LA CYNOLOGIE BELGE INNOVE!

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
fromlok
Vieux loup

LA CYNOLOGIE BELGE INNOVE!

Message par fromlok »

ENFIN!

Extrait repris de la srsh:

De nos jours, la science permet de déterminer de façon infaillible les origines de nos chiens par l’analyse ADN. Après une période d’essai, l’identification ADN des deux géniteurs et d’au moins un chiot de la nichée sera obligatoire pour l’obtention de pedigrees pour la nichée. La procédure ADN est déjà disponible sur le site de la SRSH – rubrique: Actualités.

Il va de soi que nos chiens à pedigree doivent être élevés à partir de géniteurs de qualité. Le nouveau règlement stipule que chaque géniteur doit avoir obtenu au moins une fois la qualification « BON » au minimum à une exposition belge sous un juge belge.
Ceci exclut l’élevage avec des « fautes éliminatoires ». Ceci exclut également l’élevage avec un géniteur socialement tout à fait inadapté et potentiellement dangereux, car le chien en question devra passer toute une journée dans l’ambiance d’une exposition, au milieu d’autres chiens et de personnes, et il devra se laisser tâter par un juge.

D’autres aspects de l’innovation visent à offrir à l’acquéreur d’un chien à pedigree LOSH la meilleure garantie pour un service de qualité de la part d’un éleveur LOSH.

:arrow: Certains "farceurs" vont tirer des drôles de têtes
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

haaaa enfin !!! je vais voir le site de la RSH de ce pas !!

chez nous petite innovation, les pedigrees et certificats de naissance vont bientot signaler si les chiens ont leur carte adn et la vérification de parenté , et on va aussi avoir le plus haut niveau atteint en travail et en expo , ainsi que des infos de santé (enfin apperement pour le belge il n'y aura que la dysplasie)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

Ah, enfin ils nous pondent quelque chose de bien.
Je vais aussi voir directement sur le site de la SRSH
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

Tu as trouvé où qu'ils devraient passer une expo et avoir au moins un "bon"? Il ne pas semblé le voir sur le site de la Saint Hubert; et en fait c'est la carte ADN et l'expo qui sont super interressant!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je l'ai vu aussi hier, mais pas sur le document de l'identification ADN, je te mets ça dès que je retrouve
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

J'ai reçu un courriel de la st hubert pour présenter ma chienne au dog show de juin à Bruxelles, c'était marqué en info dans le courrier.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Le nouveau règlement d’élevage complet pourra être consulté sur ce site dès son entrée en vigueur !
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Hé bé, y'en a à qui ça va faire tout drôle :twisted:
Myriam
rysma
Renard futé

Message par rysma »

ce serait bien s'ils mettaient cela en place en France aussi
fini les magouilles pour certains
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

En France, on te répondra qu'il y a la confirmation pour ça :wink:
Myriam
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

C'est vrai que ce serait bien en france aussi, mais ils y viendront surement. Parce que la confirmation ne prouve pas qui sont les parents.
Image
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

:oops: :oops:

Je suis pas sur d'avoir bien tout compris... Je sais je suis un boulet.

Pour l'adn, c'est bon :lol: je comprend

Mais pour le BON: Ca veut dire que pour prévoir une portee qui soit LOSH, il faut obligatoirement deux géniteurs qui ont eu BON en expo sous un juge belge? OK mais alors imaginons un couple de malinois de travail, pas de masses standart, mais de qualité, on a une chance qu'ils aient BON en expo? Et si je veux faire faire une saillie par Eiko je dois donc l'emmener en expo?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Si tu te présente en classe travail tu aura peut-être plus de chance de prendre un bon qu'en classe ouverte. Mais pour aller en classe travail il te faut ton cqn :wink: et pour avoir ton cqn il te faut un excellent ou tb en classe ouverte. C'est un truc de dingue :roll: mais les controles deviennent plus sévères, et c'est pas plus mal. En bref, si c'est un berger belge il faut qu'il ressemble à un berger belge dans le standard de la race.
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Et pour raccourcir un max, BEAU ET BON !
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

OK, effectivement, ca permet de privilégier la qualité des chiots ca n'est pas plus mal.

Si ca permet d'augmenter la qualité des portees je suis 100% pour. Reste a faire ce qui est necessaire :wink:
Ca risque fort de faire augmenter le nombre d'inscription aux expos...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Répondre