dépigmentation des lèvres
- virna la louve
- Compagnon fidèle
dépigmentation des lèvres
Est-ce que quelqu'un sait la cause de la dépigmentation des lèvres ? est-ce une carence en qq chose ? quel remède ?
- virna la louve
- Compagnon fidèle
pas de jouets en caoutchouc
Ni jouet en caoutchouc, c'est d'apparition récente aux commissures des lèvres, mais ça a tendance à s'étendre, l'éleveuse me dit qu'elle n'a pas eu ce genre de problème. Alors carence ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Est-ce qu'elle a tendance à mordre quelque chose ? à la commissure ca me fait penser à une irritation ou blessure légère, un peu comme certains chiens dans la toile.
Après si ca ne guérit pas avec le temps ou que ça s'étend c'est que c'est probablement génétique, beaucoup de dépigmentations d'origine génétique n'apparaissent que tardivement ...
Après si ca ne guérit pas avec le temps ou que ça s'étend c'est que c'est probablement génétique, beaucoup de dépigmentations d'origine génétique n'apparaissent que tardivement ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- virna la louve
- Compagnon fidèle
Non, Monsieur Vick est un gros faineant à la maison passe son temps à dormir. Si je lui un baton de peau de buffle, il faut qu'une de ses nanas lui aie prémaché. Mme Guné son éléveuse, me dit qu'elle n'a pas eu de problème dans l'ascendance. J'essaye une cure de zincum métallicum à tout hasard, j'ai vu que chez Dorwest, il propose de la phyto à base de baie de sureau et je ne sais quoi pour les problème de pigmentation. Cet hiver, j'avais fait une cure d'algues broyée riche en oligo. Je poserais la question au véto jeudi car rappels vaccins
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
tu sais malheureusement ça ne veut rien dire, tu peux avoir des gènes qui restent pendant des générations sans s'exprimer, car récéssifs , et un beau jour malchance ça "ressort" lors d'une alliance parce que les deux parents auront eu cette version du gène, mais sans qu'on puisse forcément le prévoir ...virna la louve a écrit :Mme Guné son éléveuse, me dit qu'elle n'a pas eu de problème dans l'ascendance.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Le papa de Christo, Pure Malt, a un souci du même genre sans que ce soit héréditaire si j'ai bien compris, j'en avais discuté avec Nadège mais je ne saurai dire comment cette dépigmentation des lèvres se nomme....
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- virna la louve
- Compagnon fidèle
carence zinc
Bon merci tout le monde,
Dans mon cas, apparemment c'est une carence en zinc car au bout de trois jours de traitement par zincum métallicum 9 CH à raison de 4 granules X 3, les commissures des lèvres de Vick sont redevenues noires comme avant CQFD, j'ai toujours cru à l'homéopathie que j'utilise depuis longtemps avec mes chevaux. Merci Mme Jacqueline Pecker !
Dans mon cas, apparemment c'est une carence en zinc car au bout de trois jours de traitement par zincum métallicum 9 CH à raison de 4 granules X 3, les commissures des lèvres de Vick sont redevenues noires comme avant CQFD, j'ai toujours cru à l'homéopathie que j'utilise depuis longtemps avec mes chevaux. Merci Mme Jacqueline Pecker !