Il y a presque cinq , alors que nous cherchions un chien de garde après un cambriolage, il nous a été proposé des chiots "gronendael" je ne connaissais pas à l'époque, on m'en vantait juste les qualités.Je n'avais pas encore le net non plus.
Lorsque qu'ils m'ont demandé de venir reserver un chiot je m'y suis rendue , j'ai vu le papa des chiots, magnifique gronendael, puis un chien son fils d'une précédente portée qui visiblement n'était pas un gronendael puis les chiots et enfin la maman qui n'en était encore moins un, elle était malgré tout, toute noire, d'aspect berger blanc pas très haute sur ses pattes.
J'étais un peu déçue, l'impression d'être trompée , mais il urgeait que nous ayions un chien j'avais trop peur, que mon mari change d'idée.
C'est après l'avoir eu que je me suis documentée sur les gronendael, que j'ai visité de nombreux blog des naissances, j'en suis devenue limite obsédée.
Je nourris l'espoir depuis ses trois ans de trouver un gronendael autre que son père sur place, et il n'y en a pas,
je demande aux vétérinaires bien placés mais non rien à faire aucun gronendael pour faire des chiots à ma fifille, j'aurai tant voulu améliorer son croisement faire ressortir un chiot un peu plus gronendael qu'elle!
Outre faire ressortir les gènes, je veux une descendance de cette chienne que nous aimons tjours de plus en plus.Elle est très intelligente, comme je crois ,tous les gronendael.
Le problème ici c'est que se vendent essentiellement des bergers type bergers allemands croisés de chez croisés, et je n'envisage que très difficilement un croisement de ce type avec Maya.
Faire venir un chiot serait de la folie 6 hoo en soute et l'acclimatation; à moins qu'il pèse moins de 5 kgs et qu'il aille en cabine , bref celà me semble impossible compte tenu des risques pour le chiots et des frais engagés.
voilà mon impasse! quel chien choisir pour croiser ma chienne?Quel chien sera disponible pour notre chienne avoir attendu 2 presque 3 ans pour atteindre son âge limite de portée pour la faire se reproduire avec un chien quelconque ne m'enchante pas du tout.
Je connais un chien type malinois mais il est très agressif, je ne le sens pas pour Maya, j'ai aussi peur que sa progeniture prenne ce défaut .Mais c'est peut être le seul chien qui la rapprocherai d'un type de berger belge, mais si loin du gronendael.
voila désolée pour la grande lecture.

ps je vous mettrai des photos quand j'aurai récupérermon ordi,je ne peux rien faire avec celui ci.En attendant, elle est fine haute de 67 cm au garrot pelage court toute noire enfin elle ressemble fort à de nombreux croisés gronendael aux poils courts.