Semence congelée

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Semence congelée

Message par Valencien »

Je regardais des photos de tervuerens et voyant "Grimmendans Camlot" un chien né en 2003 surprise!...ses parents sont Grimm Van De Hoge Laer X Grimmendans Zoé. Grimm? mais,c'est un champion très connu de l'époque d'Arés Du boit du tot, ce n'est pas possible, c'est probablement une erreur je pense.Je regarde mieux et non,tout est correct, Grimm est décédé en 1995, Camlot est né en 2003 et c'est son fils.
Je n'avais rien écouté à propos de la semence congelée et ne sais pas si c'est habituel par exemple entre éleveurs de pays distincts pour ne pas voyager loin ou s'il y a autres cas como celui ci avec un chien décédé 8 ans avant.
Je ne comprends pas le Belge mais il semble que c'était un chien très aimé par son propriétaire Mr Firmin Aertgeerts, parce que Grimmendans est le nom de son élevage et semble relatif à Grimm. Qu'est-ce que signifie Grimmendans?
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Semence congelée

Message par DANEY Françoise »

Valencien a écrit :Je regardais des photos de tervuerens et voyant "Grimmendans Camlot" un chien né en 2003 surprise!...ses parents sont Grimm Van De Hoge Laer X Grimmendans Zoé. Grimm? mais,c'est un champion très connu de l'époque d'Arés Du boit du tot, ce n'est pas possible, c'est probablement une erreur je pense.Je regarde mieux et non,tout est correct, Grimm est décédé en 1995, Camlot est né en 2003 et c'est son fils.
Je n'avais rien écouté à propos de la semence congelée et ne sais pas si c'est habituel par exemple entre éleveurs de pays distincts pour ne pas voyager loin ou s'il y a autres cas como celui ci avec un chien décédé 8 ans avant.
Je ne comprends pas le Belge mais il semble que c'était un chien très aimé par son propriétaire Mr Firmin Aertgeerts, parce que Grimmendans est le nom de son élevage et semble relatif à Grimm. Qu'est-ce que signifie Grimmendans?
Effectivement ce chien est bien né de par une semence congelée
Monsieur AERGERTS a fait prélever de la semence de GRIMM avant qu'il ne soit trop vieux ou qu'il décède.Il a très bien fait!
Je sais qu'il a gardé cette semence uniquement pour son élevage.J'avais il y a quelques années demandé à l'utiliser car je voulais consanguiniser GRIMM il il m'avait dit non car il conservait tout pour lui...
Les éleveurs français utilisent très peu la semence congelée car il est très difficile d'avoir, chez nous un véto équipé et habilité à pratiquer cette méthode d'insémination.
Les pays nordiques sont , comme toujours d'ailleurs , plus au top que nous pour ce genre de saillie
Pour finir GRIMM a été un superbe étalon, bien construit , élégant et d'une magnifique couleur rouge...il a été très utilisé en France et bien des lignées actuelles l'ont dans leur pedigree
Pour information il a brillé en expositions avant ARES qui lui était plus jeune de quelques années!
En ce qui concerne le nom d'affixe je pense qu'il y a sur le forum quelques personnes qui connaissent le flamand et pourrons certainement nous éclairer.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

et son surnom c'est "René" ...... :wink:
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

oh, Bonnouuuuuuuuuuuuu......................... *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre