C'est pourquoi, même si je travaille en obéissance, je voudrais adresser ma question à ceux qui pratiquent d'autres disciplines. Je mets d'ailleurs le même post dans la partie agility, avec un lien vers celui-ci pour les réponses.
Voici le problème (de Caramba, BBT mâle de 4 ans): dans son nouveau programme, le chien a bien compris tous les exercices. Pour situer un peu son caractère: il est très branché sur moi, mais peut sans problème prendre des initiatives quand ça lui est demandé. C'est un chien qui n'a absolument aucune malice, s'il ne fait pas quelque chose, c'est qu'il n'a pas compris. Mais il n'est jamais en train de me tester, et (quasi) jamais en train de déconner. Il est super motivé à travailler. Seulement voilà, il est tellement motivé qu'il fait tout super vite avec comme conséquence une grosse perte de précision (et les points tombent avec).
J'aimerais savoir comment vous faites pour apprendre au chien à se gérer un peu mieux, et à utiliser un peu sa tête, tout en conservant la vitesse d'exécution et la motivation.
Merci d'avance pour vos réponses