Chien malade en voiture!

Répondre
Catherine
Chiot fou

Chien malade en voiture!

Message par Catherine »

Mon chiot de bientot 4 mois est maintenant malade en voiture, je pense depuis un mois, après peut etre son vaccin! :(
Maintenant, presqu'à chaque fois, il est malade, du matin comme de l'après midi, qu'il ait mangé juste avant ou plusieurs heures après!
Je pense que je vais essayer l'homéo pour commencer et voir si améliorations!
Connaissez vous quelque chose d'efficace? Avez vous eu ce problème et s'est-il arreté plus tard sans raison apparente?
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Message par Maud »

il y avait deje eut un post de ce style avant le beug du forum, et j'avais dis que ce qui était bien c'était Coculline (homéopathie) ou Mercalm (je suis pas sur que ca marche sur les chiens mais il me semble)

ces 2médicaments étant destiné aux humains...
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

:( Aïka qui va avoir 6 mois le la semaine prochaine est aussi très malade en voiture,d'ailleur je dois presque la prier pour y monter.... :cry: elle bave beaucoup(ce sont surement pour elle comme des bouffées de chaleur) s'exite et surtout vomi et y en partout , meme le ventre vide elle arrive à vomir.
Quand on part je sais très bien que au retour y aura nettoyage cfomplet du kennel.
Alors moi qui ne voulais pas commencé à donner quoi que ce soit en me disant que ça finirais bien par passer comme c'est venue, j'ai fini par acheter à la pharmacieun médicament pour chien et chat, ça s'appelle "MALDAUTO" de Biocanina, au début j'ai donné un , sans résultat (vu son poids fallait s'en douter) et maintenant je lui en donne deux une demi heure avant d'allé au dressage et ça marche, elle bave moi. est plus sereine :wink:
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Si tu prends les précautions nécessaires (médication) cela lui passera en vieillissant (à moins d'un an). Sinon, elle développera un trouble anxieux juste à la vue du véhicule et elle sera malade (en bavant) toute sa vie. Mon véto lui a prescrit un truc très fort qui la relaxe tellement qu'elle ne peut presque plus se déplacer pendant quelques heures (à ne pas donner pour une courte période de voiture). Cette médication est efficace à 100%, tellement qu'elle ne rechigne même plus à monter en voiture pour les petits déplacements alors que je ne lui donne rien et qu'elle en était rendue à ne plus vouloir passer près de la voiture.

Faut savoir que le mal de voiture est généralement provoqué par un trouble de l'oreille interne. Cela se règle avec la maturation physique. La broue (ou bave) que certains chiens font exprime principalement l'anxiété développé suite au mal de coeur qu'ils ont eu en voiture alors qu'ils étaient encore jeunes.

Des antispasmodiques pour humains peuvent très bien faire l'affaire si le problème n'est pas trop important.

Ghy
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Merci pour ce début de réponse.
Pour l'instant, Eynak ne se fait pas prier pour monter en voiture bien qu'il n'y met plus autant de bonne volonté!
Il ne bave pas, est content de partir mais le résultat, c'est qu'au bout de 5 minutes environ de route, il se met à bailler puis à vomir, une à deux fois à trois minutes d'intervalles pour un parcours de moins d'un quart d'heure!
Sur Google, j'ai trouvé des noms homéo à donner : Tabacum 5 ch ou Cocculus 5ch! Je vais en essayer un des deux car je ne peux pas l'abrutir avec un médicament trop fort pour une aussi courte route, surtout pour aller au dressage!!! :wink:
Pour le retour, il reste couché, il est fatigué donc peut etre déstressé et n'est plus malade!
Mais si je reprend la voiture l'après midi, ça recommence alors que c'est pour aller le promener ensuite!
D'ailleurs, je précise qu'il est couché à l'arrière de la voiture, par terre!
Je ne peux pas le mettre dans le coffre, je n'ai pas de hayon!
Mais qu'il n'était pas malade avant alors qu'il était au meme endroit!
Bien que je me demande si ça n'a pas commencé après l'avoir emmené chez le véto pour un vaccin où il a mal réagi ensuite et a été fiévreux et qu'il a eu très mal!!! C'est peut etre ce qui a déclenché ce mal et si c'est ça, ça passera à force de voir que la voiture n'est pas que pour le véto!!! :roll:
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Bonjour ma chienne Vicky un tervueren femelle avait les memes symptomes que vos chiens ,elle montait dans la voiture avec joie il ne fallait pas la prier le coffre ouvert Vicky etait dedans , mais mon dieu qu'est ce qu'elle bavait meme la voiture a l'arret moteur coupé elle bavait des litres et des litres de bave ,j'en ai parlé a mon veterinaire qui ma conseillé de lui donner des cachets ,mais avec les contrainte suivantes , 1 heure avant le depard et le chien KO apres,je lui ai dis qu'on etait des personnes qui bougaient beaucoup ,qu'on pouvait pas toujours prevoir 1 heure a l'avance ,il ma dit que je n'ai pas le choix .Du coup j'ai pris les cachets et me suis dit on lui donnera quand on fera un long trajet .A Noël dernier on c'est rendu dans la famille en reion Parisienne ma femme voulait donner un cachet au chien , je lui ai dit on donne rien pourle moment si jamais on voit que ca va pas chez le chien on s'arrete une heure sur la route et on lui donne .Je pars de chez moi je n'avais pas fais 500 M qu'un filet de bave coulait deja de la gueule de mon chien ,me suis dit bon va falloir s'arreter , je dis a la station sur l'autoroute on s'arrete (15-20 kms) .J'arrive sur l'autoroute je regarde le chien couché et tranquille ne bavait plus ,depuis j'ai un chien qui bave tres peu en voiture voir pas du tout , le voyage allé retour c'est tres bien passé .Pourtant avant Vicky venait avec moi tout les jours a a construction de ma maison 20 Kms par chemin ,c'est a ne rien y comprendre lui a fallu un voyage de 500 Kms pour la soigner :)
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

