bonjour
ma chienne vient d'avoir ses premieres chaleurs(14 mois)
question
duree de la perte de sang ????
duree du risque de reproduction ????
risque de perte de poids ??????
sur le web c'est pas trop clair
merci de vos conseils
chaleur besoin d'un peu de détail
- mister-b
- Compagnon fidèle
chaleur besoin d'un peu de détail
Tervuren femelle née le 07.05.07
chaque chienne représente en cas particulier, mais EN GENERAL:
les chaleurs durent 3 semaines (les pertes étant abondantes les 2 premières semaines, diminuées voire inexistantes la dernière semaine)
l'ovulation se situe (toujours EN GENERAL) entre le 9ème et le 16ème jour
et bien souvent, la mue a eu lieu avant les chaleurs, les fifilles sont en repousse pendant leurs chaleurs, pour arriver au maximum de leur fourrure 2 mois après.
ATTENTION, ceci reste valable dans la majorité des cas, malheureusement, il existe des cas particuliers qui viennent bien évidemment démolir nos convictions
les chaleurs durent 3 semaines (les pertes étant abondantes les 2 premières semaines, diminuées voire inexistantes la dernière semaine)
l'ovulation se situe (toujours EN GENERAL) entre le 9ème et le 16ème jour
et bien souvent, la mue a eu lieu avant les chaleurs, les fifilles sont en repousse pendant leurs chaleurs, pour arriver au maximum de leur fourrure 2 mois après.
ATTENTION, ceci reste valable dans la majorité des cas, malheureusement, il existe des cas particuliers qui viennent bien évidemment démolir nos convictions
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: chaleur besoin d'un peu de détail
duree de la perte de sang ???? variable selon les chiennes
duree du risque de reproduction ???? variable selon les chiennes
risque de perte de poids ?????? et là aussi tu t'en doutes .... variable selon les chiennes
bon je sais tu ne demande que des approximations, mais c'est tellement différent d'une chienne à l'autre que ça va être duraille de t'en dire plus !!!
Certaines vont perdre du sang pendant 2 jours, d'autres pendant plus d'une semaine, de toute manière tu le verra bien
La période dite féconde ellle est relativement courte, mais certaines chiennes ce sera vers 11 jours alors que d'autres à plus de 20 , et même d'un période à l'autre ça peut changer, donc sans tester la chienne impossible de savoir précisément
Quand à la perte de poids, certaines chiennes vont moins manger d'autres ça ne changera strictement rien .... Par contre souvent ça coupe l'appétit des mâles alentours
duree du risque de reproduction ???? variable selon les chiennes
risque de perte de poids ?????? et là aussi tu t'en doutes .... variable selon les chiennes
bon je sais tu ne demande que des approximations, mais c'est tellement différent d'une chienne à l'autre que ça va être duraille de t'en dire plus !!!
Certaines vont perdre du sang pendant 2 jours, d'autres pendant plus d'une semaine, de toute manière tu le verra bien
La période dite féconde ellle est relativement courte, mais certaines chiennes ce sera vers 11 jours alors que d'autres à plus de 20 , et même d'un période à l'autre ça peut changer, donc sans tester la chienne impossible de savoir précisément
Quand à la perte de poids, certaines chiennes vont moins manger d'autres ça ne changera strictement rien .... Par contre souvent ça coupe l'appétit des mâles alentours
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- mister-b
- Compagnon fidèle
chaleur
bonsoir
merci de tous ces explications
en résume l'avenir me dira la verité a savoir si cela est aussi valable pour la prochaine fois mais enfin j'aurai une approche
merci A+
et toujours a l'ecoute d'un complemnt d'infos
merci de tous ces explications
en résume l'avenir me dira la verité a savoir si cela est aussi valable pour la prochaine fois mais enfin j'aurai une approche
merci A+
et toujours a l'ecoute d'un complemnt d'infos
Tervuren femelle née le 07.05.07