Page 1 sur 1
Je ne sais plus quoi faire et penser?
Posté : 07 juin 2008, 22:38
par GJMDELASELVA
Thao a eût aujourd'hui 8 mois et depuis l'âge de trois mois il fréquente tout les samedi le club local (qui je précise est réputé dans la région ) je ne suis pas à mon premier chien et j'avoue que aujourd'hui je ne sais plus ce que je dois faire?
Depuis toujours il est très agressif envers les autres chiens, et malgré les sorties en ville, aux foires, les parc, le contact avec des enfants des chevaux ect.....il n'y à eu aucune amélioration, que du contraire.
aujourd'hui ce fût la totale il à comme à l'habitude essayer de s'en prendre aux autres chien et en plus il à essayer de mordre l'éducatrice cannine????
je ne sais plus quoi faire, je pense avoir tout fait pour réussir son éducation, certains me dissent qu'il est instable et couillon et de ce fait potentiellement dangereux? d'autre me conseillent de changer de club et de faire du mordant?
Pour finir je précise que chez moi il est adorable, gentil et même pot de colle.
Posté : 07 juin 2008, 23:21
par bonnou
hummmmmm pas facile de répondre à distance sans voir comment vous vivez, comment se passe l'éducation, l'élevage, se qui c'est passé pdt ses deux premiers mois de vie, son histoire ........
difficile de cerner le problème !
je dirais (mais c'est à la "grosse maille") qu'il est craintif et peu sur de lui ....
s'il n'y a aucune amélioration et que même çà c'est agravé .... c'est qu'il y a un "loup" qq part;
chaque chien est different, et qu'un chien craintif est plus délicat à "lire";
soit le problème vient de son passé (avant toi).
soit c'est depuis que tu l'as chez toi.
il faudrait que tu mène quasiment une enquète pour tout savoir de lui avant qu'il arrive chez toi : mode de vie de l'éleveuse, relation de fraterie, travail de socialisation ..... la mère est-elle aussi craintive?
chez toi maintenant ; essaye de te souvenir de tout les faits qui sont survenues ...... même les plus annodins; et note! liste tout tout tout;
çà t'aidera peut être à y voir plus claire. au pire çà te servira si tu va voir un comportementaliste;
pour conclure je dirais que plus il fait de bétise, moins tu lui fait confiance et plus tu stress ! d'où l'escalade .......
lui faire faire du mordant .... je ne suis pas spécialiste dans cette discipline et ne peut te conseiller mais normalement çà les stabilise; mais si la "base" est "bancale" j'ai peur que çà ne serve à rien.
il faudrait vraiment TOUT connaitre de vous deux ..... mais sur le FOFO çà risque d'être long.
désolé pour ces "idées" très générales mais je peux pas t'en dire d'avantage au risque de dire une bétise plus grosse que moi.
courage tu va y arriver
Posté : 08 juin 2008, 08:47
par Bayka
ne sois pas désolé Bonnou, je pense exactement la même chose ! pour donner une réponse sur un pareil cas par écrit sachant qu'on ne connaît ni le couple maîre/chien et ni son histoire c'est super délicat !!!!!

Posté : 08 juin 2008, 11:14
par GJMDELASELVA
Merci , je suis conscient que me donner la recette miracle sur le net est impossible, mais avoir des avis différents, m'aide dans ma recherche de la solution, si solution il y à ? Encore un détail, C un chien qui peut passer 30' à me lècher? Il paraît que C un problème de sevrage?
Posté : 08 juin 2008, 13:12
par capep
GJMDELASELVA a écrit :Merci , je suis conscient que me donner la recette miracle sur le net est impossible, mais avoir des avis différents, m'aide dans ma recherche de la solution, si solution il y à ? Encore un détail, C un chien qui peut passer 30' à me lècher? Il paraît que C un problème de sevrage?
pour ma part , je te conseille de te rendre sur le site "polytechnichien.com", et lire l'histoire de Belle, c'est fou les résultats, j'ai moi-même fait cet éducation, ( avec ma BB tervu, qui était un peu craintive et c'est super).
Ne désespére pas et bon courage
Posté : 08 juin 2008, 18:01
par FIDJI13
J'ai lu récemment sur un autre forum, un post qui ressemblait au tien, à quelque chose près : le loulou super gentil et câlin à la maison, mais sorti de son contexte, en club, on pète les boulons pour un oui ou un non, sans raison apparente, et sans stimuli particulier...
L'histoire s'est mal terminée pour lui, je ne m'étendrai pas sur le sujet, le malou avait un problème de santé détecté par des examens approfondis, bref, il n'y avait rien d'autre à faire pour lui.
Mais comme il te l'a été dit avant moi, la sociabilisation d'un chiot est primordiale dans ses premières semaines, personne ne pourrait dire le contraire.
Il faut absolument en savoir un peu plus sur son "enfance" avant d'envisager le plan B, je pense qu'il le vaut bien...
A bientôt pour les news
FIDJI13
Posté : 08 juin 2008, 18:06
par Blythia
Instable et couillon c'est une réponse de quelqu'un qui ne trouve pas de solution.
Le léchage et le sevrage c'est deux choses différentes. Quand à faire du mordant, ce n'est pas non plus une solution, je ne vois pas en quoi ça jouerais sur l'agressivité envers les autres chiens. Apprendre à mordre a un chien agressif c'est une drôle d'idée.
Je vous conseillerais de voir un véto pour commencer, histoire de vérifier qu'il n'a pas mal quelque part. Ensuite de se pencher sur ses conditions d'élevage. Il est possible qu'il ai été séparé de sa mère trop tôt.
Posté : 09 juin 2008, 11:19
par rachoops
même réponse...

