En attendant, ce dimanche, au Flanders Dog Show a Gand, nous avons participé a sa premiere expo! Avant toute chose il est bon que je vous rappelle un fait: c'est une malinoise lignée de travail.
Pourquoi aller en Expo alors... Ben on lui trouvait une morpho assez sympa et on etait surtout tres curieuses (ma soeur et moi) de voir ce que ca pourrait donner.
En presence: une seule autre femelle en classe ouverte, et deux males en classe ouverte. Donc pas trop de concurence. De toute façon nous esperions un Très Bon (on aurait deja ete tres contentes).
On arrive donc sur le ring, ma soeur etait morte de stress et on a deja ete un peu rassurée par l'allure amusante du juge (un tcheque du nom de Karel Orak ou quelque chose comme ca) ! Il avait une moustache digne d'Asterix et un sourire tres gentil. On a vite remarqué qu'il expliquait ses decisions a voix haute donc les spectateurs entendaient tres bien (pour autant qu'ils comprennent l'anglais ou la petite voix de la traductrice)
Verdict: en classe ouverte femelle : 1er Excellent

Donc on a été presenté avec le male 1er excellent lui aussi pour elire le BOB. Arrive sur le ring un chien des Ardents Fauves. Là je me suis dit: aie aie aie, un male d'une ancienne lignée de beauté contre nous, on va morflé. Et en fait................. On a gagné

Autant dire que ma soeur ne touchait plus le sol avec ses pieds, Avalone a bien reagit a la bonne humeur générale et mon frere et moi etions mort de rire derriere notre barriere lol

"Malheureusemement" la longueur de l'attente a eu raison de l'enthousiasme d'Avalone et le soir, sur le ring d'honneur, plus moyen qu'elle reste debout plusieurs secondes de suite. La juge est venue l'observer, elle est restée devant Avalone un petit moment, dans l'attente d'une position correcte pour juger. Mais rien a faire, elle voulait se coucher... alors la juge s'est detournée et c'est là que s'est fini notre concours. De toute façon on a obtenu BIEN PLUS qu'on ne l'esperait et Avalone manque d'entrainement pour supporter une aussi longue journée dans la foule. De plus l'avortement ne remonte qu'a une dizaine de jour et meme si le veto nous a conseillé d'y aller (pour lui changer les idees) ca pourrait expliqué qu'elle ait été bien vanée.
Enfin voila, premiere expo : 1er Exc et CAC-CACIB a la clé + BOB
Avalone en expo, affaire a suivre...