le souci du dimanche ...
le souci du dimanche ...
Petit problème soumis à la sagacité des forumeurs ....
Chipper qui en commence son troisième mois d'éducation en club me laisse perplexe sur une attitude en particulier ...
lors des ballades journalières, il s'assoit au pied convenablement, dès que je m'arrête sans qu'il ne soit besoin de lui répéter l'ordre, et même quelque fois sans qu'il soit besoin même de lui donner
par contre depuis 3 semaines au club, pas moyen de le faire s'assoir convenablement, il est toujours soit ''calé derrière'' soit en décalé type panse de vache et, en fait, jamais à la bonne place ... pire qq fois c'est '' je m'assois pas ... et j'insiste pour rester debout ....''
je ne comprends pas son comportement sur ce point ... alors que la marche au pied, le rappel tout est pour l'instant nickel à l'extérieur et au club ...
quelqu'un peut m'aider ???
Chipper qui en commence son troisième mois d'éducation en club me laisse perplexe sur une attitude en particulier ...
lors des ballades journalières, il s'assoit au pied convenablement, dès que je m'arrête sans qu'il ne soit besoin de lui répéter l'ordre, et même quelque fois sans qu'il soit besoin même de lui donner
par contre depuis 3 semaines au club, pas moyen de le faire s'assoir convenablement, il est toujours soit ''calé derrière'' soit en décalé type panse de vache et, en fait, jamais à la bonne place ... pire qq fois c'est '' je m'assois pas ... et j'insiste pour rester debout ....''
je ne comprends pas son comportement sur ce point ... alors que la marche au pied, le rappel tout est pour l'instant nickel à l'extérieur et au club ...
quelqu'un peut m'aider ???
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
ah ca me fait penser a quelqu'un
Caly écoute bien d'habitude sauf samedi au club...
elle nous a foutu la honte
je pense qu'ils commencent a nous tester de plus en plus et jouent les petits effrontés... enfin c'est ce que l'éducateur nous a dit samedi, qu'elle arrive dans l'age ou il ne faut surtout rien laissé passer.
Elle a meme grogné sur l'éducateur en essayant de le mordre car celui l'a disputait car elle ne voulait pas s'assoir!
Donc je dirais que c'est un peu normal mais ne pas lui laisser le dessus
je pense qu'ils commencent a nous tester de plus en plus et jouent les petits effrontés... enfin c'est ce que l'éducateur nous a dit samedi, qu'elle arrive dans l'age ou il ne faut surtout rien laissé passer.
Elle a meme grogné sur l'éducateur en essayant de le mordre car celui l'a disputait car elle ne voulait pas s'assoir!
- bonnou
- Vieux loup
tt à fait d'accord !!!!!!!!!chichi28 a écrit :La friandise ça marche à tous les coups
et si le fromage ou le jambon ne marche pas, passez aux lardons !!!!
AGATHE et MALCOLM , quel age ont vos chiot ?????
s'il sont à l'école du chiot, c'est "un peu tôt" pour leurs "gueuler dessus" et (c'est mon avis et je le partage ...) c'est pas au mono de le faire .....
mais visiblement pour AGATHE, je dirais : conflit !!!! mais il faudrait mieux connaitre le "loustic" (et sa maitresse ) pour juger .
TERVUER'M FORE EVER
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
ba moi je dirai que sa réaction est normale ! c'est à son maître de la gronder et non à un inconnu ! je ne voudrais pas être celui qui va engueuler mes belges s'il n'est pas quelqu'un de la famille proche, ça se passerait pas très bien à mon avis...MALCOLM-GSI a écrit : Elle a meme grogné sur l'éducateur en essayant de le mordre car celui l'a disputait car elle ne voulait pas s'assoir!
Ils sont sympas avec tout le monde mais les gens qu'ils ne connaissent pas n'ont pas à faire de l'autorité dessus ! (d'abord je ne le permettrai pas, ce sont MES chiens pas ceux des autres !)
