Male et femelle en chaleur
- cris
- Vieux loup
Male et femelle en chaleur
Pour ceux qui ont male et femelle ensemble comment vous organisez vous lorsque la chienne est en chaleur?
Lui faites vous prendre la pillule?
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: Male et femelle en chaleur
cris a écrit :Pour ceux qui ont male et femelle ensemble comment vous organisez vous lorsque la chienne est en chaleur?
Aucun miracle.....il faut les séparer
Vous en mettez un dans une pièce fermée ( de préférence la femelle) à clefs si possible, car dans ces moments là croyez moi ils savent bien ouvrir les portes et vous gardez le mâle avec vous afin qu'il n'hurle pas ou n'ait des comportements bizarres
La pilule: non vous aurez des problèmes en vieillissant ( cas de pyomètres-métrites très importants)
Quand à la stérilisation je suis fondamentalement contre
Si on ne veut pas avoir d'ennuis il faut ne prendre que des femelles ou des mâles.....
J'ai plusieurs femelles ( des 3 variétés) et un mâle non castré et je fais très attention mais tout le monde reste comme la nature les a fait
La castration est une intervention très utile sur un chien malade mais de confort alors non! surtout sur un chien LOF.Pour moi la castration est une mutilation! c'est comme celà!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Tara
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Chez nous, les 2 plus jeunes sont entiers. Lorsque Tara est en chaleur, c'est un roulement, l'un ou l'autre est en cage. On sait quand Tara ovule car Yaouank, mon bearded, ne mange pas pendant 4 jours, à chaque fois. Il ne pense qu'à ça tout le long des chaleurs mais ne hurle pas. Mais je trouve terrible dans l'état où il se met et j'ai peur qu'à force, cela lui apporte des problèmes de santé (prostate, etc...).
La prise de pilule à répétition n'est pas sans risque et pour la stérilisation ou castration, cela dépend de ce que toi tu veux faire Cris avec tes chiens. Un chien castré face à une femme en chaleur, c'est quand même plus sympa à vivre pour tout le monde (notre 1er chien est un croisé, donc on n'a pas hésité à le faire castrer face à notre briarde, plutôt que de risquer une portée de petits batards. Il n'en a jamais éprouvé de frustration ou de manque).
La prise de pilule à répétition n'est pas sans risque et pour la stérilisation ou castration, cela dépend de ce que toi tu veux faire Cris avec tes chiens. Un chien castré face à une femme en chaleur, c'est quand même plus sympa à vivre pour tout le monde (notre 1er chien est un croisé, donc on n'a pas hésité à le faire castrer face à notre briarde, plutôt que de risquer une portée de petits batards. Il n'en a jamais éprouvé de frustration ou de manque).

- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
ici 3 femelles en ce moment en chaleur et un male qui deviens fou
le povre mais nous les separons depuis le debut mais pffiouu j'aurai envie de le castrer !! mais mes parents veulent pas (surtout mon pere qui crois que sont chien va faire un jour des bébés
)

un berger belge un jour un berger belge toujours
- Tiny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Chez nous le problème ne se pose pas, on a que des filles. Il y a quelques années, nous avions chiens et chienne et au moment des chaleurs c'était l'enfer : plus question de dormir la nuit et les males devennaient agressifs entre eux..
Je voudrais savoir si une chienne stérilisée peut faire des expos de beauté ? car nous pensons a la stérilisation pour Anouck qui a toujours de petits soucis lors de ses chaleurs. Sur tous les formulaires d'inscription en expo il est noté que la chienne ne doit pas avoir subi d'intervention de convenance !!!!
Je voudrais savoir si une chienne stérilisée peut faire des expos de beauté ? car nous pensons a la stérilisation pour Anouck qui a toujours de petits soucis lors de ses chaleurs. Sur tous les formulaires d'inscription en expo il est noté que la chienne ne doit pas avoir subi d'intervention de convenance !!!!
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
Bon je commence l'experience mâle / femelle Je pense que la séparation des 2 sera la meilleure solution. Cyrah n'est pas encore en chaleur et j'espère ...
...que se ne sera pas pour tout de suite. Le gros avantage: mon père habite à 2 kms de chez moi, donc possibilité de mettre les 2 mâles chez mon père et garder Cyrah ou l'inverse.
Cette possibilité a grandement pesée dans la balance quand le choix d'un nouveau chiot a été envisagé.

