A mon Sam...

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

A mon Sam...

Message par Maud »

Ca fait un moment que je ne suis pas venue activement sur le forum.
Les plus anciens qui me ressitue :roll: se rappeleront peut etre que j'avais un bichon frisé, Sam; et que j'attendais impatiemment un chien que m'attire depuis des années, un BBM...

Mon p'tit bonhomme ça fait aujourd'hui 2 mois et 4 jours que tu es parti. J'essaie enfin de trouver les mots, en vain.

Tes amis matous Tiger et Manon eux sont partis quelques semaines avant toi, amuses-toi bien avec eux là-haut.

Personne n'imagine la tristesse que j'ai encore aujourd'hui de t'avoir perdu.
J'ai perdu mon premier chien, celui avec lequel maman venait me chercher a l'ecole en derniere section de maternelle, celui qui grattait a ma porte le soir pour dormir avec moi, celui qui tournait la tete vers la gauche dès qu'il entendait le mot "promener", celui qui était toujours gai, celui qui était jaloux des chats, celui que je sortais tous les soirs meme a -10° :smile:, celui qui passait par la chatiere a longueur de temps, celui qui nous a suivi partout, celui qu'on devait laver tous les mois, celui qui faisait trop son caïd quand il entendait les chiens du voisin gueuler, celui qui a toujours été là quand j'etais heureuse triste ou en colere, celui qui quémandait a table, celui qu'on ne voyait pas vieillir, celui qui avait la super patate encore en juillet...
Celui qui est entré dans nos vies en debut d'année 1995 et qui est parti le 03 septembre 2007 a cause d'une leucemie qu'on a decelé trop tard pour pouvoir le sauver. Tu es parti dans ton sommeil quand je n'étais pas là, tout le monde me dis que c'est mieux, moi j'ai l'impression de ne pas avoir été assez présente durant tes dernieres semaines, tes derniers jours.

On essaye malgré tout de garder en memoire les meilleurs moments, mais meme quand on se remémore ces derniers les larmes viennent et coulent toutes seules.
Aujourd'hui ne plus voir mon loulou pret a me sauter dessus quand je rentre, ne plus entendre gratter a la porte le soir, voir l'emplacement du panier et des gamelles vides, ne plus (a)voir ta présence me sont très difficile, on essaye de faire avec. On essaye juste car on y arrive pas.

Si j'ai l'amour du chien aujourd'hui c'est grace a lui, ce p'tit bout de chien extraordinaire qui m'a suivi pendant 12 années et demies, trop courtes.
On pensera toujours a toi Sam.

Image

Image

Image

Je tenais a lui rendre hommage a ma manière.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je suis de tout coeur avec toi, courage :calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Très bel hommage ... ton Sam a eu bien de la chance, et toi aussi de pouvoir profiter de lui pendant 10 ans.
C'est dur même quand on s'y prépare, ça l'est encore plus lorsque ça arrive brusquement.
C'est le prix à payer pour tout l'amour qu'ils nous donnent, plus on les aime et plus c'est cher à la fin. Mais on replonge parce qu'on ne peut pas se passer d'eux .... Et finalement c'est toujours ça de pris en bonheur même si le temps est compté.
:calin:
Image
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

:calin:
ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

très bel hommage... j'en ai les larmes aux yeux...

de tout coeur avec toi :calin: :bisou1:
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Il est né en 1984, je l' avais acheter sur le bord du canal, un marché aux chiens a Toulouse, ce n' étais pas la meme époque , mes parents ne voulaient pas de chiens , moi, je les adoraient.....j' avais tout juste 20 ans et c' était mon cadeau de noel, je voulais un BA mais il n' y en avait pas, pour ne pas que mon père change d' avis je suis revenu avec Axel un jeune colley sans papiers que j' ai re-nommé plus tard Akim color a cause de sa robe zibeline . Ce chien avait un sacré caratère et trés vite j' ai commencer a fréquenter des clubs canins et le Ring, il n'y avait que cette discipline alors en France . En 1885 l' agility arriva en France, et avec Kim nous y sommes partis, que de souvenirs, les premier moments, les premiers master d' agil..... Akim est parti en 1998, j' y pense encore aujourd'hui ..........

On oublie pas son premier chien et chacun de nous a en téte le chien de son enfance , ou celui avec lequel il a partagé de grands moments
Je te souhaite beaucoup de courage Maud, et je souhaite qu' un autre compagnon vienne adoucir ta peine, il ne te fera pas oublier Sam mais il t' aidera a continuer ta passion :calin:
BMV
Compagnon fidèle

Message par BMV »

Très bel hommage ! C'est toujours douloureux !
J'ai perdu un Chihuahua en 2003 , encore aujourd'hui , et malgrès la présence de mes 2 supers toutous , j'ai encore un gros chagrin quand je pense à lui :cry:
On n'oublie rien ..... :(
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

On n'oublie jamais son premier chien, ça, c'est bien vrai!
Ma première "à moi toute seule" (pas à mes parents ou grands parents), la mienne était une croisé groenendael que j'ai acheté sur un coup de tête, dans une animalerie (chez Humblet pour les liégeois!) à la fin de mon adolescence, je me rapellerai toujours le trajet en bus pour rentrer à la maison avec "la petite" sur les genoux, je n'avais même pas de laisse!! On est vite devenue inséparable, on a fait de l'obéissance jusqu'en programme I (programme belge), elle était parfaite, en tout cas à mes yeux!!
Comme dit Hadjy : "je souhaite qu' un autre compagnon vienne adoucir ta peine, il ne te fera pas oublier Sam mais il t' aidera a continuer ta passion "
Image
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

De tout coeur avec toi Maud :cry:
ldbreizh
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois

Message par ldbreizh »

:calin: courage a vous
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

De tout coeur avec toi, plein de bisous
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

*bisou* courage, on pense tous à toi et à Sam..................... :cry:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Oh mince....
Je suis également de tout coeur avec toi.
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

De tous coeur avec toi
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Beaucoup de tristesse pour toi
Répondre