Collier de dressage électric
- cris
- Vieux loup
Collier de dressage électric
J'aimerai savoir si quelqu'un à eu besoin de faire usage du collier électrique pour un rappel au pied?
Cybelle est en éducation et en discutant avec l'éducatrice,elle m'a parlé en dernier recours de ce collier.
Pour l'instant Cybelle travaille en longe et tout va bien (elle a vite compris qu'attaché elle n'allait pas trés loin donc le rappel est impecable,mais dés qu'elle ne sent plus la longe elle ne répond plus au rappel).
Je précise que c'est une chienne à l'instint Prédatrice mais pas méchante ,le plaisir de la coursesssssssssssssss sans agressivité.
Cybelle est en éducation et en discutant avec l'éducatrice,elle m'a parlé en dernier recours de ce collier.
Pour l'instant Cybelle travaille en longe et tout va bien (elle a vite compris qu'attaché elle n'allait pas trés loin donc le rappel est impecable,mais dés qu'elle ne sent plus la longe elle ne répond plus au rappel).
Je précise que c'est une chienne à l'instint Prédatrice mais pas méchante ,le plaisir de la coursesssssssssssssss sans agressivité.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
Vodka a très souvent le collier électrique dans la nature pour le rappel.Je suis trop inquiète pour le cas où on croiserait du gibier ou même un autre chien.
Je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois,et maintenant dès que je la rappelle,elle revient aussitôt.
Sans le collier,elle revient bien maintenant, mais j'ai peur.Je ne suis pas très chaude pour ces techniques mais là il s'agit de sa sécurité.
Ceci est mon expérience,peut-être quelqu'un aura mieux.
Je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois,et maintenant dès que je la rappelle,elle revient aussitôt.
Sans le collier,elle revient bien maintenant, mais j'ai peur.Je ne suis pas très chaude pour ces techniques mais là il s'agit de sa sécurité.
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Cascada n'avais pas de rappel , j'ai essayer la longue (mais une fine cordelette) et je la laissait partir et rappel avec a la clef : calins , calins, et grosse felicitations avec quelques fois confiserie (fromage, saucisse....) et elle a capter en quelques seance mais je ne m'enerve pas (ou plus
) et quand elle a tendance a vouloir jouer la tetue je tourne les talons et ca marche . je felicite toujours meme si ca prend du temps . il m'est arriver a attendre plus de 15 min sans qu'elle ne vienne
et puis au final en l'encourageant , motiver elle venais et calins. et là en ballade elle reviens .
apres le collier electrique pour le rappel : chacun son truc

apres le collier electrique pour le rappel : chacun son truc

un berger belge un jour un berger belge toujours
- bonnou
- Vieux loup
on ne peut pas tenir indefiniment la selle du velo de son gamin pour qu'il arrive à tenir sans les roulettes ........... il faudra bien qu'il y arrive tout seul; qu'il trébuche; qu'il tombe et se fasse un bobo .......ryane a écrit :Vodka a très souvent le collier électrique dans la nature pour le rappel.Je suis trop inquiète pour le cas où on croiserait du gibier ou même un autre chien.
là c'est pareil;
la peur n'évite pas le danger ........... grande théorie je sais !!!!!!
mais il y a tellement des techniques ou d'exercices à "travailler" pour avoir un bon rappel ............
et surtout calmer ses engoisses et sont stress qui sont des "refouloir" à rappel !!!
TERVUER'M FORE EVER
-
- Chiot fou
Mon chien aussi fait tout bien sauf le rappel quand il est en train de courir derrière un autre lui pinçant son arrière.Il aime trop faire le berger et oublie mon autorité.Pas tous les chiens aiment être le mouton ni tous les propiétaires comprendent que c'est un jeu sans malice et sans agréssivité car il grogne un peu aussi (de la même façon que quand il joue a tirer la saucisse).
J 'ai tout essayé pour controler la situation et malgré être un chien bien équilibré et obéissant son instinc de faire la course a tous les animaux qui bougent est trop fort.
Enfin comme il a 13 mois j'ai encore l'espoir de que ça va changer et de ne pas achetter un collier éléctrique pour un chien tellement gentil et sage.
J 'ai tout essayé pour controler la situation et malgré être un chien bien équilibré et obéissant son instinc de faire la course a tous les animaux qui bougent est trop fort.
Enfin comme il a 13 mois j'ai encore l'espoir de que ça va changer et de ne pas achetter un collier éléctrique pour un chien tellement gentil et sage.
Collier électrique pour Chipper également depuis qu'il a failli passer sous un train ....ryane a écrit :Vodka a très souvent le collier électrique dans la nature pour le rappel.Je suis trop inquiète pour le cas où on croiserait du gibier ou même un autre chien.
je ne m'en suis servie qu'une seule et unique fois... maintenant je ne stresse plus en ballade ...
j'ai hésité et puis j'ai fait le choix de la sécurité ... je ne regrette pas mon choix.

