Lenteur dans le slalom
Lenteur dans le slalom
Bonjour,
J'ai un petit pb avec ma chienne, elle fait son slalom pas très rapidement et même je dirais lentement par rapport au reste du parcours. Sinon dans le slalom elle n'a pas d'autre pb, elle rentre bien toute seule, et fait son slalom jusqu'au bout quelque soit ma position et ma distance.
J'aimerai savoir si vous avez une solution afin de l'accélérer.
Merci
J'ai un petit pb avec ma chienne, elle fait son slalom pas très rapidement et même je dirais lentement par rapport au reste du parcours. Sinon dans le slalom elle n'a pas d'autre pb, elle rentre bien toute seule, et fait son slalom jusqu'au bout quelque soit ma position et ma distance.
J'aimerai savoir si vous avez une solution afin de l'accélérer.
Merci
- Alyfra
- Renard futé
le slalom grillagé aide à accelerer les chiens sinon tu peux faire la moitié du slalom comme ca c'est moins long pour elle et pas d'inquietude ca ne l'a fera pas sortir avant une fois que tu l'aura remis au complet!

http://alyfra.skyrock.com/
http://www.clubcanin-pam.com/
- toprec
- Compagnon fidèle
Pour faire accelerer Toto, j'ai mis deux slaloms parallèles ..... Il faisait la course avec sa copine Shadé pour avoir la balle avant elle, et comme elle avait un super slalom, il a été obligé d'accelerer !!!!
Aujourd'hui, il n'a pas un slalom de dieu, mais il ne se traine pas, loin de là !!!

Aujourd'hui, il n'a pas un slalom de dieu, mais il ne se traine pas, loin de là !!!
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
- bonnou
- Vieux loup
super bonne idéetoprec a écrit :Pour faire accelerer Toto, j'ai mis deux slaloms parallèles ..... Il faisait la course avec sa copine Shadé pour avoir la balle avant elle, et comme elle avait un super slalom, il a été obligé d'accelerer !!!!![]()
![]()

sinon la balle seul marche aussi :
s'il joue à la balle, tu le met au slalom et à la fin tu lance la balle dans l'axe; il va courrir après pour la chercher; tu recommence une deuxième fois (attention à ne ps sortir la balle trop tot ! ce qui pourrait le faire sortir du slalom); change d'exercice (des sauts par ex.) et recommence. c'est sur ces conseils de mon ancien entraineur (parti dans le Limousin ... Coucou Cyrille) que j'ai réussi à accélérer Rusty; et ce en 1 mois et demie.
il y en a surement d'autres ......
TERVUER'M FORE EVER
Est ce que tu aimes le slalom comme obstacle ? Est ce que tu ne le crains pas ?
Pendant longtemps, ma chienne faisait ses slaloms au pas (alors qu'elle avance bien sur le reste du parcours), car je n'aimais pas cet obstacle, je ne lui faisait pas confiance, et je la reprennais trop (reprise au pied avant de l'aborder, puis doucement tout le long pour être sure de ne pas rater de porte). Depuis que je lui fais confiance et que je la laisse faire, que je l'encourage, elle y a pris gout et a bien accéléré, et ne rate pas non plus de porte.
Pendant longtemps, ma chienne faisait ses slaloms au pas (alors qu'elle avance bien sur le reste du parcours), car je n'aimais pas cet obstacle, je ne lui faisait pas confiance, et je la reprennais trop (reprise au pied avant de l'aborder, puis doucement tout le long pour être sure de ne pas rater de porte). Depuis que je lui fais confiance et que je la laisse faire, que je l'encourage, elle y a pris gout et a bien accéléré, et ne rate pas non plus de porte.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
pour mon australienne qui n'osait pas accélérer dans le slalom, j'ai d'abord pris le slalom comme un jeu seule la vitesse et qu'elle ait envie de jouer avec moi comptaient. Comme l'a conseillé Alyfra, j'ai d'abord recommencé à aborder la moitié du slalom seulement, peu importait qu'elle fasse des fautes je les ignorais jusqu'à ce qu'elle n'en fasse plus et là j'arrêtais pour la récompenser. Je faisais la folle avec elle, je la motivais autant que possible ! elle en était à un tel point qu'elle faisait un ptit bond à la sortie du slalom
une fois la moitié de slalom ok, j'ai remis l'autre moitié en procédant de la même manière : jouer avec ma chienne, ignorer les erreurs et recommencer jusqu'à ce qu'elle le fasse sans louper de porte. Cela a bien marché !
Je sais que si ma chienne n'aimait pas le slalom c'est parce que je le lui ai enseigné avec la "vieille" méthode à la laisse...
bon courage en tous les cas et amusez vous bien avec ta chienne !!!

