Alors ça c'est pas bien de sauter la cloture, vilaine fille
Perso j'ai pas eu l'expérience de problème sur une chienne qui a continué une activité mordante jusqu'au bout ... pour la bonne raison ..... que j'ai pas pratiqué .. sur les conseils de mon véto
En revanche j'en connais à qui c'est arrivé .... après à déterminer une relation de cause à effet .... c'est une autre paire de manche
Cela dit, étant une adepte de l'adage "Dans le doute, abstiens toi ...." ou "mieux vaut prévenir que guérir " ... ceci explique pourquoi je raisonne ainsi (mais je le répète cette opinion n'est que la mienne j'ai pas la science infuse lol)
L'inverse étant vrai tout autant, mettre une chienne dans du coton, ou la gaver dès 3 semaines de gestation c'est pas plus indiqué non plus ... surtout avec une chienne très active qui a l'habitude de bouger .... elle comprendrait pas
Pour Sydney qui est une toileuse enragée, je lui laisse une activité absolument normale jusqu'à 3 semaines comme je disais .... alimentation, même combat jusqu'à 5 semaines ...
Ensuite si elle veut bouger elle bouge, par contre plus de mordant et surtout interdiction de faire mumuse avec son frangin car ils ont des jeux violents
C'est surtout les chocs auxquels je fais attention