Je crois avoir déjà fait un sujet il y a quelques mois sur mon souci de rappel entre autre. Principalement il ne reste que le rappel a réglé avec Bacara car Bayka je nai aucun souci avec elle.

Jexplique comment cela se passe au quotidien : à la maison, dans le jardin, on appelle et il vient direct ; A lextérieur, déjà la marche en laisse au pied ou tout du moins sans tirer devient de plus en plus difficile à obtenir, et lorsque Bacara est lâché alors là cest la foire ! il revient uniquement lorsquil en a envie !!!!

Jai essayé plusieurs choses : au départ le clicker mais ça na pas marché, récompenses dans la main : il sen fout !, appel joyeux ou plus ferme : il fait semblant de revenir (il revient sans se mettre près de moi et sen va tout de suite), et dernière chose : sil ne veut pas revenir je men vais dun pas ferme alors il arrive à toute bombe et me dépasse, je men retourne dans lautre sens, il fait de même toujours en courant comme un barge, etc etc en espérant quil sintéresse plus à moi et revienne plus près mais jamais il ne revient au pied, il vient autour de moi et repart aussitôt dès Môssieur Bacara juge que cest suffisant.
Jai tenté de lui faire comprendre que ce nest pas parce que je lappelle quil va être rattaché obligatoirement (au cas où), mais pas de changement !
A lagility, je fais un peu dobé en laisse puis sans laisse avant de commencer histoire quil se centre sur MOI et non sur ce qui se passe autour : ça marche !!! alors jai essayé de le faire en balade avant de le laisser profiter de la balade mais ça ne change toujours RIEN ! il se moque de moi !
Jaimerai trouvé une méthode qui ne nécessite pas lutilisation dune laisse ou dune longe jsais pas si cest possible ce que je souhaite obtenir ? un chien qui revienne près de moi dès que je lappelle, en qui je puisse avoir confiance afin de le lacher aussi souvent que possible avec la sécurité que dès que je sens un problème ou un danger, jai le chien sous la main tout comme je lai obtenu avec mes trois autres chiens