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Bayka
- Vieux loup
et pour répondre à ce problème dans le club, je dirai que ça peut être dû à l'âge, à un ptit conflit et pi obéir au milieu de tant de congénères et de personnes c'est moins évident que dans la campagne, le jardin, etc...
comment est Chipper en ville, dans la foule, il obéit bien, arrive à se concentrer sur toi ? il est jeune c'est pas forcément évident pour lui, alors comme l'ont dit les autres : friandises pour récompenser, devenir très attirante, et peut être ne pas le lasser par une heure de cours d'éducation... je sais que mon australienne ça la gonflait vraiment ! et à plusieurs reprises je jouais avec elle pour la "remonter" et ensuite j'ai vite arrêter pour lui faire faire autre chose (pasque bon assis, debout, coucher, au pied, pas bouger, etc... pendant une heure, moi aussi ça me soulait surtout que c'était maîtrisé depuis longtemps )
comment est Chipper en ville, dans la foule, il obéit bien, arrive à se concentrer sur toi ? il est jeune c'est pas forcément évident pour lui, alors comme l'ont dit les autres : friandises pour récompenser, devenir très attirante, et peut être ne pas le lasser par une heure de cours d'éducation... je sais que mon australienne ça la gonflait vraiment ! et à plusieurs reprises je jouais avec elle pour la "remonter" et ensuite j'ai vite arrêter pour lui faire faire autre chose (pasque bon assis, debout, coucher, au pied, pas bouger, etc... pendant une heure, moi aussi ça me soulait surtout que c'était maîtrisé depuis longtemps )
Vous n'avez jamais été enfant????
A la maternelle, vous étiez capable de rester assidu pendant 1 heure????
Votre désir premier n'était-il pas d'aller galoper en récréation avec vos petits copains????
Eh bien la c'est pareil! Vous êtes trop pressés. Vous pensez parce qu'il est obéissant quand vous êtes seuls, qu'il en sera de même alors qu'il a pleins de copains à côté qui ne demandent qu'une chose: JOUER
Ne soyez pas pressés. Prenez votre temps. Les acquis en douceur sont éternels. Ceux qui sont exigés et contraints sont volatiles et imparfaits.
Sachez sortir du cours toutes les 10 minutes pour ne pas les gaver de ASISCOUCHERDEBOUTPASBOUGERAUPIED ASSIDEBOUTOUCHEDEMITOURETCETC.
A vouloir brûler les étapes on brûle une formation aux bases solides et sures.
Sachez être patients et vous verrez qu'ils deviendront les adultes les plus obéissants.
A la maternelle, vous étiez capable de rester assidu pendant 1 heure????
Votre désir premier n'était-il pas d'aller galoper en récréation avec vos petits copains????
Eh bien la c'est pareil! Vous êtes trop pressés. Vous pensez parce qu'il est obéissant quand vous êtes seuls, qu'il en sera de même alors qu'il a pleins de copains à côté qui ne demandent qu'une chose: JOUER
Ne soyez pas pressés. Prenez votre temps. Les acquis en douceur sont éternels. Ceux qui sont exigés et contraints sont volatiles et imparfaits.
Sachez sortir du cours toutes les 10 minutes pour ne pas les gaver de ASISCOUCHERDEBOUTPASBOUGERAUPIED ASSIDEBOUTOUCHEDEMITOURETCETC.
A vouloir brûler les étapes on brûle une formation aux bases solides et sures.
Sachez être patients et vous verrez qu'ils deviendront les adultes les plus obéissants.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- bonnou
- Vieux loup
d'autant que l'école du chiot ne se résume pas à çà!!!! ASSIS-DEBOUT-COUCHER ils continuent ensuite chez les grands. ILS Y A DES TAS DE CHOSES A APPRENDRE SANS S'EN RENDRE COMPTE A L'ECOLE DU CHIOT!!!!!!!!!!!!!!!!!blackwolf a écrit :.... Prenez votre temps. Les acquis en douceur sont éternels. Ceux qui sont exigés et contraints sont volatiles et imparfaits.
......ne pas les gaver de ASISCOUCHERDEBOUTPASBOUGERAUPIED ASSIDEBOUTOUCHEDEMITOURETCETC......
