Bonsoir petit soucis d'ordre technique !
Bonsoir petit soucis d'ordre technique !
Bonsoir, j'ai promis il y a quelque mois de garder pendant leurs vacances la chienne d'un couple de clients. Elle s'entend tres bien avec mon gros et ma puce donc pas de soucis ! Ses chaleurs s'etant terminees il y a 3 mois, on pensait pas avoir de problemes. Il faut dire qu'elles avaient dure quasiment 1 mois et demi. Entre temps, de temps en temps, elle avait quelques pertes et la vulve qui gonflait, mais ca durait 2,3 jours et fini ! Ma cliente vient de me l'amener, et là, c'est le drame ! Elle est en chaleurs depuis 2 jours (legeres pertes de sang, vulve gonflee.) La le soucis c'est que mon loulou est tres amoureux, je ne peux pas les separer (j'ai bien un chenil mais je l'ai laissee elle dedans 10 minutes tout a l heure elle a reussi a en sortir je ne sais pas comment) et mon loulou n'a jamais dormi dehors risque de chanter toute la nuit, et ca ne plaira pas aux voisins ! Je voudrais savoir si je peux stopper ses chaleurs (elle va etre sterilisee dans quelques mois), ou si je peux calmer les ardeurs de mon loulou ? help !!!!! Merci d'avance !
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ça pour l'appétit on pourra rien y faire et ça peut durer plusieurs jours ....
Pour ce qui est de stopper les chaleurs d'une chienne, ce sont des produits qui ne sont pas anodins, et meme si la chienne doit etre stérilisée prochainement c'est à réfléchir longuement, avec les proprios et le véto. En plus ce n'est pas efficace de suite , donc selon la durée des vacances ça risque de 'etre d'aucune utilité !
Au passage on compte l'espacement entre les chaleurs à la date du début, pas de fin, ce qui fait environ 4 mois et demi entre, ça ne me choque pas comme fréquence ... Par contre ce n'est pas normal qu'elle ai des gonflements et pertes entre , ce qui fait que je pense qu'il faille etre doublement prudent sur un quelconque produit influencant les chaleurs ...
Pour en revenir à ton soucis, désolée pas de solution miracle, il faut les séparer et bien fermer à clé entre les deux ....
Pour ce qui est de stopper les chaleurs d'une chienne, ce sont des produits qui ne sont pas anodins, et meme si la chienne doit etre stérilisée prochainement c'est à réfléchir longuement, avec les proprios et le véto. En plus ce n'est pas efficace de suite , donc selon la durée des vacances ça risque de 'etre d'aucune utilité !
Au passage on compte l'espacement entre les chaleurs à la date du début, pas de fin, ce qui fait environ 4 mois et demi entre, ça ne me choque pas comme fréquence ... Par contre ce n'est pas normal qu'elle ai des gonflements et pertes entre , ce qui fait que je pense qu'il faille etre doublement prudent sur un quelconque produit influencant les chaleurs ...
Pour en revenir à ton soucis, désolée pas de solution miracle, il faut les séparer et bien fermer à clé entre les deux ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je ne vois pas de moyen medical utile rapide et sans risque désolée.
Pour ce qui est de calmer les ardeurs des males, il reste la technique que nous employons chez nous: le pulverisateur d'eau et une barriere pour separer males et femelles efficacements.
Courage
Pour ce qui est de calmer les ardeurs des males, il reste la technique que nous employons chez nous: le pulverisateur d'eau et une barriere pour separer males et femelles efficacements.
Courage
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Il existe des produits pour calmer les mâles, je te conseille d'aller voir ton véto et de lui en parler. Combien de temps la chienne va-t-elle rester chez toi. Je conseillerais aussi aux proprios de la femelle d'aller voir leur véto car ce n'est pas normal qu'elle ait des variations hormonales ainsi.
bonjour, alors j'ai la chienne 2 semaines et demi. J'ai appelé mon véto ce matin, il m'a pas conseille de produit pour mon male car ils ne sont pas tres efficaces selon lui. Par contre, et j'en ai parle avec la proprietaire, je vais lui donner la pillule tous les jours pendant 8 jours et ils la feront steriliser en rentrant de vacances. Mon veto m'a dit qu'il y avait un risque de pyometre, mais que de toute facon vu comme la chienne est dereglee, un jour ou l'autre elle en fera un. Donc pas le choix !