A la base, on a pas du tout pris un chien pour le montrer en expo'. On voulait juste un chien bien dans sa tête, dont on fera un très bon compagnon, un chien de famille qu'on souhaite bien éduquer pour qu'il puisse vivre heureux à nos côtés et aller partout où on va.
Ceci dit, on aimerai bien qu'il puisse au moins une fois dans sa vie se reproduire s'il devient à l'âge adulte un beau mâle pouvant donner des choses intéressantes.
C'est pour cela que je me pose la question tout de même de faire quelques expositions avec lui, en me disant que ça lui fera peut-être gagner des points, ce qui facilitera la recherche d'une femelle pour le futur...
Mais concrètement, pour présenter son chien en exposition, que faut-il savoir auparavant ?
Combien ça coûte de présenter un chien ?
Comment se déroule une présentation ?
Est-ce que vous préparez vos chien à l'expo, au niveau de sa fourrure notamment, y a-t-il des soins spécifiques à faire, des produits bien particulier à employer ?
Et pour les classes, à quoi ça correspond ? Les classes ouvertes, intermédiaires etc... pour moi c'est du charabia !
Et pour tout le vocabulaire employé pour qualifié tel ou tel élément du chien : comment fait-on pour l'apprendre ? Vous avez lu des bouquins ?
Voilà, en gros, je voudrais bien connaître le béaba de l'exposition canine !