numéro de saillis
-
- Compagnon fidèle
numéro de saillis
bonjours,
J avais un gros doute sur le fait que mon chien soit LOF, on m a conseiller de demander le numéro de saillis pour en être sur, c est chose faite,et maintenant j ai ce numéro, ce qui amène a ma question:
Est ce que je peu avoir son pédigrée grâce a ce numéro de saillis ?
J avais un gros doute sur le fait que mon chien soit LOF, on m a conseiller de demander le numéro de saillis pour en être sur, c est chose faite,et maintenant j ai ce numéro, ce qui amène a ma question:
Est ce que je peu avoir son pédigrée grâce a ce numéro de saillis ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
avant toute chose quel age à ton chien, et depuis quand l'as-tu ? Si tu n'a pas encore le certificat de naissance, c'est peut-etre tout simplement que l'éleveur ne les a pas encore reçus !!
Sinon avant de penser à d'autres procédures pour "récupérer" le certif, appelle l'éleveur pour lui demander où en est le dossier tout simplement !
Sinon avant de penser à d'autres procédures pour "récupérer" le certif, appelle l'éleveur pour lui demander où en est le dossier tout simplement !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Compagnon fidèle
mon chien a 7 mois et demi,et je l ai eu a ses 2 mois
je les ai appelé pour savoir où en été le dossier et il est toujours en cours. je veux juste me pencher un peu plus sur ses origine, pour le reste je sais que la SCC n est pas très rapide surtout qu ils n ont pas fais l inscription par internet donc c est encore plus long
je les ai appelé pour savoir où en été le dossier et il est toujours en cours. je veux juste me pencher un peu plus sur ses origine, pour le reste je sais que la SCC n est pas très rapide surtout qu ils n ont pas fais l inscription par internet donc c est encore plus long

- Félinéa
- Admin
en cours ... hum, ils ne t'ont pas précisé si c'était en cours parce que dans les dossiers en retard de traitement, ou en cours parce que en attente de la totalité des pièces par l'éleveur ou le véto ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
essaye de savoir ça déjà, ensuite tu pourra voir s'il te suffit de l'attendre sagement sans autre formalités, ou si il faut un peu plus t'inquiéter
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
En ce qui concerne la SCC, je ne connais pas les délais d'attente, mais tout ce que je peux te dire, c'est que le certificat de naissance de Carat est arrivé un mois après son arrivée à la maison, il avait 9 semaines à l'acquisition, le 9 septembre (je me souviendrai toujours, c'était pour mon anniv...
)
Comme te l'a dit Féli, ne t'affole pas, mais inquiète-toi du délai, cela me paraît bien long...
FIDJI13

Comme te l'a dit Féli, ne t'affole pas, mais inquiète-toi du délai, cela me paraît bien long...

FIDJI13
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
akilou123 a écrit :ok bon il doit venir dimanche voir mon chien a l entrainement, je lui demanderais la-bas je pourrais un peu plus mettre la pression en face à face ....
Merci pour vos conseil et témoignage
Si vous avez obtenu le numéro de dossier c'est que la déclaration a été faite par votre éleveur
Il faut savoir qu'un éleveur a 6 mois pour faire sa déclaration d'inscription de portée ...et après la SCC peut mettre jusqu'à 3 mois pour faire les papiers du chien ( j'ai connu ce laps d'attente!)
Avant de mettre la pression essayez de savoir avec l'éleveur quand est ce qu'il a fait sa déclaration de naissance pour inscription.les bonnes relations doivent être préservées dans l'intérêt de tout le monde.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)