Ulcères de nervosité

Répondre
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Ulcères de nervosité

Message par corto »

Voilà le gros soucis:
Nous avons un Tervuren de 5 ans qui depuis l'arrivée de notre enfant (1an) fait des ulcères à répétition (anus et verge) suite à un lèchage, et maintenant de l'eczema.
Je précise que nous nous sommes bcp occupés de lui petit (éducation, sport, etc..), mais que désormais nous ne pouvons lui offrir qu'une vie, normale, de chien (1 sortie /sem + jardin, soirées avec nous, etc..).

Chaque mois c'est désormais le véto, qui prescrit des corticoïdes et antibiotiques.

Qui a déjà été dans ce cas? Que faire?

Merci d'avance.

[/b]
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Est-ce que tu as eu l'avis d'autres vétos que le tien ??
L'association de cortico et d'antibio sur un loulou de 5 ans n'est jamais à prescrire sur du "long terme", je pense... :?
Je comprends que l'arrivée du bébé vous prenne beaucoup de temps, mais lui ne comprend pas :roll:
Hormis ses sorties, peux-tu envisager, à tour de rôle, de lui faire reprendre une activité ?? Si les "beaux jours" arrivent, même avec le bébé, l'amener au club, ou lui redonner ce qu'il a connu avant, histoire de ne pas le faire stresser avec le p'tit d'homme... :wink:
Je laisse la parole aux "experts", il y en a plein ici :)
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

... je pense comme FIDJI, je ne suis pas une pro, mais ton chien est sûrement nerveux par manque d'exercices... Pourquoi ne pas faire plus de balades avec Bébé et le chien ?? A son âge il ne tire sûrement plus comme un petit jeune... et si c'est le cas, pourquoi ne pas lui mettre un harnais pour tirer la poussette et vous en rollers?? :lol: :lol: je rigole, mais ton chien exprime comme il peut son inactivité.. ça arrive aussi aux humains...
Courage... et attends les avis des pros!!
Brunalines

Message par Brunalines »

REPONSE A CORTO !
TRAITEMENT INTERNE INUTILE ! Muqueuses hyper-sensibles et petit problème auto-immunitaire qui ne touche que les muqueuses.
J'ai çà sur l'anus de LISON et de rares fois autour de la vulve quand je suis négligente pour elle. Elle se lèche comme une dingue.
Tu laves tout doucement ton chien avec un gros morceau de coton ou de chiffon doux bien imbibé d'eau tiède ET DU SAVON DE MARSEILLE ! tu rinces à grande eau, tu le laisses courir et se secouer.
Tu sèches bien, et tu lui mets tout doucement : il va être aux anges ... :
du PREDNIDERM (Néomycine/Prednisolone) - LABORATOIRES VETOQUINOL - 8 euros le flacon de 12O ml - qui te fera l'année.
3 fois/jour pendant le traitement d'attaque et 2 à 3 f/semaine en traitement d'entretien - puis tu arrêtes quand c'est OK.
Mais tu peux également (peut-être) éviter tout çà en lavant ton chien au SAVON de MARSEILLE - quand il a trop de poils collés par l'URINE sur le fourreau et trop de caca collé sur l'anus (Regarder 1 F/semaine par précaution pour un chien aux muqueuses sensibles).
ENFIN ! c'est juste mon conseil ! - voir si çà t'es utile. MM.
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

Brunalines a écrit :REPONSE A CORTO !
TRAITEMENT INTERNE INUTILE ! MM.
Merci Brunalines.. je pense que ce conseil va être apprécié par tout le monde!!... En tous cas moi, j'en prends bonne note. *merci*
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Si seulement j'avais plus de temps: pour lui, pour mon enfant, pour ma femme, etc...

Merci Brunalines, je vais tester.

Je vais également changer de véto!

Savez-vous si des "antidépresseurs" peuvent l'aider à passer le cap?

Merci encore.
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Chipper a eu un traitement contre l'anxiété (léchage de papattes comme symptômes) et pour l'instant ça marche ....
Image
Brunalines

Message par Brunalines »

Il faut arrêter de prendre FREUD comme référence ; il a fait assez de dégâts chez les humains et la fortune des Psy.
Foutez la paix aux chiens ... ils ont assez de mérite à s'adapter à notre antropomorphisme SANS Y RAJOUTER le poison des anti-dépresseurs.
Essaye déjà sur 1 mois.
Si ton chien était victime d'une allergie, il suffirait d'un antihistaminique ...
mais fais pas tout en même temps.
Par ailleurs, il ne faut pas beaucoup de temps pour garder un vieux gant de toilette usagé et laver le c.. de son chien, et ta femme a assez de boulot avec son bb. (regarde comment elle fait avec son lait de toilette et son Mitosyl). MM.
Répondre