C'est une honte

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Laika 54
Vieux loup

C'est une honte

Message par Laika 54 »

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible
Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence,
Le chien était attaché à un mur de la galerie, et ne recevait ni eau ni nourriture.
Dans la pièce, il y avait une chaîne hi-fi qui passait l’hymne sandiniste à l’envers, quelques photos et un encensoir faisant brûler du crack. Sur le mur en face, il était écrit ‘eres lo que lees’ en lettres composées de croquettes pour chien.
Des visiteurs de la galerie ont demandé à Vargas de nourrir le chien, mais il refusait catégoriquement pour ne pas dénaturer son “oeuvre”, et finalement le chien est mort de faim. D’autres sont demeurés impassibles devant cette horreur. Mais personne n’a eu l’idée de lui donner à boire ou a manger.

Vargas avait payé des gosses pour lui ramener un chien de la rue. Il a dit que son “oeuvre” était un hommage à Natividad Canda, une nicaraguéenne tuée par 2 rotweillers. Il a d’ailleurs appelé le chien Natividad. Cette expo a eu lieu à la galerie Códice à Manama au Nicaragua.

Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement. EMPÊCHONS-LE !

Signez cette pétition à cette adresse :

http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

J'AI LES MOTS POUR LE DIRE MAIS JE N'EN FERAI RIEN CAR FELI SERAIT OBLIGEE DE ME CENSURER.

Pétition signée.
Image
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Ecoeurant : pétition signée.
Crollés & Co
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

C'est Honteux :evil:
Petition Signé
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ce n'est pas la première fois que je voie ce message, il circule sur le net depuis un certain temps maintenant.
Et vu que les messages de ce genre circulant depuis longtemps ont très souvent tendance à être déformés et amplifiés, j'ai quelque peu douté de l'entière véracité de ce texte et j'ai décidé de faire quelques recherches pour en savoir plus, et gagné, il figure sur HoaxKiller .....
Comme quoi il est toujours bon de vérifier avant de faire suivre ce genre de messages et de signer quelque chose, même s'il y a parfois une vérité au départ

Boycott Guillermo Vargas Habacuc
Statut : Information
Type : Pétition
Découverte : Octobre 2007

Résumé : Un artiste répondant au nom de Guillermo Vargas dit "Habacuc" aurait laissé mourir de faim et de soif un chien errant lors d'une exposition au Nicaragua, au titre de travail artistique.

Recommandations :
- Ne pas faire suivre le message afin de stopper sa diffusion en chaine
- Informer l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la nouvelle situation

Explications
Guillermo Vargas est effectivement l'auteur d'une "oeuvre" éphèmère qui a consisté à attacher un chien errant très amaigri lors d'une exposition à la galerie Codice de Managua (Nicaragua) en août 2007, refusant de préciser s'il recevait des soins. Même si les informations sont contradictoires, il semble que le chien soit mort rapidement, dans la nuit suivant son arrivée à l'exposition. Vargas aurait tenté de se justifier en dénonçant l'hypocrisie des gens capables de s'émouvoir de la mort d'un chien errant lors de sa mise en lumière dans une exposition, alors que ces chiens sont habituellement très nombreux à mourir dans l'indifférence générale.
Bien qu'ayant eu lieu dans un pays dépourvu de loi sur la protection des animaux, cette affaire a suscité une vague d'indignation mondiale jusqu'au sommet de la Commission Européenne, par l'intermédiaire du Vice-président Franco Frattini. D'après un communiqué de l'association de protection animale italienne OIPA, cette indignation a payé puisque Guillermo Vargas a depuis présenté des excuses publiques.
Il se serait par ailleurs engagé à ne plus considérer ce triste évènement comme une oeuvre d'art et à ne plus entreprendre de projet similaire.

Source : http://www.hoaxkiller.fr
Pour ceux qui lisent l'espagnol les liens dans le texte vous apporteront plus d'informations sur l'affaire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
DIVA
Compagnon fidèle

Message par DIVA »

Rassurez-moi aucun artiste n'est capable d'une telle cruauté ?

J'espère que cela n'existera jamais.
Image
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

aghate a écrit :J'AI LES MOTS POUR LE DIRE MAIS JE N'EN FERAI RIEN CAR FELI SERAIT OBLIGEE DE ME CENSURER.

Pétition signée.
+1 *malades* *stop*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

je viens également de recevoir ce message et j'ai commencé à le diffuser à mon carnet d'adresse (dont FELI, qui m'a répondu ce midi qu'il existait un poste sur le FOFO); puis j'ai eu l'idée (c'est vous dire si j'étais en forme ce matin ...) de verifier sur HOAX BUSTER ............
je n'y ai rien trouvé si ce n'est des commentaires d'internautes ......
ceux-ci sont perplexes et n'arrivent pas à savoir EXACTEMENT le fond de l'histoire et surtout si c'est vrai ou faux.
TERVUER'M FORE EVER
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

y'a des jours je me demande si mes posts sont lus .....il n'est en effet pas sur hoax buster, mais tu le trouvera sans problème sur hoax killer, où tu pourra lire l'article que j'ai mis au dessus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

je viens de lire le poste et d'aller sur HOAX KILLER ........... et je n'y ai pas vu d'avis net sur le fait que cette info soit vrai ou pas (mais ai-je bien mis mes lunettes ....????) Donc mis à part les conseils de " ne pas faire suivre " ........... (on se demande d'ailleurs bien pourquoi??) je ne sais trop que penser.
mais :
- si c'est faux; c'est un sadique et faut lui &?%GRRR$£@]( et lui §&<£!!$ mais tout doucement pour qu'il en "profite bien ....
- si c'est vrai : faut lui faire bouffer ses coui....
TERVUER'M FORE EVER
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

j'ai recopié leur article exact dans mon post au dessus, donc si tu le lis tu ne verra qu'il n'y a aucun doute sur la véracité de l'info, mais aussi pourquoi cette fameuse pétition ne sert strictement à rien :roll:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

:wink: Contente d'apprendre que Hoax killer à fait la recherche, je leur avait signalé ce message car j'avais fait la recherche sur leur site en espérant y trouver cette saloperie. Mais ils ne m'ont point répondu, je n'avais pas été vérifier depuis le mois dernier.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre