MOUTARDE

Répondre
cris
Vieux loup

MOUTARDE

Message par cris »

Un de vos chien a t il vécu ce problème?
J'aimerai savoir si l'ingestion de moutarde (type AMORA fine et forte) par les chiens est dangereuse et quels sont les symptomes?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je pense que comme tout celà dépend de la quantité ! je me souviens avoir voulu utiliser la moutarde pour qu'ils ne mangent pas un truc, et en fait ils avaient beaucoup aimé !! *fous*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Bonjour Félinéa,
J'ai fait la meme chose.C'est à dire que Cybelle a attaqué le bas de la porte de garage et j'ai donc tapissée copieusement avec de la moutarde.
Mais hier matin la Miss a attrapée la diarhée et a vomis.
Je ne sais pas si cela provient de la moutarde? Ou si elle a mangé une saloperie lors de ses promenades (je ne l'ai pas tout le temps ds ma vue lors des ballades, elle est assez vagabonde et assez "goinfre de tous" !!!).
J'ai donc fait un test cet après midi.Comme il ni avait plus de moutarde après la porte j'en ai rajouté et elle ma vu faire.Quelques instants plus tard la porte était nickelle , plus rien.
Voilà l'histoire,je lui ai fait absorbé un antidiaréhique car elle avait des selles jaune "moutarde" gluantes.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ben si elle en a avalé beaucoup c'est normal qu'elle ai un petit trouble intestinal, mais bon tu n'a pas du y passer le pot non plus ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

cris a écrit :..... si elle a mangé une saloperie lors de ses promenades (je ne l'ai pas tout le temps ds ma vue lors des ballades, elle est assez vagabonde et assez "goinfre de tous" !!!)....
ceci dit tu as peut être interet à faire gaffe à ce qu'elle ne bouffe pas tout ce qu'elle trouve ! une mono du club à perdu son male beauceron il y a 4 mois; il a bouffé (en partie seulement) une charogne et 48 h après il était mort. sur infection a dit le véto ..... mais il faut savoir que certain agriculteur ont encore des stocks de produit, desormais illicite, pour tuer les nuisibles et qu'ils font çà en douce ..... pas tous heureusement ! mais ..... "y-en-a" ........
va falloir travailler le refus d'appat !!!!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

c'est vrai que c'est pas plus mal de bosser le refus d'apat !

la dernière fois j'étais au parc avec Byron et un monsieur a donné des récompenses à ses deux chiens et s'est senti obligé d'en donner à Byron (*cris* J'ai l'air de pas assez nourir mon chien??? ) et ben j'étais drôlement fier quand il est venu me voir et qu'il me dit "Il est bizarre votre chien, il a pas voulu prendre le gateau !!!!"

ah la la, j'avais sur le bout de la langue "c'est de l'entrainement mon pote :wink: "

sérieusement, on ne sait jamais...
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

C'est vrai que je n'aime pas trop que les gens se croient obligés de donner de gâteries à mon chien mais quand il y a de la bonne intention on ne peut pas leur en vouloir. Il faut donc discerner la bonne intention de la "mamie gâteau" et le souci de convenance de celui qui veut faire bonne figure pour faire croire qu'il aime bien les chiens alors qu'il n'en a rien à f...(c'est vrai qu'en général il n'a pas de gâteries).

Pour ce qui est de la moutarde, j'ai fait une expérience intéressante dernièrement car mon chat-Barbotin pissait régulièrement à un endroit qui me déplaisait ; j'ai donc fait un mélange de moutarde et de vinaigre blanc que j'ai vaporisé sur sa "pissotière". Résultat instantané : il ne pisse plus à cet endroit. J'en ai donc conclu que c'était un bon répulsif
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

marydlr a écrit :. Résultat instantané : il ne pisse plus à cet endroit.
Mais juste à coté *mdr3*

Bonnou, bien joli le refus d'appat, sur le terrain ou avec le maître à proximité c'est nickel, mais sinon ..... gros zéro pointé :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

fromlok a écrit :
marydlr a écrit :. Résultat instantané : il ne pisse plus à cet endroit.
Mais juste à coté *mdr3*
Même pô vrai :D Il va dans sa litière (pas très loin quand même)
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

fromlok a écrit :....Bonnou, bien joli le refus d'appat, sur le terrain ou avec le maître à proximité c'est nickel, mais sinon ..... gros zéro pointé :lol:
tt a fait d'accord avec toi! le refut d'appat est ce qu'il y a de plus dur à obtenir; ceci dit si 5 minute de répit peut te permettre de sauver ton chien, c'est tjs utile de le travailler. maintenant sur plusieurs heures c'est quasi impossible.
TERVUER'M FORE EVER
kâya
Chiot fou

Re:

Message par kâya »

Ptit Vert a écrit :c'est vrai que c'est pas plus mal de bosser le refus d'apat !

la dernière fois j'étais au parc avec Byron et un monsieur a donné des récompenses à ses deux chiens et s'est senti obligé d'en donner à Byron (*cris* J'ai l'air de pas assez nourir mon chien??? ) et ben j'étais drôlement fier quand il est venu me voir et qu'il me dit "Il est bizarre votre chien, il a pas voulu prendre le gateau !!!!"

ah la la, j'avais sur le bout de la langue "c'est de l'entrainement mon pote :wink: "

sérieusement, on ne sait jamais...
Moi aussi je préfère que mes chiens ne prennent pas la nourriture d'une autre personne (en fait ne prennent rien d'autre que leurs croquettes et des gâteaux pour chien) mais je pense que cela tient aussi au caractère du chien.
Ma première chienne qui est à l'aise partout et n'a peur de rien et est très gourmande, prendrait facilement de la nourriture d'un inconnu je pense, si je ne lui dit pas de ne pas toucher. Pour ce qui est de mon mâle Stille-Volk, cela dépendra surtout s'il se sent vraiment bien avec la personne et le lieu où il se trouve. Quant à ma deuxième chienne Ukkel, elle est moins avenante avec les gens et est capable de reculer devant un bout de poulet (je l'ai vu faire avec des copains lors d'un repas de groupe). Par contre elle le mangera si c'est moi qui lui donne.
Pour l'anecdote, une fois en expo Stille-Volk et Ukkel étaient dans la même cage et je m'étais absentée un moment, quand je suis revenue il y avait 2 frites devant leurs pattes qu'ils n'avaient pas touchées, quelqu'un avait dû penser qu'un belge ça aimait forcément les frites :mrgreen:
Répondre