perso, je ne l'ai jamais utilisé, mais je comprend tout à fait le souci de sécurité avec les chiens "chasseurs" !!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- cris
- Vieux loup
C'est vrai que c'est un souci , lorsque je lache Cybelle j'en suis à un stade ou je prends toutes les précautions (je vérifie qu'il n'y a pas de "proie" à courser :jogueur , vélo , ballon ,lapin.....).C'est vrai que je ne la lache pas avec sécurité.
Malheureusement elle va plus vite que moi, et si "proie arrive à l'horizon" et bien plus rien ne compte que courir aprés.
Jusqu' à présent toutes les rencontres se sont bien passées mais jusqu'au jour où .... elle peut tomber sur un chien méchant ou meme des personnes mal intentionnées.
Pour ceux (celles) qui utilise ce genre de collier,qu'avez vous pris?
Merci pour vos réponses.
Malheureusement elle va plus vite que moi, et si "proie arrive à l'horizon" et bien plus rien ne compte que courir aprés.
Jusqu' à présent toutes les rencontres se sont bien passées mais jusqu'au jour où .... elle peut tomber sur un chien méchant ou meme des personnes mal intentionnées.
Merci pour vos réponses.
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je ne l'ai jamais utilisé, mais je n'exclue pas un jour d'en avoir peut être besoin !
j'ai la chance d'être à la campagne et les bois sont privés et le propriétaire nous en donne jouissance exclusive, donc pour les ballades c'est super on peut y aller sereinement (en plus pas de chasseurs dans ces bois, on est d'autant plus sereins en période de chasse)
j'ai la chance d'être à la campagne et les bois sont privés et le propriétaire nous en donne jouissance exclusive, donc pour les ballades c'est super on peut y aller sereinement (en plus pas de chasseurs dans ces bois, on est d'autant plus sereins en période de chasse)
-
- Compagnon fidèle
j'ai racheté le mien à un ringueur, c'est un dogtra, avec une fonction vibreur, et cette fonction je l'utilise comme anti abooiement puisque la miss est très bavarde !!!cris a écrit :C'est vrai que c'est un souci , lorsque je lache Cybelle j'en suis à un stade ou je prends toutes les précautions (je vérifie qu'il n'y a pas de "proie" à courser :jogueur , vélo , ballon ,lapin.....).C'est vrai que je ne la lache pas avec sécurité.
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté le mien à décathlon,pas très cher,mais si c'était à refaire j'en prendrai un plus perfectionné,avec vibreur évidemment car actuellement je pense que celà suffirait,mais surtout avec une plus grande portée.Le mien ne porte pas très loin ce qui m'oblige à ne pas la perdre de vue.
L'investissement est important (dans les 200 euros,mais je crois que celà en vaut la peine).
L'investissement est important (dans les 200 euros,mais je crois que celà en vaut la peine).
- cris
- Vieux loup
Voilà la "Prédatrice" avec son air de canaille et sa périostite( c'est de l'excroissance aux extrémités des os et à l'insertion des tendons et qui lui provoque des tendinites donc raideurs.)
Je peux vous dire qu'elle ne doit pas avoir mal quand elle pique ses sprintssssssssssss!!!!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11280772
Je peux vous dire qu'elle ne doit pas avoir mal quand elle pique ses sprintssssssssssss!!!!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11280772