TERVUER'M FORE EVER
pourquoi y aurait-il conflit avec Chipper uniquement au club ?bonnou a écrit :tt à fait d'accord !!!!!!!!!chichi28 a écrit :La friandise ça marche à tous les coups
et si le fromage ou le jambon ne marche pas, passez aux lardons !!!!
AGATHE et MALCOLM , quel age ont vos chiot ?????
s'il sont à l'école du chiot, c'est "un peu tôt" pour leurs "gueuler dessus" et (c'est mon avis et je le partage ...) c'est pas au mono de le faire .....
mais visiblement pour AGATHE, je dirais : conflit !!!! mais il faudrait mieux connaitre le "loustic" (et sa maitresse ) pour juger .
En ballade normale il s'assoit toujours correctement en moyenne 7 - 8 fois par ballade ... c'est loin d'être le cas au club ...
je ne lui crie jamais dessus ... pas plus au club qu'ailleurs parce que j'ai déjà intégré un certain nombre de vos conseils à tous
Un exemple : lorsque nous montons les escaliers de la maison, il arrive avant moi (bien sûr !) et bien avant d'arriver sur le palier je lui fait juste un signe de la main et mon chippou s'assoit pour m'attendre ... caresse pour lui dire que c'est super mais pas de friandise (je n'en ai pas toujours sur moi). il fait ça depuis au minimum depuis 3 semaines et il a eu 5 mois le 31 octobre ...
Effectivement, j'ai le sentiment que ça ''le gonfle'', il n'y a pas d'école du chiot au club, donc il suit l'heure de cours comme les autres même si l'éducateur nous dit quand même de ne pas être aussi exigeant pour les jeunes que pour les autres chiens .... sûrement qu'une heure c'est trop long pour lui ...Bayka a écrit :et pour répondre à ce problème dans le club, je dirai que ça peut être dû à l'âge, à un ptit conflit et pi obéir au milieu de tant de congénères et de personnes c'est moins évident que dans la campagne, le jardin, etc...
L'éducateur m'a dit la même chose il y a quinze jours .... mais je crois quand même que le ''test'' s'il doit y avoir rebellion se produirait également en dehors du club si c'était vraiment ça. Or vraiment pour chipper ce n'est pas le casMALCOLM-GSI a écrit :ah ca me fait penser a quelqu'un
- Bayka
- Vieux loup
moi je rejoins blackwolf : sont jeunes vos chiens, laissez les grandir et allez-y doucement ! si trop de club avec la séance comme on l'a décrit plus haut, vos chiens vont se lasser rapidement ! entre la séance du club et tes 8 assis en balades, ya bien une différence de rythme et les BB apprennent très vite ! alors leur répéter ce qu'ils savent déjà ça doit les gonfler pourrait les dégouter.
avec mes poilus j'y suis allée trèèèèèès doucement et aujourd'hui ils font tout ce qu'on leur demande et seraient prêt en fin d'année pour sortir en agiity si la malchance n'était pas là...
Avec mon aussie, j'en ai fait trop quad elle était petite et aujourd'hui tout ce qui ressemble à de trop à la contrainte (assis et surtout coucher) ba elle ne le fait pas avec joie et tire une de ces têtes et pourtant j'avais repris au clicker ! bon heureusement pour elle je n'aime pas l'obé (ah ba tel maître tel chien c'est pas pour rien que ça existe comme expression )
avec mes poilus j'y suis allée trèèèèèès doucement et aujourd'hui ils font tout ce qu'on leur demande et seraient prêt en fin d'année pour sortir en agiity si la malchance n'était pas là...
Avec mon aussie, j'en ai fait trop quad elle était petite et aujourd'hui tout ce qui ressemble à de trop à la contrainte (assis et surtout coucher) ba elle ne le fait pas avec joie et tire une de ces têtes et pourtant j'avais repris au clicker ! bon heureusement pour elle je n'aime pas l'obé (ah ba tel maître tel chien c'est pas pour rien que ça existe comme expression )
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
oulà oui une heure c'est hyper long pour un chiot de cet age !!!
ca irait peut-etre mieux en sortant avant la fin et en n'attendant pas qu'il en ai marre
ca irait peut-etre mieux en sortant avant la fin et en n'attendant pas qu'il en ai marre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....