Page 1 sur 3

Et l'on se donne le titre d'éleveur!!! Quelle honte!

Posté : 21 juil. 2008, 02:14
par Mapbella
Je sais que dans tous les pays, nous avons de bons et malheureusement de moins bons éleveurs. MAIS il est important de dire aux gens et d'exposer ces faux éleveurs une fois pour toute.

Noel passé j'ai récupéré une chienne Malinoise enregistrée auprès du CCC. Elle avait été abandonné par son premier maître à l'âge de 5 ans. Elle a été ramassé par un jeune homme qui avait un chat à la maison. Après environ un mois, il m'a contacté et m'a dit qu'il ne pouvait plus garder la chienne car la lune de miel était terminée et la chienne en voulait à mort à son chat. Vu que le chat était là avant la chienne, cette dernière devait partir MAIS il ne voulait pas la retourner au refuge car lorsqu'il a récupéré la chienne, elle n'était vraiment pas en bonne condition et ne s'était pas adaptée à son environnement au refuge. Donc, j'ai conduit 3 heures d'auto pour aller chercher cette chienne. Tout d'abord, j'ai vraiment pu constater qu'elle était réellement de race pur mais je n'avais qu'une série de tattooage pour essayer de retracer l'éleveur. Pendant ce temps, la chienne a subit deux chirurgies car une masse du genre d'un tumeur est apparu. Il grossissait à vue d'oeil. La première opération fut une réussite mais pas lontemps après, la masse est réapparut au même endroit! Donc deuxième chirurgie. Ce fut définitivement pas des coûts dont je m'attendais et de plus, ce n'était pas une chienne de mon élevage et oui, cet argent que je venais de mettre sur les deux chirurgies et bien il ne serait pas là lorsque le temps pour mes propres chiens aient recours aux soins de vétérinaire.....

Après presque deux mois de recherche intense, je suis parvenue à retrouver l'éleveur. Le résultat de ma recherche était aigre-doux. Voyez-vous, je connaissais cet éleveur et j'ai déjà eu affaire avec lui pour essayer de sauver un jeune chien qui venait d'avoir seulement un an et que la dame dont il avait vendu le chien en venait pas à bout. Pouvez-vous croire qu'il a vendu le chien avec le plus de caractère possible d'une lignée de travail à une dame de 70 ans!!!!!! Oui il est vrai que celle-ci avait demandé pour ce genre de chien mais en tant qu'éleveur, il aurait pu faire un meilleur suivi avant de lui vendre le chien. En tout cas, tout ça pour vous dire que cet cher éleveur n'a pas repris le chien car il était en rénovation........ce chien fut euthanasié et il venait seulement avoir un an.

Donc, quand j'ai vu que je devais le contacter à nouveau pour une autre production qu'il avait fait, j'avais vraiment espérance que cette fois-ci il prendrait ses responsabilités au sérieux! Et bien imaginez-vous donc sa surprise lorsqu'il a su pourquoi je l'appelais! La première chose qu'il voulait savoir est si la chienne avait été stérélisée.......lorsque je lui ai répondu positivement, son intérêt à vite descendu et pas longtemps après il m'a dit qu'il ne pouvait absolument pas reprendre cette chienne car imaginez-vous donc qu'il était encore en rénovation!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable n'est-ce pas? Mais lorsque j'ai été sur son site, il attendait deux autres portées à n'importe quel moment!!!!! Je lui ai donc dit qu'il devrait ARRÊTER de produire s'il ne pouvait pas récupérer ses chiens et laisser cette responsabilité à d'autres éleveurs!!!!!

Sa femmme m'a donc téléphoné pour m'engueuler et me dire que je n'avais aucun droit de les juger et que je ne connaissais pas leur situation. Je lui ai donc répondu qu'elle ne connaissait pas la mienne non plus et qu'en tant que célibataire, ma source d'argent est très limité MAIS que jamais au grand jamais qu'un de nos chiens seraient abandonnés de la sorte et que si je recevais un appel pour dire qu'un de nos chiens est chez quelqu'un d'autre à part de la personne dont nous l'avons vendu au préalable que nous ferions n'importe quoi pour récupérer nos chiens produits car NOUS SOMMES LES PREMIERS RESPONSABLES de ce que nous produisons point final!!!!! Je lui ai aussi dit que si nous étions incapable de reprendre nos chiens et bien on ne continuerait pas d'en produire non plus!!!!!!!!!!!!! Elle a finit par me raccrocher au nez car je la bloquait sur toutes les excuses minables qu'elle me donnait!

Donc, pour conclure, j'ai encore présentement cette chère Maliinoise avec moi. Je continue à lui chercher sa famille idéale où il n'y aura pas de chat et où elle sera appréciée pour ce qu'elle peut apporter à quelqu'un. Pour ce qui est de cet éleveur/producteur, et bien OUI il produit encore!!! :roll:

Donc ATTENTION au faux éleveurs car il semble en avoir de plus en plus. En passant cet éleveur ne m'a jamais rien offert comme dédommagement envers les coûts encouru pour sa chienne..........

Posté : 21 juil. 2008, 09:03
par COCO
malheureusement, nous avons aussi de ce type d'éleveurs en France, et quand on les prévient que vendre à telle ou à telle personne un chien de ce caractère, ça risque de mal se terminer, la réponse est bien souvent, ils ont qu'à se dém******er, j'en ai rien à foutre :evil:
parait que ça s'appelle "aimer les animaux" :roll:

Posté : 21 juil. 2008, 11:43
par canette
SANS COMMENTAIRES ..... :evil:
J'ai moi aussi eu il y a deux ans un couple de 75 ans qui voulait une femelle mali .... j'ai refusé de vendre malgré l'insistance du mari qui a débarqué à 2 reprises chez moi .... :?