Catherine a écrit : Pour le retour, il reste couché, il est fatigué donc peut etre déstressé et n'est plus malade!
Mais si je reprend la voiture l'après midi, ça recommence alors que c'est pour aller le promener ensuite!
...............................

Bien que je me demande si ça n'a pas commencé après l'avoir emmené chez le véto pour un vaccin où il a mal réagi ensuite et a été fiévreux et qu'il a eu très mal!!! C'est peut etre ce qui a déclenché ce mal et si c'est ça, ça passera à force de voir que la voiture n'est pas que pour le véto!!! :roll:
c'est fort possible que ce soit à la suite de la visite chez le véto.... mais si c'est ça, cela ne passera pas vite...
mais le RESCUE (fleurs de Bach ) pourrait aider. Il existe en spray buccal ce qui est très pratique.

comment se comporte t-il chez le véto depuis cette séance là ?
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Il se comporte normalement, c'est à dire très nerveux mais comme il bouge toujours, ça ne change rien à l'affaire!
Non, ça va bien et n'a pas l'air d'avoir des séquelles chez le véto!

Pour la voiture, je continue à lui donner l'homéo mais il part désormais complètement à jeun et n'est plus malade! Mais je n'ai jamais essayé de repartir avec un après midi et qu'il ait mangé!
Donc je pense que c'est l'énervement qui lui provoque ça et non le stress!
Pour ce qui est d'être à jeun ou pas, je ne sais pas encore, je préfère m'abstenir d'essayer sans obligation car deux à trois fois sur un quart d'heure, bonjour les dégats!
Mais il ne bave pas du tout, au contraire, il baille mon chien! Alors bailler en étant énervé, ça parait paradoxal!
A bientot pour d'autres nouvelles!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

remède degrand mere mais qui marche pas pour tous les chiens placer un bouquet de persil frais dans la vari kennel ou a proximite directe du chien
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Catherine à écrit: ''il baille mon chien! Alors bailler en étant énervé, ça parait paradoxal! ''

Mais non, ce n'est pas paradoxal. Le baillement, chez le chien, fait partie des ''signaux d'apaisement''. Lorsqu'un chien n'est pas à son aise, qu'il ressent de l'anxiété, il utilise divers signaux tel que le baillement. Jusqu'à aujourd'hui les chercheurs en auraient recensé plus d'une centaine. Ces signaux forment une sorte de langage universel chez le chien. Si cela vous intéresse, je peux ouvrir un post dans une autre rubrique, car j'ai suivi une mini-formation sur ce sujet le week-end dernier.

Ghy
Ce qui est déjà sera...
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh perso en voiture je baille bcp car je suis malade c'est simplement un signe que ton "estomac" ce sent mal... :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je tendrais plus du coté à Sunny,
énervement = agitation= plus d'aboiements, de halètements ou autres = plus d'air ingéré = au bout d'un moment la sensation de lourdeur et de malaise qui se traduit par des baillements

de notre coté on a pris l'habitude de ne pas les nourrir si on doit partir dans l'heure qui suit, mais c'est vrai que dès le départ ils ont commencé les longs trajets et qu'ils ont plus que l'habitude maintenant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

La peuve qu'on en apprend tous les jours!
Il est vrai que quand mon chien manifeste son envie de sortir de la maison parce qu'il va être sale, il baillle souvent avant!
Pour la voiture, il ne bave pas, ne halète pas, se couche facilement mais quand il commence à bailler bruyemment, ça commence à m'inquiéter mais en ce moment, malgré les baillements, tout va bien depuis qu'il part à jeun!
Pourtant il avait déjà voyagé une heure ou deux et meme plus quand il était plus petit et n'était pas malade!

J'espère que plus tard, il pourra refaire de la voiture sans devoir etre à jeun car ce n'est pas toujours évident de prévoir les sorties, j'aime les promenades improvisées!
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Alors, maintenant mon chien à 8 mois et on dirait qu'il n'est plus malade en voiture ces temps-ci, ça progresse! Trois dimanches sans être malade, c'est déjà un record!
Répondre