Posté : 09 juin 2008, 14:36
par fromlok
Blythia, que d'affirmation pour un contexte inconnu , je serais plutôt de l'avis de bonou, et le mordant n'est pas tjs négatif

Faudrait voir avec un autre club si celui là ne trouve pas la solution. NB y a des chiens qui restent bagareurs toute leur vie malgrés les bonnes consignes des "spy canin".
Posté : 09 juin 2008, 14:44
par Caramba!
GJM, je vois que tu as mis club local, donc j'imagine où tu vas. Ce n'est pas un mauvais club, mais il y a des tas de clubs pas loin de chez toi, ce serait peut-être utile d'aller te renseigner ailleurs. Si tu veux plus de précisions sur les clubs dans ton coin, tu peux m'envoyer un MP

Posté : 09 juin 2008, 15:57
par Blythia
Je ne vois pas d'affirmations si choquantes. Je n'ai pas écrit que le mordant était toujours négatif, mais que dans ce cas là, je n'en voyais pas l'utilité. Ce n'est pas pareil.
Et je ne vois pas le rapport avec les psys.
Posté : 09 juin 2008, 16:11
par cubitus
Blythia a écrit :Je ne vois pas d'affirmations si choquantes. Je n'ai pas écrit que le mordant était toujours négatif, mais que dans ce cas là, je n'en voyais pas l'utilité. Ce n'est pas pareil.
Et je ne vois pas le rapport avec les psys.
PEUT ETRE que ta première phrase a mal été comprise ?
j'ai du lire deux fois pour la comprendre, je cite : "Instable et couillon c'est une réponse de quelqu'un qui ne trouve pas de solution" : j'ai cru que tu parlais des réponses déjà données ...
DESOLEE...OUPS... Après avoir pris le temps, j'ai lu comme il fallait ! càd que tu citais l'histoire de GJMDELASELVA
sinon, bon courage à toi GFMDELASELVA ! je suis loin d'avoir un avis mais l'idée du véto me semble réaliste dans un premier temps (et ça ne mange pas de pain !) et les conseils de Bonnou également
ce que j'en dis ... y a de meilleurs conseillers que moi, c'est juste un avis extérieur car c'est un sujet bien délicat !
Re: Je ne sais plus quoi faire et penser?
Posté : 09 juin 2008, 18:38
par Félinéa
GJMDELASELVA a écrit :Thao a eût aujourd'hui 8 mois et depuis l'âge de trois mois il fréquente tout les samedi le club local (qui je précise est réputé dans la région )
qu'un club soit réputé ne veut pas dire que ce sera le plus adapté à ton cas, aller voir comment ça se passe ailleurs et demander des avis ne serait peut-etre pas plus mal ....
Posté : 12 juin 2008, 08:01
par Valencien
il est agressif seulement avec les chiens ou aussi avec les personnes?
Tu parles d'une socialisation, le parc, la foire, a la maison... oui,une socialisation humaine, mais hors du club il a des relations avec autres chiens?
c'est le même comportement?
Posté : 13 juin 2008, 12:12
par Garance44
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma chienne malinoise qui a 18 mois aujourd'hui et ça se résorbe petit à petit.
Voilà rapidement comment je procède:
- ne pas se décourager
- ne pas s'énerver
- l'emmener partout dès que cela est possible, lui faire rencontrer plein de chiens, plein de monde
- beaucoup s'occuper d'elle (balades, jeux, éducation) et beaucoup communiquer avec elle: dès qu'elle "part à la faute", je lui signale d'un NON très ferme, voir d'un coup de laisse très ferme aussi. Et je la félicite quand elle se comporte bien (=ne grogne pas quand elle voit un passant!!!)
- surtout, être très, très, très ferme. Ma chienne s'engouffre dans la moindre faille. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais je crois que plus je suis ferme, constante, imperturbable - même en cas de grosses léchouilles et de démonstration de tendresse devant lesquels personne ne résiste - mieux ça se passe. Bref, ne pas se laisser manipuler par son chien...
Bon courage. Ma chienne est un trésor dont je suis folle mais ... elle est très dure aussi!!!