Faut être crétin pour vendre un chien de travail :shock: à des gens qui de toutes évidences ne sauront pas le gérer ....
je l'ai ai aiguillé vers d'autres éleveurs de chiens de petite race, notamment le Schipperke (ils voulaient un chien qui monte la garde et surtout aboie quand on sonnait à la porte car ils entendaient mal ! :wink: ) ... ils étaient tout contents quand je leur ai filé des coordonnées .... il y a toujours des solutions ! :wink:

Posté : 21 juil. 2008, 11:50
par Thalie
ton histoire me rappelle celle de Olla... abandonnée par un éleveur après lui avoir donnée 18 petits !
j'ai dernièrement vu au Club un couple d'une soixantaine d'année avec un BA de six mois qui avait déjà la taille d'un adulte avec un caractère bien affirmé, bien que très doux. La dame disait qu'elle venait parce qu'elle ne pouvait déjà plus le tenir !

Posté : 21 juil. 2008, 12:43
par canette
Non le titre "d'éleveur" dans ce cas n'est pas approprié :evil: :wink:

Posté : 21 juil. 2008, 12:55
par Félinéa
Et que dire de ceux qui font reproduire la même chienne tous les 6 mois ....

Dans un autre genre aussi y'a ceux qui le mardi prennent en animalerie une femelle d'une race qu'ils ne connaissent absolument pas et le lendemain réservent le male qui ira dessus plus tard (toute ressemblance avec une personne existante serait purement fortuite bien sûr :mrgreen: )

De toute manière il y en aurait à dire, malheureusement il y en a des horreurs en élevage ....

Posté : 21 juil. 2008, 13:09
par canette
Hélas .... oui *triste*

Posté : 21 juil. 2008, 13:24
par cris
Et puis il y a ceux qui présentent leur chienne en expo alors qu'elle est en allaitement.
Ce qui a scandalisé le juge , normal.
J'étais juste à coté et je peux vous dire que le juge n' a pas maché ses propos vis à vis du proprio.
J'étais triste de voir cette pauvre chienne si fatiguée.

Posté : 21 juil. 2008, 13:37
par rysma
heu ..je proteste énergiquement ,on peut avoir 60 ans et savoir tenir un chien , bon je ne les ai pas encore mais je me rapproche :lol: :humour:

Posté : 21 juil. 2008, 13:47
par Bayka
rysma a écrit :heu ..je proteste énergiquement ,on peut avoir 60 ans et savoir tenir un chien , bon je ne les ai pas encore mais je me rapproche :lol: :humour:
+1 :lol: mon papa s'en sort très bien pour ses 64 printemps avec mon 10000000000000000 volts Bacara qui a deux ans :lol: :lol:
avec dix ans de plus, par contre je sais pas s'il aurait pu y arriver...

Posté : 21 juil. 2008, 13:49
par Bayka
Félinéa a écrit :
Dans un autre genre aussi y'a ceux qui le mardi prennent en animalerie une femelle d'une race qu'ils ne connaissent absolument pas et le lendemain réservent le male qui ira dessus plus tard (toute ressemblance avec une personne existante serait purement fortuite bien sûr :mrgreen: )
:lol:

Posté : 21 juil. 2008, 14:12
par FIDJI13
Bayka a écrit :
Félinéa a écrit :
Dans un autre genre aussi y'a ceux qui le mardi prennent en animalerie une femelle d'une race qu'ils ne connaissent absolument pas et le lendemain réservent le male qui ira dessus plus tard (toute ressemblance avec une personne existante serait purement fortuite bien sûr :mrgreen: )
:lol:
*+1*

Posté : 21 juil. 2008, 15:25
par Mapbella
Je peux vous assurer que mon père qui a 75 ans n'a aucun problème à tenir un chien. Premièrement, mon père a un don inné chez les animaux et particulièrement chez les chiens. Certains de mes Groenendael ont de très gros caractère et lorsqu'ils s'élancent vers quelque chose, tu es aussi mieux d'être bien ancré sur tes deux pieds et je vous jure que mon père avec la stature et la force qu'il a n'a aucune difficulté à retenir le chien.

MAIS j'ai vu cette dame et oui elle a le don de la parole MAIS s'il aurait pris le moindre temps pour vraiment discuter avec elle, il aurait vite compris que ce qu'elle demandait, il ne pouvait en toute conscience lui laisser un chien de ce calibre!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, avec autant de rénovations, j'imagine que l'argent prenait la priorité sur le chien...encore une fois. Cela m'écoeure sur tous les points de vue. Il y aura toujours des PRODUCTEURS qui seront là pour ruiner une race au lieu de continuer à chercher à l'améliorer. Si vous saviez seulement ce qu'il fait vous seriez tous prêt/prête à venir au Canada pour lui rendre une petite visite............. :twisted:

Posté : 21 juil. 2008, 15:50
par Bayka
je pense que chez nous, comme le dit COCO,que nous avons aussi ce genre d'individus sans scrupule pour qui le chien devient juste une rente... :roll:

Posté : 21 juil. 2008, 20:51
par Daredevil
Bonsoir a tous,

Ok pour une expedition punitive :evil: au Canada :lol:

cela fait 30 ans que je n'ai pas mis les pieds chez nos amis.

a+ :twisted: