ben nous rien de tout ça marche

(17 mois mon gros)
sysematiquement faut qu'il tende la laisse...
et le "au pied", pourtant il le connait, il y revient à sa place, mais au bout de 30 s, nez au sol, il part...il "piste" tout le temps..toujours le nez au sol, il regarde jamais devant lui...sauf si il sent un congenere evidement
là on vient de passer une semaine à Avoriaz....donc dans le village hors de question de le laisser sans laisse...je sais pas combien de fois on a du lui demander au pied

...reprimander ou feliciter...mais dès qu'on félicite...pfffuuiiittt il refile
donc suite au Creusot

on est repasser au collier etrangleur, mais le souci est qu'il tire tout le temps...donc....je vois pas l'interet du truc, je suis tout le temps entrain de le faire revneir au pied, detendre le collier mais paf mr repare direct....
là on essaye de bosser le fixe au clicker...evidement on obtient le fixe sans pb, mais paf comme on obtient le "à ta place" il repart aussi sec...
je crois que notre souci c'est le fait que Cham est tout le temps nez au sol...à chercher je sais quoi, à suivre une odeur....
en promenade je l'ai jamais vu tête en l'aire!
pour Robert.....j'ai été très longue a venir à cette méthode, j'ai même changé de club...n'étant pas ok avec ce type de methode...
mais là il faut quand même qu'on trouve une soluce....
surtout que quand on se retrouve au milieu de connaisseur, on se sent mal à l'aise....et que Cham est très puissant ....
on a essayé aussi ce type d'exo, qu'en pensez vous:
c'est moi qui tient Cham avec une longe (enfin petite longe), je suis en arriere, Cham est à hauteur de Jerome pas loin de sa jambe (bref là où on veut qu'il soit), Jerome le félicite le caresse, lui parle....
si j'estime qu'il va trop en avant je donne des saccades et Jerome lui demande d'être à sa place....(mais là je trouve que ça ne va pas non plus puisque cette longe est tendu itou, mais cependant Cham n'est pas en traction, ni le nez au sol)
autre exo, mais sans laisse, Cham à sa place à côté de jerome , moi devant eux, leur faisant face....avec mes paumes en avant pour interdire à Cham par le signe d'aller plus loin en avant, et Jerome qui lui dit que c'est bien qu'il est à sa place....on fait ça dans un couloir...donc pour lui pas de possibilité d'aller à droite ou à gauche, ni en avant à cause de moi.....
ai je tord au niveau de ces exos??
désolé du pavé