Page 1 sur 1
Rupture de Ligament croisé
Posté : 12 mars 2008, 21:43
par Lucky
Que pensez-vous?
Sherry a eu une rupture de ligament croisé à 5 ans (accident en jouent avec sa fille), elle était opéré et le veto ma rassuré: après la rééducation elle peut faire à nouveau Agility. Après 6 mois elle boitais encore. Nouvelle visite chez le veto: Arthrose postopératoire, plus de sport
J'ai essayer de respecter le veto, mais après un moment Sherry et moi nous ne pouvons plus et nous avons fait un peu d'Agility avec les sauts en A. Et après quelques semaines
elle ne boitais plus!! Elle se fait des muscles et saute sans problèmes en B.
Maintenant il y a presque 2 ans passé et j'ai testé des sauts en C, et ça marche
Elle est ma meilleure chienne en Agility, elle adore les parcours et les concours!!
Peut-je osé encore une saison des concours?
Posté : 12 mars 2008, 22:49
par calim6
pourqoi pas.
je sais pas si pour les gens c'est pareil que pour les chiens, mais après tout pourquoi pas. J'ai été opéré d'une rupture totale des ligaments croisés du genou (greffe + 2 vis) fin avril 2007 et après une bonne réduc je me suis remise à rejouer au hand en octobre de la même année. Pour que ça tienne et qu'il n'y est pas de douleur, la musculation est vraiment importante. Alors si Sherry c'est suffisament remusclée et qu'elle ne semble éprouvée aucune gêne après les entraînements pourquoi ne pas reprendre les concours.
Ca ne coûte rien d'essayer. Tu crains peut être une autre rupture des ligaments, mais faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que celà se reproduise. Je pense en plus que tu es assez proche de tes chiennes pour sentir si Sherry peut le faire ou pas, et si elle se remet à boiter ou être incommodée je suis sure que tu n'insisteras pas.
Bonne chance dans ta décision.
PS : j'aimais bcp voir tourner Sherry et j'espère sincèrement la revoir sur un parcours un de ces jours.
Posté : 13 mars 2008, 21:19
par Rubis
Je connais une chienne qui a eu une rupture des ligaments croisées, elle joue maintenant en mondioring niveau 3.
Alors, il y a de l'espoir
Posté : 13 mars 2008, 21:52
par Lucky
Merci pour l'encouragement.
Il n'y a pas d'autres, qui connaissent les chiens avec ce problème?
Je vais déjà renforcer l'entrainement avec des sauts en C (et peut-être demander mon licence, on sais jamais)
Posté : 14 mars 2008, 17:14
par Lucile
Salut Lucky,
Ma chienne a de l'arthrose au jarret droit, et ça ne l'empêche pas de faire de l'agility et de l'obé rythmée. Si tu fais de l'agility en respectant la forme physique de ton chien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ma chienne n'a jamais reboité depuis ses séances chez l'osthéopathe il y a deux ans. Nous avons fait quelques concours.
Après, je suis vraiment attentive à son effort en agility, et au moindre mouvement de gêne ou quand je sens qu'elle fais trop d'effort, j'arrête. Mais c'est plutôt à moi à regarder jusqu'où elle peut aller, elle ne voudrait jamais s'arrêter elle! Mais nous faisons les quatre parcours en concours sans problème.
Après, il ne s'agit pas du même problème à la base alors je ne peux pas en dire plus. Le seul conseil que je peux te donner, c'est: prends du plaisir avec ton chien en agility si tu sens que ton chien ne souffre pas et sois attentif à son effort.
Bon courage!
Posté : 16 mars 2008, 21:52
par Lucky
Merci Lucile
C'est justement le problème avec Sherry, elle ne connait pas des limites. Elle est tellement motivé que je doit la sortir de force du terrain Agility, elle a jamais assez! Mais pour cette raison aussi ça me plait de faire avec elle des concours: elle est toujours prête.
Bon c'est décider, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Posté : 02 juil. 2008, 22:44
par Lucky
Posté : 03 juil. 2008, 09:29
par calim6
contente de voir la maman de Cyrah revenir sur un parcours. A très bientôt sur les terrains...