homme, femme quelle différence?

Répondre
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

homme, femme quelle différence?

Message par jepipote »

Ce soir lors d'un repas de famille, Alaïa toujour aussi joyeuse, n'arreté pas de sauté sur tous le monde, j'ai donc dit au invité de la remettre a ça place, c'est a dire sur quatre pattes, et nous nous sommes rendue compte qu'aprés plusieurs interventions elle ne s'en prenais plus aux hommes. en effet elle continué a sauté joyeusement sur les femmes alors que leurs comportements était identque au notre. je me demandé si parmis vous certains avait déjà remarqué le même comportement? ma femme me dit que c'est parce que c'est une femelle, y a t il une cause a effet??
HERVE.
mon site ici
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Peut-être la voix... (+ grave = + autoritaire).
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Nala a souvent le meme comportement. Elle se "soumet" plus facilement aux hommes. Pourtant, c'est moi sa chef (fille, et ce depuis que j'ai 10ans), et mon pere n'a aucune autorité sur elle.
Je ne sais pas vraiment poruquoi... peut-etre parce qu'elles sentent qu'entre filles elles sont d'égal à égal? que les hommes ont plus de "prestence", et oui en effet la voix plus grave, plus "seche"... :?:
il y a surement une réponse à ça! :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Pourtant, c'est moi sa chef (fille, et ce depuis que j'ai 10ans)
Ha bon???????? avant 10ans tu etais un garçon????? :wink: :lol:
Blague à part, même si la voix a une certaine importance, ceci est plutôt une affaire de phéromones. Chaque individu en émet comme des messages silencieux, que notre subtilité d'ours des cavernes ne nous permet pas de déchiffrer. En revanche, nos compagnons à 4 pattes sont dotés d'un excellent "décodeur" et lisent nos "données caractérielles, comportementales et émotives" comme à livre ouvert.
Je rajouterais que, chez le Berger Belge (il est possible que ce soit identique dans d'autres races), les individus affirment très jeunes une attirance pour l'un des deux sexes. Ceci nous aide parfois à recommander plutôt tel chiot qu'un autre, en fonction de la préférence qu'il a manifestée et de la situation familiale de l'acquéreur (femme ou homme seul, avec ou sans enfants; personne d'un certain âge, couple etc..) Donc, les actes qu'Alaïa manifeste envers les femmes seraient plutôt une concordance avec l'émission de phéromones reconnues et appréciées comme étant ceux d'un individu de même sexe.
Il peut cependant y avoir d'autres causes, comme le parfum, les menstruations (phéromones et odeurs), la prise de certains médicaments(contraceptifs, Lévothyrox) etc.... qui peuvent fausser les données et créer artificiellement cette attirance pour le "beau sexe".
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Ha bon???????? avant 10ans tu etais un garçon?????
:lol: lol!!! et oui!! en plus de ça, jai un prénom qui fait les 2 sexes ! c'est pratique!!!!!! :lol: nan je rigole! j'ai toujours été une fille et je ss fiere de l'etre! NA! :D
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

rien a voir mais..Camille..t as bien raison.."fière de l etre!"

________________________________
Mon Macho, c'est le plus beau des Macho!! :twisted:
Répondre