Page 1 sur 2

Pétition: contre le massacre des chiens galgos

Posté : 08 déc. 2007, 23:26
par Céline
Connaissez-vous le sort réservé par les chasseurs espagnols à ces MILLIERS de Galgos et Podencos chaque année en Espagne? Torturés et tués dans des conditions effroyables dans un pays d'Europe où les lévriers n'ont même pas le statut d'animal de compagnie ce qui est désastreux pour eux ( ils sont considérés comme chiens de travail et donc éliminés pour la plupart en fin de chasse dans des conditions atroces)

Un massacre, chaque année renouvelé et entretenu grâce à des élevages (crias) qui réalimentent un marché réservé à ces chasseurs.

Selon une coutume archaique, ces derniers se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant ! Le sort réservés à ces pauvres chiens sont: pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de leur maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au font d'un puit sec, écorchés vifs trainés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur etc Des touristes ont rapportés lors de leurs randonnées près de Castilla de nombreux témoignages concernant ces "arbres avec des chiens pendus".

Quand on sait que ces chiens attachés court en plein soleil ou dans le noir d'une cave ne sont nourris (pain et eau) et abreuvés que tous les 3 jours on comprend qu'ils puissent ne plus être performants pour la chasse en très peu de temps.
On ne parle pas de cas isolés mais de MILLIERS de chiens ainsi sacrifiés chaque année.

Veuillez signez la pétition ci-jointe afin de mettre la pression sur les autorités espagnoles:

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... re/18.html

Et mieux...parrainez un chien galgo via les associations européennes tel que Scooby : http://www.scoobybelgium.be/virtual-adoption_wa.htm

Merci de votre participation.

Céline

Posté : 09 déc. 2007, 09:40
par sally
ça y est c'est signé!!! C'est vraiment horrible *malades*

Posté : 09 déc. 2007, 09:42
par fromlok
:twisted:

Posté : 09 déc. 2007, 12:04
par rock
Je connais le triste sort de ces chiens et signé volontiers cette pétition

Posté : 09 déc. 2007, 12:04
par maylis
Purée, rien que de lire ça, ça m'en donne la nausée.... *malades*
J'ai signé aussi.

Posté : 09 déc. 2007, 15:27
par pti groenendael du 27
juste une question c'est quoi les galgos et podencos ? *gni*

Posté : 09 déc. 2007, 15:29
par hadjy 31
Ce sont des lévriers , les Espagnols les utilisent pour la chasse ou pour les courses dans les cynodromes

Posté : 09 déc. 2007, 15:33
par pti groenendael du 27
ok *merci* hadjy 31 !! :D

Posté : 09 déc. 2007, 20:37
par marydlr
:+1:
Nom d'un pétard !!! Quelles conneries on peut faire au nom de la tradition.....corrida, chasse à courre, chasse-tout-court, torture animale pour n'importe quel motif :twisted: :twisted: Le pire, c'est que leurs initiateurs prétendent AIMER leurs victimes. Reste à définir le verbe AIMER !!!

Il paraît que "la chasse, c'est naturel", sauf que les chasseurs à 2 pattes n'admettent pas la concurrence des VRAIS chasseurs à 4 pattes (qui chassent pour survivre....et sans 4X4).

Posté : 10 déc. 2007, 10:05
par bmv-jf
Signé !

L'imagination de l'Homme est parfois douloureuse à accepter.

JF

galgos

Posté : 10 déc. 2007, 17:16
par robin67
Au 21ieme siècle, en europe, c'est désolant, oui j'ai signé
*nuul*

Posté : 10 déc. 2007, 18:14
par aghate
J'ai signé, et quand on pense que certains hommes qui commettent des atrocités sont qualifiés de ''bêtes'' sauvages .... je trouve le terme inadapté, nous sommes seuls sur terre à pouvoir imaginer et commettre ce genre d'horreur. A ce jour encore inégalés par les ''bêtes'' sauvages ou pas :evil:

Posté : 10 déc. 2007, 19:37
par Thany
Pétition signée !

Je connaissais le sort innomable réservé à ces chiens ...
J'ai vu des photos et des vidéos de ces chiens torturés , pendus, brûlés et mutilés par des monstres qui se disent leurs "maîtres" ... Atroce ...

Heureusement, plusieurs associations notamment françaises se chargent de ramener ces chiens meurtris en France et leur trouvent de nouvelles familles. Bravo à elles.

Posté : 10 déc. 2007, 21:09
par Céline
Merci pour votre participation et surtout, n'hésitez pas à transférer le lien à vos connaissances. :D

Je pense que le sujet est encore mal connu du grand public...et c'est grâce à un espagnol notamment, qui a été témoin de ces tortures, a eu la force de dénoncer une "tradition" perpétrée depuis le moyen-âge. Il a diffusé durant les années '90 ses photos et vidéos sur ces actes dégueulasses. Ce qui a changé un peu la manière de faire des gualgeros (propriétaires des chiens): ils abandonnent leurs chiens à l'entrée des refuges espagnoles mais cela ne les empêche pas de leur briser leur pattes postérieures afin qu'on puisse les euthanasier.

Le problème, c'est que les refuges en Espagne manquent cruellement de moyens financiers et sont submergés (les gualgeros favorisent la surproduction des levriers)...en gros, la dose administrée à un petit chien est la même pour un chien de grande taille. Résultat: le chien agonise de longues heures.

De plus, adopter un lévrier en Espagne comme chien de compagnie est considérer comme une honte. Si vous vous promenez en rue avec, c'est pour recevoir des humiliations en retour.

C'est pour cela que ces chiens ont peu de chances de vivre sereinement dans ce pays! En attendant que les mentalités puissent évoluer et qu'une législation européenne pour la protection de cette race puisse être appliquée, la seule chance qu'ils ont, est de trouver des familles d'accueil...mais là aussi, on a de plus en plus difficile à en trouver en Europe.

Le plus triste, c'est que les galgos sont des chiens tendres et affectueux et lorqu'on montre à un gualgero ce qu'est devenu son chien (souvent, on leur montre une photo avec le chien installé dans un fauteuil avec les 4 pattes en l'air ou faire des câlins à l'enfant de la famille), il en reste bouche bée car pour lui, il est inconcevable qu'un galgo se transforme en chien de compagnie :twisted:

Posté : 11 déc. 2007, 12:58
par nancyy1
Signée ce matin.