peu chien de salon : corbeille ou drybed si possible !!!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
c'est pas une impression, tout à l'heure j'ai du pousser dehors Uba et Sasca qui m'ont regardé d'un air indigné l'air de dire "mais ca va pas la tete regarde il pleut !!!!!!!! "
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Pour Solo, il est hors de question de dormir à même le sol : tapis, panier mais dès que maman est dans sa chambre, c'est canapé Faut dire que poils plus courts, il n'y a pas, aucun sous-poil le pauvre loulou et élevé dans un appart avec chauffage au sol au départ
Akenn avait un panier avec un tapis mais elle n'y allait jamais. Elle dort de préférence dans l'entrée contre la porte, sur le parquet ou le carrelage. Quelquefois le canapé ou mieux encore, mon lit (oui oui, j'ai des faiblesses des fois aussi ).
Pour le moment, Bounty a l'air d'apprécier le parquet !
Akenn avait un panier avec un tapis mais elle n'y allait jamais. Elle dort de préférence dans l'entrée contre la porte, sur le parquet ou le carrelage. Quelquefois le canapé ou mieux encore, mon lit (oui oui, j'ai des faiblesses des fois aussi ).
Pour le moment, Bounty a l'air d'apprécier le parquet !
Myriam
Mes chiens préfèrent le carrelage l'été et le panier en tissu l'hiver.
Ps pour alex34: il est important que le chiot ne soit pas dérangé quand il cherche la tranquillité de la niche, donc les enfant doivent le laisser tranquille quand il cherche sa niche, peut etre tu le lui as déjà dit
Ps pour alex34: il est important que le chiot ne soit pas dérangé quand il cherche la tranquillité de la niche, donc les enfant doivent le laisser tranquille quand il cherche sa niche, peut etre tu le lui as déjà dit
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.