il y a une différence entre être reconnu comme lautorité et prendre lautorité.cris a écrit :Si je comprend ,Robert ,je ne suis pas assez autoritaire? .
On est reconnu par nos actes, par notre manière de communiquer, par lapport des besoins essentiels, par le respect de lêtre qui est devant nous,
On prend lautorité en ne laissant pas le choix à lautre en simposant, en dictant nos idées, en refusant les initiatives personnelles, la loi du dominant dominé, dictateur soumis.
la communication avec son chien par lapport de sanctions et de contrainte.cris a écrit :Qu'entends tu par "club au renforcement négatif"?.
- La sanction : la traction sèche sur le collier par la laisse est la sanction la plus souvent utilisée. Les cris, le secouement, lénervement en sont dautres. Le collier électrisant en est un autre.
- La contrainte : placer le chien sur le dos, appuyer sur le derrière par le placer à lassis, descendre la tête au sol pour le couché, forcer le chien à passer un obstacle,
Quand un comportementaliste vient chez un client, il nest que le conseillé. Il ne peut rien dautre. Il prend les renseignements sur le quotidien du/des maîtres et du chien. Les règles de vie, le milieu où ils vivent, les stimuli intérieures et extérieurs, la manière de communiquer avec le chien,cris a écrit : Je te donne une précision sur ma chienne , elle est très curieuse je veux dire par là que si elle a décidé d'aller voir telle ou telle chose (au péril de sa vie )tant qu'elle n'aura pas la truffe dessus, elle ne lachera pas l'affaire.
J'ai l'impression que pour elle le mot DANGER elle ne connait pas.Elle découvre la vie et pour l'instant tout c'est bien passé , heureusement pour Elle et moi.
Je viens d'en faire l'expérience encore ,ce soir chez le véto,j'étais en train de payer ma facture et Cybelle a voulu allez voir ce qu'il y avait dans une caisse ( un matou ),je l'ai laissé s'approcher et j'ai entendu le ronflement du chat qui a suffit à faire reculer la Miss.Là ce n'était qu'un chat mais cela aurait pu etre une vipère .....
Et c'est tout comme ça ,j'ai une chienne curieuse et prédatrice et qui ne se rend pas compte jusqu'ou peut allez la curiosité et je ne peux pas toujours avoir l'oeil sur Elle.
Si tu as des meilleurs conseils que le CE je suis preneuse.
On ne change pas un comportement sans changer énormément autour. Un chien nest pas un robot ou lon fait un réglage en tournant une vis mais un être avec sa propre personnalité quil faut tenir en compte.
Par ton récit on se rend compte que le chien fait ce quelle veut et selle obéit cest parce quelle veut bien. « que si elle a décidé elle ne lachera pas l'affaire. » « Elle découvre la vie » « Cybelle a voulu allez voir » « chienne curieuse » « je ne peux pas toujours avoir l'oeil sur Elle ». jai limpression que vous cohabitez harmonieusement ensemble par de petites concessions mutuelles avec un avantage personnel uniquement.
Test de comportement du chien :
Donnez moi le nombre de oui et de non par instinct, lage du chien, male ou femelle et je vous dirais le comportement de votre chien à travers ce test.
Par exemple : proie 10-2, meute 2-10, combat 6-6, et fuite 3-9.
Bon ce test nest pas fiable à 100 % mais reste une bonne indication.
INSTINCT DE PROIE
Votre chien...
OUI NON
1) Renifle le sol et sent l'air;
2) Est excité par les objets en mouvement (enfants, bicyclettes, écureuils);
3) Traque les chats, les autres chiens ou les objets sur le sol;
4) Lorsqu'il est excité, jappe d'un ton très aigu;
5) Déchiquette ses jouets ou son dumbell;
6) Saute sur le comptoir pour dérober de la nourriture;
7) Secoue et "tue" ses jouets;
Déchire les objets mous à intervalles;
9) Englouti sa nourriture;
10) Aime transporter les objets;
11) Aime donner des coups de pattes;
12) Enterre les objets;
[ ] [ ]
INSTINCT DE MEUTE
Votre chien...
OUI NON
1) Se tient avec les autres chiens;
2) Se tient avec les personnes;
3) Aboie lorsqu'il est laissé seul;
4) Sollicite les caresses ou aime se blottir contre vous;
5) Répond aux compliments oraux;
6) Aime être toiletté;
7) Recherche le contact visuel avec vous;
Tremble ou gémis au reste;
9) Se conduit comme votre ombre et vous suit partout;
10) Joue beaucoup avec vous ou les autres chiens;
11) Saute pour accueillir les gens;
12) Démontre beaucoup de comportements de reproduction (courtise ou monte les autres chiens);
[ ] [ ]
INSTINCT DE DÉFENSE COMBAT
Votre chien...
OUI NON
1) Protège son terrain ou va enquêter sur des objets ou sons étranges;
2) Aime tirer en saccade ses jouets dans le but de gagner;
3) Jappe et gronde d'un ton grave;
4) Garde son territoire;
5) Garde ses propriétaires;
6) Garde sa nourriture ou ses jouets;
7) N'aime pas être câliné;
N'aime pas être toiletté ou baigné;
9) Gronde ou mord sa laisse quand on le corrige;
10) Domine les autres chiens qui se hérissent le cou ou ont les oreilles pointées vers l'avant;
11) Aime la bagarre;
12) Si c'est un jeune chien, se fait agressé par les chiens plus vieux;
[ ] [ ]
INSTINCT DE DÉFENSE FUITE
Votre chien...
OUI NON
1) Se sauve dans des situations nouvelles;
2) Se cache derrière vous lorsqu'il ne peut faire face à une nouvelle situation;
3) Dans l'entraînement à la concentration, il essaie d'éviter les causes de distractions en se plaçant devant ou derrière vous;
4) Se sauve des exercices au reste;
5) S'enfarge dans vos pieds lorsqu'il marche en laisse;
6) Hérisse ses poils quand il rencontre une nouvelle personne ou un chien;
7) A de la difficulté à venir près de vous au rappel ou aux exercices de rapport;
Rampe sur le ventre ou se renverse sur le dos lorsqu'il est réprimandé verbalement;
9) A de la difficulté à se tenir immobile dans la position debout pour être examiné par un étranger (juge);
10) A des mictions de soumission quand il pense qu'il a fait une "faute";
11) A des mictions de soumission quand il a un comportement d'accueil;
12) Démontre une tendance à mordre quand il se sent coincé.