une fois la moitié de slalom ok, j'ai remis l'autre moitié en procédant de la même manière : jouer avec ma chienne, ignorer les erreurs et recommencer jusqu'à ce qu'elle le fasse sans louper de porte. Cela a bien marché !

Je sais que si ma chienne n'aimait pas le slalom c'est parce que je le lui ai enseigné avec la "vieille" méthode à la laisse...
bon courage en tous les cas et amusez vous bien avec ta chienne !!!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- raven
- Compagnon fidèle
c est pas pour polémiquer, mais je suis d'accord avec Bayka : probleme de méthode bien souvent.
pour rattraper, c est dur et ca demande de la motivation au maitre.
mais tente toutes les méthodes que l on te propose(à partir du jeux), et des qu il te semble qu il y en a une qui marche, la lache plus.
et ne baisse pas les bras !
pour rattraper, c est dur et ca demande de la motivation au maitre.
mais tente toutes les méthodes que l on te propose(à partir du jeux), et des qu il te semble qu il y en a une qui marche, la lache plus.
et ne baisse pas les bras !
Merci à vous tous.
Pour répondre à "La Blonde", oui j'aime le slalom et je dirais même que c'est un de nos points fort (malgré la lenteur de ma chienne) car je lui fais entièrement confiance, elle n'a vraiment pas besoin de mon aide, je lui dis slalom et elle y va toute seule, elle le fait entiérement même si je suis très très loin.
Effectivement on a appris le slalom selon la "vieille méthode", mais quand on débute et qu'on n'y connais rien on fait confiance au prof.
Pour répondre à Raven, j'ai beaucoup de motivation, et je tente toutes les méthodes que l'on me propose, mais souvent cela fonctionne bien pendant 2-3 fois puis retour à la case départ.
Après peut être aussi que je suis trop gourmande, j'ai pas une mauvaise chienne mais c'est quand même rageant de louper le podium à cause d'un slalom (je dois perdre facilement 4 à 5 secondes si ce n'est pas plus)
Enfin bref, depuis environ 2 semaines, je travaille le slalom avec de la nourriture, c'est une gloutonne, systématiquement dès qu'il y a 1 slalom à faire, quand elle est dedans, je lui dis "cherche" et lui donne la récompense à la fin du slalom. Je ne vois pour l'instant pas d'amélioration (je ne suis pas très patiente), peut être faudrai t-il que je lui fasse plus la fête.
Pour répondre à "La Blonde", oui j'aime le slalom et je dirais même que c'est un de nos points fort (malgré la lenteur de ma chienne) car je lui fais entièrement confiance, elle n'a vraiment pas besoin de mon aide, je lui dis slalom et elle y va toute seule, elle le fait entiérement même si je suis très très loin.
Effectivement on a appris le slalom selon la "vieille méthode", mais quand on débute et qu'on n'y connais rien on fait confiance au prof.
Pour répondre à Raven, j'ai beaucoup de motivation, et je tente toutes les méthodes que l'on me propose, mais souvent cela fonctionne bien pendant 2-3 fois puis retour à la case départ.
Après peut être aussi que je suis trop gourmande, j'ai pas une mauvaise chienne mais c'est quand même rageant de louper le podium à cause d'un slalom (je dois perdre facilement 4 à 5 secondes si ce n'est pas plus)
Enfin bref, depuis environ 2 semaines, je travaille le slalom avec de la nourriture, c'est une gloutonne, systématiquement dès qu'il y a 1 slalom à faire, quand elle est dedans, je lui dis "cherche" et lui donne la récompense à la fin du slalom. Je ne vois pour l'instant pas d'amélioration (je ne suis pas très patiente), peut être faudrai t-il que je lui fasse plus la fête.
- Bayka
- Vieux loup
moi non plus jsuis pas très patiente
mais j'éviterai la bouffe... pasque une fois en concours t'en aura plus... c'est pour ça que j'ai préféré reprendre qu'en jouant avec Schweppes sans artifices

mais j'éviterai la bouffe... pasque une fois en concours t'en aura plus... c'est pour ça que j'ai préféré reprendre qu'en jouant avec Schweppes sans artifices

