Voilà voilà, je ne pouvais pas consacrer un post à mes deux chiens Unik et Sydney, sans en dédier un à leur mère Orca, et lui rendre l'hommage qu'elle mérite, elle qui m'a mis au monde ces deux merveilleux chiens, et qui s'est tellement donnée au travail.
Afin d'éviter de me faire reprendre par Coco si j'oublie de le faire, je commencerai donc par les résultats d'expo

Je ne donne ici que les résultats en classe adulte. Orca a toujours été présentée en classe travail.
TB : 5
EXC : 3
RCACS : 1
Et un TB en classe vétéran à la Régionale d'Elavage de Montrond les bains l'année dernière, c'est sa dernière sortie à ce jour.
En travail :
Brevet Pistage en 99
Brevet ring en 2000
Pistage B-TL à partir de 2000 (j'arrêtrai en 2003 faute de temps)
Agility de 2000 à 2005
Premier concours Obéissance en 2000, accès à la classe 3 en 2001
Brevet Mondioring puis échelon 1 en 2002, 2 concours en échelon 2 en 2003 (afin de valider ma capacité au mordant) dont un Exc, avant de redescendre la chienne en 1
En Obéissance : Championne de bourgogne 2002, 2003, 2004, 2006 (pas 2005 je n'y ai pas participé volontairement lol !) et .... 2007 c'est tout frais d'hier !
Vainqueur du Grand Prix de l'Est 2004 à Dambenois
Finaliste en 2003 et 2004 (5ème et 7ème marche du podium)
En Mondio : vainqueur du challenge Léon Destailleur de la Nationale d'élevage (ech 1) 2003, 2004, 2005 et 2006
Enfin pour terminer, vainqueur de la coupe de France Mondioring en échelon 1 en septembre 2005.
Et entre tout ça, elle a trouvé le temps de me faire 3 portées, dont sont issus Sydney et Unik.
Merci à toi ma Canette pour tout ce que tu m'as donné dans le travail, pour les merveilleux bébés que tu m'a produit, pour ta gentillesse incomparable et ta toujours inépuisable disponibilité.
A 9 ans passés, elle a toujours une patate incroyable, elle est en pré-retraite nous ne faisons plus désormais que de l'Obé en concours et un peu de mordant à l'entrainement, pour le fun.
Voilà, je ne pouvais pas ne pas lui faire honneur au vu de la façon dont elle s'est donné à fond pendant toutes ces années.
Hier encore, elle remportait le Championnat Régional d'Obéissance haut la main ... même si Madame s'est permis quelques facéties évoluant sur son terrain (pas avantageux du tout pour elle, elle se croit à lentrainement lol

Merci à toi ma belle