départ ...ouf c'est chaud
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
départ ...ouf c'est chaud
Quels problèmes rencontrés vous pour les départs des parcours comment les resolver vous?
....

Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- Camille
- Compagnon fidèle

EEEEEE quelle question?!
Nala est une championne des départs......... volés lol!!

Enfin, disons que j'ai droit à 5s maximum, ce qui me laisse le temps de me placer juste entre les 2 premiers obstacles

Pour résoudre ça... ben je part tout le temps avec elle

je suis parfaitement habituée ça me dérange pas lol à la limite je préfere!! donc si vous me voyez un jour en concours ne soyez pas surpris

mais ne faites pas comme moi! habituez vos chiens à rester bien sage

On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
- the_belette
- Compagnon fidèle
le placer loin de l'obstacle , ne pas le lacher des yeux lui repetter pas bouger,
moi sa marche sinon je l'ai travailler seul deux saut position donnée l'ordre faire le tours des 2 sauts revenir sur le chien recompancer
recommancer jusqu'a reussite total de l exercice .
faire la meme chose sur le terrain lors des entrainement
moi sa marche sinon je l'ai travailler seul deux saut position donnée l'ordre faire le tours des 2 sauts revenir sur le chien recompancer
recommancer jusqu'a reussite total de l exercice .
faire la meme chose sur le terrain lors des entrainement
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Alors c'est bien beau d'avoir des départs parfaits en entrainement...
Mais moi j'ai une autre question...
Si ma chienne tiens bien les départs en entrainements mais qu'elle ne les tiens plus en concours je fais quoi??? Elle ne démarre pas non plus, j'ai "trouvé" un truc qui pour elle ça marche a peu prés et ça lui évite de sauter le premier obstacle sans ordre: c'est le doigt levé!
Mais ça ne l'empéche pas de se lever de "trembler" de me stresser!!
Bref vous avez un truc?
Mais moi j'ai une autre question...

Si ma chienne tiens bien les départs en entrainements mais qu'elle ne les tiens plus en concours je fais quoi??? Elle ne démarre pas non plus, j'ai "trouvé" un truc qui pour elle ça marche a peu prés et ça lui évite de sauter le premier obstacle sans ordre: c'est le doigt levé!

Bref vous avez un truc?

Modifié en dernier par elwin le 20 sept. 2005, 09:33, modifié 1 fois.
Pauline.
- elwin
- Vieux loup
Nous au club on a une chienne qui ne tenait absolument pas ses départs même en entrainement donc maintenant la maitresse prend une friandise elle la met au départ et si la chienne est bien restée elle a le droit a sa récompense et continue son parcours, sinon elle recommence!! Et ça a l'air de marcher aussi en concours...a suivre! 

Pauline.
- sunny
- Vieux loup
pauline j'ia fait de meme mais pour els chiesn qui ont du metier
en concours la regle ets de ne jamais faire un parcours si le chien grille le depart ... ca fout un concours en l'air mais si vous le fait sur le premier le chien aura vite fait de comprendre ..
autrement faire la reconnaissance precedente et lors de la votre mettre votre chien au depart pendnat la reco et le remettre en palce (dans tout les cas prevenir le juge)
pour sunny qui avance j'avais essayer de mettre une barre à l'entrainement ou de la faire tenir en longe ..je sais pas trop en concours c'ets pas pareil
en concours la regle ets de ne jamais faire un parcours si le chien grille le depart ... ca fout un concours en l'air mais si vous le fait sur le premier le chien aura vite fait de comprendre ..
autrement faire la reconnaissance precedente et lors de la votre mettre votre chien au depart pendnat la reco et le remettre en palce (dans tout les cas prevenir le juge)
pour sunny qui avance j'avais essayer de mettre une barre à l'entrainement ou de la faire tenir en longe ..je sais pas trop en concours c'ets pas pareil
- elwin
- Vieux loup
tu parles de la méthode croquette?sunny a écrit :pauline j'ia fait de meme mais pour els chiesn qui ont du metier
La chienne de mon club as peu de métier elle a commencé les concours il y a 4mois, et nous avons appliqué cette méthode a l'entrainement maintenant cela va beaucoup mieux. Avant en concours elle faisait son tour du parcours: dire bonjour au juge, hommes de terrain...ect ou alors partait sans que la maitresse soit préte et comme c'est une chienne assé speed difficile de la ratrapper!
Sinon c'est une bonne idée le truc de la reco d'aileurs chez nous certains le font...

Birdy son probléme c'est qu'elle a "sa" distance c'est a dire que lorsque je dépasse un certains nombres de métres mademoizelle s'énerve, se met debout et est préte a bondir! Généralement je me place en fonction de ça, car inconsciemment je connais la distance!

C'est son attitude qui m'énerve en plus ça montre qu'elle ne va pas m'écouter sur le parcours, enfin mon "probléme" n'est présent que depuis quelques concours. Le plus embétant c'est vraiment d'avoir un chien qui ne tient absolument pas en place!
Pour moi la solution longe n'est pas une solution car le chien sais trés bien quand il l'as et quand il ne l'as pas.

Pauline.
- elwin
- Vieux loup
Oui mais je ne peut pas me mettre trop loin car elle ne me fait que ça en concours, donc pas moyen de bosser ça en entrainement! alors en concours je fais au mieux pour ne pas me stresser d'avantage...sunny a écrit :tu la dit tu te place en consequence donc fait avrier systematiquement la distance

Pauline.
- sunny
- Vieux loup
par contre on a msi en palce au club un truc qui a l'iar de aps mal marcher ...c'est que le maitre donne un ordre precis pour el depart genre allez go ...donc un ordre sonore sur le quel le chien se base pour demarrer ..ca evite qu'il lise le maitre et qu'il prenne l'habitude de griller le depart.. n'est ce pas isa avec triskel
le plus important semble que le maitre soit d'une extreme rigueur avec les departs et en tolerer aucun grillage y compris en concours ....
mais j'ai toujours mon pin's volant qui avance..personne n'a al solution
miracle

le plus important semble que le maitre soit d'une extreme rigueur avec les departs et en tolerer aucun grillage y compris en concours ....
mais j'ai toujours mon pin's volant qui avance..personne n'a al solution