Passez l'info !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Passez l'info !

Message par FIDJI13 »

J'ai mis un post dans la rubrique "Revue de presse", sous le titre "loi votée le 25.03.08" qui concerne les nouveaux articles sur la règlementation des chiens dits "dangereux" :evil:
J'ai même trouvé un article passionnant qui mentionne qu'hormis les chiens de catégories 1 et 2, le poids du chien va être pris en compte pour la règlementation !! :twisted:
Vu le nombre d'accidents récents par des morsures dues à des BA, labradors et dogues, "ils" ont considéré que le poids de l'animal était à prendre en considération... *malades*
Pour l'instant, aucune mention particulière sur le poids qui fera l'objet de l'avenant à ce fameux article, mais je tremble pour les "poids-lourds"... :oops:
Le problème, encore un :x , risque d'être la recrudescence d'abandon d'animaux qui pèsent trop lourd pour certains... Navrant et débile ! *mur*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
rysma
Renard futé

Message par rysma »

j'étais persuadée que cette histoire de poids était abandonnée :(
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

oui je lu tout ce que tu avais mis en lien : c'est très intérressant mais cela fait froid dans le dos!!! :?
Je me suis aussi posé la question concernant la limite du poids!??Mais il n'en parle pas??
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

À un moment, ils parlaient d'une vingtaine de kilos...
Donc si c'est bien la vingtaine de kilos, ça va englober pas mal de races !
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

si c'est 20 kg la limite, il faudra mettre nos BB au régime sec .... :roll:
Image
rysma
Renard futé

Message par rysma »

cela me fait peur
je vais essayer de me renseigner
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Tsukasa a écrit :À un moment, ils parlaient d'une vingtaine de kilos...
Donc si c'est bien la vingtaine de kilos, ça va englober pas mal de races !
Je fais des recherches là-dessus et si j'ai l'info (la bonne), je la poste bien sûr :wink:
Aux dernières nouvelles officielles, le débat fait rage et le "poids" de nos toutous leur pose un problème : cela varierait entre 25 et 30 kg :?
Carat, en ce qui me concerne, est déjà out :cry:
Et je parle même pas du terrain clôturé... c'est le bouquet final ! :twisted:
A bientôt,
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
rysma
Renard futé

Message par rysma »

mes mâles sont bons alors :evil:
Canaille
Puppy

Message par Canaille »

même mon dalmatien est concerné
Sylvie,Canaille et Divine les dalmatiens
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Canaille a écrit :même mon dalmatien est concerné
Le pire est là en fait, toutes les races confondues seront concernées, ce n'est plus d'actualité, aujourd'hui, c'est au "poids" que çà va se juger, je vous laisse imaginer la suite... *triste*
Vive les chihuahuas et autres teckels, loulous, spitz, pinshers, yorkshires *pasdebol* pour les autres... :?
FIDJI13
Image

Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Ils devraient plutôt prendre en compte la légèreté du cerveau de certains maitres :!:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Le pire est là en fait, toutes les races confondues seront concernées, ce n'est plus d'actualité, aujourd'hui, c'est au "poids" que çà va se juger, je vous laisse imaginer la suite...
Les députés ont aussi supprimé l'article 4 bis, <relatif à l'évaluation comportementale des gros chiens, estimant> que le dispositif pourrait être complexe et que le critère du poids n'était pas <le plus pertinent pour évaluer la dangerosité d'un chien>.
Source: http://www.senat.fr/basile/visio.do?id= ... First=true

Tous les chiens, quelle que soit leur race, restent des prédateurs carnivores domestiqués par l'homme, et dotés d’une mâchoire puissante.

Tous les chiens peuvent mordre et tous les chiens peuvent provoquer des blessures graves. Par conséquent, tous les chiens sont potentiellement dangereux.

En Suisse, cela se traduit par le fait que 90 % des morsures nécessitant des soins médicaux sont causées par des chiens qui ne sont ni des molosses, ni des chiens dits “de combat”, ni des chiens appartenant à l’une ou l’autre des races figurant sur les listes établies par certains cantons.

Je pense qu'il est faux d'attribuer un potentiel de dangerosité qu’à une partie restreinte de la population canine.
Par exemple, il a été démontré que les Retrievers (Labrador, Golden) mordent tout autant les personnes de leur entourage que la moyenne des chiens, contrairement à une idée encore largement répandue.

Mais comme toujours cela reste une question d'éducation...

Malheureusement, "les chiens dangereux" sont devenus un phénomène de société, ce qui renforce les phobies, les lois votées "à la va vite" et ils sont devenus sujets cible des médias, qui font leur mélange à leur sauce, car "plus ça fait peur, plus il y a d'audiences".
Et puis, il ya ceux qui pensent tout savoir, ceux qui regardent à la télé et qui ne sont pas sur le terrain, ceux qui gobent l'info et qui gueulent puis réfléchissent .
On a même la surprise de pouvoir lire les "bons" conseils de quelques "bons" comportementalistes. (Ah! Généralisation quand tu nous tiens...)
Je souris lorsque j’entends les projets de loi gouvernementaux proposant de passer un « permis chien » dans les clubs canins associatifs. Sur ces mêmes terrains où on fait presque toujours mordre des chiens sur des humains. « Apprendre à contrôler la morsure en s’amusant disent les pour ». Mais si ce n’est réellement qu’un jeu proprement dit, pourquoi justement faut-il un « homme d’attaque », et pourquoi est-ce si tabou qu’un maître « joue » à faire mordre son chien sur lui-même ? Pas si anodin sûrement, et il y aurait encore beaucoup à dire.
Source: http://www.comportementaliste-associati ... gereux.htm
Enfin bref, le phénomène n'est pas nouveau et ça fait peur....
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

je re post ici puisqu'on y parle du poids lol

voila ce que j'avais mis sur l'autre sujet:
pour les critères de poids il a été dit à un moment les chiens de plus de 35-40kg
y a t'il des écho sur cela qq part?sur quel base cela sera t'il défini?
car suivant le poids il risque d'y avoir enormement de chien à tester
j'ai aussi entendu que les chiens inscrit en club ou faisant de la compet n'avait pas besoin de passer les tests sur présentation d'une attestation de suivie de cours en club canin

je rajoute autre chose lol
j'avais aussi cru comprendre que ce critère de poids avait été abandonné
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

moi je sens que certaines personnes peu scrupuleuses vont faire faire un régime sec à leur chien....
j'adore ta solution nicolas !!
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

rachoops a écrit :moi je sens que certaines personnes peu scrupuleuses vont faire faire un régime sec à leur chien....
j'adore ta solution nicolas !!
voir même de les affamer !!!!!!!!!!! *mur* *mur* *mur*
TERVUER'M FORE EVER
Répondre