Page 1 sur 1

LINGETTES DE MARQUE CONNUE - FORMULE à l'ANTI GEL

Posté : 02 juil. 2008, 16:46
par Brunalines
ATTENTION aux LINGETTES :
Mes BRUNALINES me font savoir que des lingettes de marque connue destinées - entre autres - au nettoyage du sol contiennent dans leur formule presque exclusivement de l'ANTI-GEL.
Des propriétaires attentifs à la mort par empoisonnement de leur BA. (foie détruit par produit toxique) ainsi qu'aux deux chats de leur femme de ménage sont arrivés par déduction à incriminer ce produit.
Bien évidemment, chien et chats de l'histoire, sont morts par contact permanent au sol et par léchage.
Le fabricant (une multinationale) n'a pas contesté. Le produit comporte, sur son emballage :
"Peut être dangereux pour les petits-enfants et les animaux" !!!!! .... ???
donc le FABRICANT NE PEUT ETRE INQUIETE ... IL A PRIS SES PRECAUTIONS !
C'est cher, c'est inutile, çà pollue et maintenant çà tue ! MM.
Cette information circule sous couvert d'un Avocat- Greffier adjoint - Service du Contenteux d'une Mairie de Haute-Normandie.
On peut en espèrer la fiabilité.

Posté : 02 juil. 2008, 16:56
par Caramba!
:roll: C'est pas neuf, cette histoire-là... Et c'est bien une légende urbaine: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=23374

Posté : 02 juil. 2008, 17:02
par hadjy 31
J' osais pas le dire :oops:

LINGETTES ! on s'excuse M. PROCTER et GAMBLE

Posté : 02 juil. 2008, 18:14
par Brunalines
On s'excuse ... Messieurs et Mesdames PROCTER et GAMBLE ... HENKEL .. GOLGATE/PALMOLIVE. Un seul petit démenti, tout aussi peu crédible d'ailleurs ! (j'osai pas le dire !) sur votre site et voilà vos PDM qui grimpent encore plus. De toute façon, il est encore et toujours bon de rappeler et rappeler encore, avec toute l'urbanité voulue et malgré elle, tout ce qui peut conduire à limiter, si faire se peut encore, l'énorme gachis dont nous sommes tous redevables à la planète, à tous les animaux qui la peuplaient et au peu qui reste.
Même si ce post semble ridicule à certains regards - et il l'est effectivement - rien ne sera jamais trop redondant. Il peut - aujourd'hui - servir d'alarme à tout le reste. Il vaut mieux répèter ces choses-là que bien d'autres et en bien d'autre parts.
Même les méfaits de l'amiante ont été démentis pendant 1 Siècle. MM

Posté : 02 juil. 2008, 18:34
par jenny
non il n'est pas ridicule ! et perso il y a des sujets qui ont ete ok traites mais pour ma part que j'ai completement zappé :oops: dont celui ci ! alors merci monique pour ta participation :wink: :D

Posté : 02 juil. 2008, 19:13
par Brunalines
Merci Jenny, justement, on vient d'y réfléchir et l'on se disait qu'en ce qui concerne la préservation des animaux rien ne sera jamais trop répétitif et l'on voudrait bien avoir souvent des sujets de relance à la prudence.
(On pourrait dire aussi qu'on s'en fout .. !! on n'en achète pas des lingettes et plus de bombes, plus d'insecticides, d'engrais, de désherbants ... !!)
Mais hélas, les Légendes qui faisaient rêver les petits enfants sont devenues rares et la pollution qui fait disparaître les espèces n'est pas une LEGENDE ! NI URBAINE, NI RURALE !! c'est un problème mondial que nul ne peut se targuer d'y trouver matière à s'esclaffer ! et pourtant ... MM.