J'ai un problème avec une voisine éloignée (elle habite 3 maisons + haut dans ma rue) qui ne supporte pas les aboiements de ma chienne.
Celle ci n'aboie que lorsqu'elle voit quelqu'un qu' elle ne connait pas (les voisins proches elle ne leur dit strictement rien) ou des chats.
Lorsque nous sommes à la maison et que nous la laissons dehors (nous avons testé des journées entières à contre coeur biensûr... car j'adore l' avoir avec nous..

Encore hier soir j'avais à ma porte une pancarte d'un mètre diant qu'il fallait que cela cesse!!!

Cette voisine va dans le jardin du voisin de derrière pour faire taire ma chienne qui aboie de + belle

Les autres voisins m'ont dit que ses aboiements n'étaient pas intempestifs et que cela ne les dérangeaient pas.
Mais apparemment cette dame charmante veut aller se plaindre à la mairie.
Je tiens à préciser que dans le quartier il y a des tas de chiens qui aboient mais c'est la mienne qui dérange..

Au début je voulait acheter un collier anti aboiement mais mon mari m'a dit d'attendre. (ce collier serait + utile à la voisine).
Donc on va laisser "courir" pour l'instant.
Mais si vous avez des solutions ....Et est-ce que la loi est aussi intolèrante et qu'un chien n'a pas le droit d'aboyer ????