Où est-il mentionné une année de cours ?? J'ai lu 15 heures de pratique : en un an ??
Il y a toujours, je pense, dans chaque loi, du bon et du mauvais ; mais quand il y a plus de positif que de négatif, le bilan est bon
Il est vrai qu'au niveau des adoptions, çà réduirait pas mal...

Mais au niveau abandons peut-être aussi dans la mesure où on imposerait aux propriétaires de chiens de suivre cette formation
Aujourd'hui, il y a trop de gens, amoureux des chiens, qui se croient de bons "maîtres" et font beaucoup d'erreurs, trop certainement, ce qui amène à ce genre de lois, décrets et projets en tous genres...
On ne peut acquérir un dogue comme un york, un épagneul comme un
boxer, etc... (j'ai pas cité les BB...

)
Ayant été bénévole à la SPA, il m'est arrivé de voir arriver des personnes ne sachant pas "quoi prendre", c'était juste pour un anniversaire, parce qu'on sait qu'il ou elle "a toujours eu envie d'un chien"...
On ne les choisit pas comme un parfum ou une lampe de chevet, c'est un être vivant à part entière, qui nous apportera tendresse, fidélité et une tonne d'amour sans rien demander en retour !
Et l'Homme, dans tout çà, en est-il capable ? Capable de vous aimer si vous êtes pauvre, moche, malade, vieux ???
Alors, oui, globalement, je suis pour la loi et si demain elle doit être appliquée en France (projet pour les chiens de plus de 30 kg), je n'abandonnerai pas mon malou et on suivra la formation côte à côte, comme nous le sommes dans notre vie...
FIDJI13