Qui pourrait apporter des infos complémentaires ??

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Noblerie
Puppy

Qui pourrait apporter des infos complémentaires ??

Message par Noblerie »

Bonjour

Samedi lors d'une réunion de canine régionale, le président de l'AG a dit que le ministère de l'agriculture envisageait d'arrêter le LOF (au diable tout le travail de sélection que nous faisons depuis de nombreuses années...) et ne souhaitait plus que les chiens soient répertoriés par groupe. Apparamment la SCC ne serait pas d'accord avec le ministère et laisserait de côté ces dossiers.
Est ce que quelqu'un sur le forum faisant parti d'une canine régionale ou autres auraient eu des échos de ces informations ??
"Le Domaine de la Noblerie"
Elevage familial
49000 ECOUFLANT
www.domaine-de-la-noblerie.com
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

J'en ai vaguement entendu parler, mais sans vraiment de preuves. Je vais essayer de trouver quelque chose de concret et le poste dès que possible :wink:
A mon avis, avec toutes ces lois, futurs décrets et autres, on fonce droit dans le mur, çà devient vraiment du "n'importe quoi"... :x
Et çà me mets en rogne :evil:
A bientôt
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

Tiens, je n'avais pas entendu parler de ce truc là...
Si le LOF est abandonné, il y aura-t-il quelque chose pour le remplacer ?
Non parce que là, on frise la stupidité et c'est la porte ouverte à tous types de croisements, plus de sélection, du coup, l'interdiction des sports de mordant s'il n'y a plus de race ?

Si quelqu'un en sait plus...
Tara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers

Message par Tara »

Image La bonne blague !!!
Image et la meute nucléaire
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

hmm perso je doutes, il y a tellement d intérêt économique sur le LOF que bon ...
Noblerie
Puppy

Message par Noblerie »

d'après les information, le LOF n'existerait plus !!
le premier corniaud de quartier sans être vulgaire sera considéré comme un chien de race ou un chien de race comme un corniaud ???

Il ne faut pas prendre l'info à la légère et être vigilant car nous passons beaucoup de temps à faire de la sélection.
Elevage familial
49000 ECOUFLANT
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je ne sais pas d'où te viennent ces informations mais je les trouve plus que douteuses, d'une part parce que comme dit par Akilou il y a d'énormes intérets économiques en jeu, d'autre part parce que si c'était le cas on en aurait quand même été informés avant en tant qu'éleveurs et on pourrait trouver l'info sur le site de la SCC ...
Et en plus je ne voie strictement pas l'intéret qu'aurait le gouvernement à faire ceci ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noblerie
Puppy

Message par Noblerie »

j'ai assisté à cette AG samedi matin et c'est le président qui a donné cette info (tant pour le lof tant pour les groupes). Il a bien précisé que le ministère de l'agriculture ensivageait ces mesures mais que la SCC ne donnait pas suite pour l'instant. Etant plusieurs membres de ce bureau et éleveurs bien entendu cette info nous a tilter immédiatement.
Pour le moment rien n'est fait et l'info ne véhicule pas. C'est la raison que je demande si d'autres personnes peuvent obtenir des renseignements afin de compléter.
Elevage familial
49000 ECOUFLANT
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

il y a une énorme différence entre "envisager de" et quelque chose de déjà fait, comme tu l'a annoncé dans ton post précédent
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

J' avais entendu qu' ils devaient supprimé la confirmation pour les chiens , et faire un systeme comme pour les chats a qui l' on attribue le LOF definitif dés la naissance , mais qu'il supprime le LOF je ne pense pas :roll:
Noblerie
Puppy

Message par Noblerie »

Désolée Félinéa pour l'interprétation. Pourtant j''ai bien noté qu'il envisageait de faire et qu'en aucun cas que c'était "fait".
C'est la raison pour laquelle, je souhaitais avoir des compléments si quelqu'un avait aussi entendu de telles informations.
Certes beaucoup d'enjeu financier sont en jeu et la SCC ne se laissera pas faire.
Elevage familial
49000 ECOUFLANT
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

hadjy 31 a écrit :J' avais entendu qu' ils devaient supprimé la confirmation pour les chiens , et faire un systeme comme pour les chats a qui l' on attribue le LOF definitif dés la naissance , mais qu'il supprime le LOF je ne pense pas :roll:
Ça serait pas un mal de la supprimer la confirmation...
rysma
Renard futé

Message par rysma »

je sais que la confirmation n'est pas parfaite mais la supprimer serait , je pense une erreur
d'office tous les chiens seraient LOf y compris ceux qui présenteraient de gros défauts ou hors standart
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

rysma a écrit :je sais que la confirmation n'est pas parfaite mais la supprimer serait , je pense une erreur
d'office tous les chiens seraient LOf y compris ceux qui présenteraient de gros défauts ou hors standart
*+1* A mon avis, cela risque d'ouvrir la porte à des tares qui ne passeraient pas au moment de la confirmation. Non pas que ce soit péjoratif, mais dans le cas de dysplasie par exemple... :?
De mon côté, je cherche et fouine, mais rien de concret pour l'instant :!:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

rysma a écrit :je sais que la confirmation n'est pas parfaite mais la supprimer serait , je pense une erreur
+1 !!!
Répondre