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Butterflybimbo
- Vieux loup
Je suis d'accord avec toi, moi je n'ai jamais utilisé de bouffe pour l'agility sauf à la fin d'un parcours.Bayka a écrit :moi non plus jsuis pas très patiente![]()
Est-ce que ton chien est content d'aller à l'entraînement ? Si oui, commence par le slaloom, et plusieurs fois de suite, elle aura de l'énergie à revendre et ira sûrement plus vite que si tu lui fais faire plus tard. Sybelle n'aime pas trop la balançoire, et bien je lui fais faire en arrivant et elle est tout contente de travailler donc elle pense moins à sa peur.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
- Lucky
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Moi aussi j'ai un problème avec le slalom avec ma chienne Uta. Je travail avec la bouffe, parce qu'elle n'est pas jouer. Et à l'entrainement elle est maintenant assez rapide, même si elle a sa recompense pas directement après le slalom. Mais au concours c'est la catastrophe! Et je ne sais pas pourquoi. D'accord elle n'est pas hypermotivé, mais à l'entrainement toute est bien. Comment la faire aimer les concours?
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
j'ai eu un peu el meme soucis ...on a une petite chienen qui tourne tres bien à l'entrainement et au premier cocnours rustine est partie dire bonjour au juge public and co bilan de la journée 3 elimine et la amitresse un peu bcp décue de sa bestiole...
la chienen est habituellement bien fixé sur la maitresse...je n'etais pas presente je em suis rendue au second cocnours et en voyant le premier parcours la maitresse téait tres tres stresse et du coup devant cette pression la rustien déconnecte ...je l'ai accompagne au depart des parcours suivant en destressant la maitresse elle a fait encore 3 elimines mais la chienne a suivit et elle a fait de joli morceau de parcours...
donc je dirais destresser la maitresse, ok pas facile ces toutous...ensuite rebosser la motivation du chien afin qu'il se fixe sur maitresse et avoir un joli slalom, faire des changements de terrain chez les copains ...
perso arrivé à un moment je prefere un slalom tente mais loupe qu'un slalom trop assure et un chien qui se fait pas plaisir..il n'y a alors plus aucune progression possible ...
enfin ca sert pas à grand chose de ressortir en cocnours avant d'avoir resolue le probleme à moins de prevenir el juge et d'encourager le chien comme à l'entrainement avec recompense et donc d'ecoper d'un elimine
il s'agit d'un travail de longue haleine... voyou n'était pas motiver au début j'en ai eu assez on a repris ça nous a pris 6 mois amis je n'ai jamais regretter ..;on s'est bien eclaté ensemble
la chienen est habituellement bien fixé sur la maitresse...je n'etais pas presente je em suis rendue au second cocnours et en voyant le premier parcours la maitresse téait tres tres stresse et du coup devant cette pression la rustien déconnecte ...je l'ai accompagne au depart des parcours suivant en destressant la maitresse elle a fait encore 3 elimines mais la chienne a suivit et elle a fait de joli morceau de parcours...
donc je dirais destresser la maitresse, ok pas facile ces toutous...ensuite rebosser la motivation du chien afin qu'il se fixe sur maitresse et avoir un joli slalom, faire des changements de terrain chez les copains ...
perso arrivé à un moment je prefere un slalom tente mais loupe qu'un slalom trop assure et un chien qui se fait pas plaisir..il n'y a alors plus aucune progression possible ...
enfin ca sert pas à grand chose de ressortir en cocnours avant d'avoir resolue le probleme à moins de prevenir el juge et d'encourager le chien comme à l'entrainement avec recompense et donc d'ecoper d'un elimine
il s'agit d'un travail de longue haleine... voyou n'était pas motiver au début j'en ai eu assez on a repris ça nous a pris 6 mois amis je n'ai jamais regretter ..;on s'est bien eclaté ensemble
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race