Cette possibilité a grandement pesée dans la balance quand le choix d'un nouveau chiot a été envisagé.

le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Personnellement j'ai opté pour la stérilisation,car je n'ai jamais pu dans le passé empêcher une minute d'inattention de ma part!
j'ai eu des caniches male et femelle et toujours il arrivait un moment où ils se retrouvaient ensemble!!
Je ne suis peut-être pas dégourdie mais je préfère maintenant prendre mes précautions!!
j'ai eu des caniches male et femelle et toujours il arrivait un moment où ils se retrouvaient ensemble!!
Je ne suis peut-être pas dégourdie mais je préfère maintenant prendre mes précautions!!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
madame DANEY je ne vois pas en quoi c'est une mutilation de faire sterilise les chiennes non apte à la reproduction si en prime on peut fortement eviter le taux de tumeur mamaire....
si en prime je m'evite la naissance de batard ... d'autant que les eleveurs on toujours ete au courant de ce choix avant l'acquisition des chiot
si en prime je m'evite la naissance de batard ... d'autant que les eleveurs on toujours ete au courant de ce choix avant l'acquisition des chiot
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- alawa la louve
- Vieux loup
je suis aussi pour la stérilisation. et je ne vois pas non plus en quoi c'est une mutilation.
il me semble, ds les meutes de loups, que lorsque la femelle alpha est en chaleurs, les autres femelles ont une espèce de blocage...
ma chienne est stérilisée, elle ne fait plus de grossesses nerveuses, ne cherche plus à se coller à tous les mâles qu'elle rencontre à cette période(je pense que les femelles en chaleurs doivent être "frustrées" de ne pouvoir se reproduire).
l'autre femelle (la BA) est en chaleurs, stérilisation prévue cet été
il me semble, ds les meutes de loups, que lorsque la femelle alpha est en chaleurs, les autres femelles ont une espèce de blocage...
ma chienne est stérilisée, elle ne fait plus de grossesses nerveuses, ne cherche plus à se coller à tous les mâles qu'elle rencontre à cette période(je pense que les femelles en chaleurs doivent être "frustrées" de ne pouvoir se reproduire).
l'autre femelle (la BA) est en chaleurs, stérilisation prévue cet été
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
- Tara
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Non, notre croisé a été stérilisé 1 an 1/2 et n'a aucune envie quand mes femelles sont en chaleurs.Izhenah a écrit :Un mâle castré après la puberté (vers 1 an) ne sera pas sensible à une femelle en chaleurs juste sous son nez??
La stérilisation des femelles évitent aussi les métrites. Par contre, plus on attend pour les stériliser, plus le pourcentage de risque de cancer mammaire augmente (c'est ce qui arrive à ma briarde stérilisée l'année dernière à 9 ans).

- cris
- Vieux loup
Merci à vous tous,toutes,
Bon,toutes ses réponses me font sourire mais sont bien utiles car meme si on réfléchi avant de prendre une décision on ne pense pas à tout.
Mes chiens ont toujours étaient des femelles et je n'en ai eu qu'une à la fois et l'envie me prend de prendre un male d'ou ma question sur l'organisation lorsque les chaleurs sont là.
Affaire à suivre.
Bon,toutes ses réponses me font sourire mais sont bien utiles car meme si on réfléchi avant de prendre une décision on ne pense pas à tout.
Mes chiens ont toujours étaient des femelles et je n'en ai eu qu'une à la fois et l'envie me prend de prendre un male d'ou ma question sur l'organisation lorsque les chaleurs sont là.
Affaire à suivre.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune