Page 1 sur 3
utilisation de la remorque
Posté : 05 août 2008, 20:16
par robert
quels sont les avantages de l'utilisation de la remorque pour transporter les chiens ?
Posté : 06 août 2008, 00:36
par Cyril
Nous en avons une ce qui nous permet d emmener tous nos chiens lorsque nous partons en vacances , en concours ou autres !
De plus cela nous permet vu la taille de pouvoir avec "biensûre" des sorties regulieres de l utiliser comme CHENIL lors de nos deplacements !!!!
Nous avons un e 4 boxes , avec deux cages dans le coffre car je prefere que les deux vieux voyagent en VOITURE , mais nos 5 chiens peuvent comme ça profiter avec nous de nos moments de vadrouille !!!!!!
Posté : 10 août 2008, 07:56
par robert
Avez vous déjà roulé avec votre voiture le coffre, le hayon, la porte arrière du break ouvert ? Moi oui et ce que j'ai remarqué c'est les gazs du pot d'échappement sont refoulé dans l'habitacle de la voiture.
Il en est de même pour une remorque, les gazs sont refoulés dans lhabitacle de la remorque si bien que ceux qui sy trouvent sont gazés, en manque doxygène !
Posté : 10 août 2008, 09:22
par Cyril
possible , mais ils sont bien derriere et quand je m arrete pour les sortir ils n ont pas l air en souffrance !!!
Posté : 10 août 2008, 22:55
par pascal08
de toute facon robert trouve toujours quelque chose a redire cyril ......
deja vu sur d' autres forum robert
mem sur muzoo
moi je trouve aussi que la remorque s' est top
mais bon vu le prix pour en avoir une au top ....pour l'instant s' est vary
Posté : 10 août 2008, 23:21
par Félinéa
robert a écrit :Il en est de même pour une remorque, les gazs sont refoulés dans lhabitacle de la remorque si bien que ceux qui sy trouvent sont gazés, en manque doxygène !
As-tu testé avant de juger ? C'est prévu pour tout de même, et si j'ai bonne mémoire je ne me souviens pas avoir vu de remorque avec les fenetres sur l'avant mais uniquement sur le coté pour justement éviter les gazs d'échapement ...
Posté : 11 août 2008, 05:39
par robert
pascal08 a écrit :de toute facon robert trouve toujours quelque chose a redire cyril ......:
bin c'est moi qui ai lancé le sujet donc j'avais ma pensée dessus !
pascal08 a écrit :moi je trouve aussi que la remorque s' est top :
ton avis est intéressant mais celui du chien est encore plus interessant !
Félinéa a écrit :As-tu testé avant de juger ?
bin oui ! je l'ai précisé dans mon premier message !
Félinéa a écrit :je ne me souviens pas avoir vu de remorque avec les fenetres sur l'avant mais uniquement sur le coté pour justement éviter les gazs d'échapement ...
le refoulement vient par derrière !
n'avez vous jamais vu une remorque devant vous avec les chiens qui ont le nez sur la fenêtre arrière en recherche d'oxygène !
Posté : 11 août 2008, 07:29
par Sandrine
Comme le dit Félinéa, les grilles d'aération d'une remorque sont souvent sur le côté. Il y a aussi souvent une aération au niveau du toit.
Il y a peut-être un refoulement des gaz du pot d'échappement mais si ça ne vient pas de notre voiture, ça viendra des autres voitures qui doublent etc...
Mais perso, ce serait plus à l'arrêt (aux feux rouges, avec plein de voitures autour) que je craindrais ce genre de problème plutôt qu'en roulant.
Tu demandais les avantages d'un remorque, donc Cyril t'as mis les avantages qu'on y trouvait. Quand on a un (ou plusieurs enfants), on fait au mieux pour le transport au moment des vacances. Après le tout c'est de s'arrêter régulièrement le long du voyage etc...
Notre remorque nous sert occasionnellement, le reste du temps (entrainements, ballades...) nous avons des varis dans la voiture.
J'ai plus souvent entendu parlé des coups de chaleur que de chiens "pollués" en remorque.
On pourrait alors en dire autant sur ceux qui fument chez eux en présence de leur(s) animal(aux). Peut-on vraiment affirmer à 100% qu'il n'y a pas d'effets négatifs à long terme sur l'animal?
Je ne dis pas que tu as tort, loin de là, faudrait juste trouver un constructeur qui accepte de faire le test pollution des remorques à l'arrêt, en roulant etc...Ce serait mieux pour pouvoir débattre du sujet plutôt que de rester dans des affirmations/négations/suppositions infinies.
Demander l'avis du chien, c'est impossible. Faudrait déjà lui avoir demandé son avis lors de sa domestication il y a des centaines et des centaines d'années, ensuite lorsque nous l'adoptons pour lui faire partager notre vie etc...
Tout ce que nous pouvons faire, c'est observer ses réactions comportementales/physiques/physiologiques....et en déduire ce qui le "mieux" pour lui.
Posté : 11 août 2008, 11:57
par Lessa
Pour la remorque, je n'ai pas trop d'avis, mais pour avoir vu d'un peu près la nature des résidus qu'on peut trouver dans les bronches de chiens de fumeurs... C'est pas joli à voir!
Posté : 11 août 2008, 13:57
par Bayka
Personnellement je ne mettrai pas mes chiens en remorque pour les gaz qu'ils se prennent directement en particulier à l'arrêt (euh ya pas toujours qu'une voie sur la route
donc les gaz viennent de partout) et parce que je serai plus qu'inquiète de les savoir à l'extérieur de ma voiture si accident donc même si ya 4 chiens ba c'est en voiture en cage. Voilà mon avis pas positif mais bon...
Posté : 11 août 2008, 14:27
par bonnou
De toutes façon, quand il n'y a pas de sujet sur lequel pollémiquer, Robert les invente !!!!!!!!!
Oui Robert c'est toi qui à lancé le sujet en posant une question ....... dont tu connaissais la réponse que tu cherche à nous imposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
çà rime à quoi cette façon de faire ???????????????
moi je pète au lit ............ tu crois que c'est dangereux pour mon chien????
.....................
j'aime bcp ce que tu as dis Sandrine !!!!!
Posté : 11 août 2008, 14:34
par Caramba!
en fin de compte, je ne peux pas m'en empêcher
Posté : 11 août 2008, 15:35
par robert
bonnou a écrit :
Oui Robert c'est toi qui à lancé le sujet en posant une question ....... dont tu connaissais la réponse que tu cherche à nous imposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!l:
Cest une question avec un débat ! Je n'impose rien du tout ! Moi je suis pour la communication que ce soit avec les chiens ou avec les humains. Parler ne fait de mal à personne. Si maintenant certains prennent conscience qu'il y aurait un problème pour le chien avec cette remorque alors j'airais fait un plus pour son chien. (pas pour le mien !)
Pour tester c'est assez simple, il suffit d'ouvrir son coffre et de rouler pour se rendre compte du problème. Pour ceux qui douterait avec la remorque il leurs suffit de se placer dans la remorque à la place du chien.
Sandrine a écrit :
On pourrait alors en dire autant sur ceux qui fument chez eux en présence de leur(s) animal(aux). Peut-on vraiment affirmer à 100% qu'il n'y a pas d'effets négatifs à long terme sur l'animal? .
je suis non fumeur et ma femme comme ma fille vont fumer dehors. Je ne leurs ai rien demandé, je pense que cest du respect.
Sandrine a écrit :
Demander l'avis du chien, c'est impossible. Faudrait déjà lui avoir demandé son avis lors de sa domestication il y a des centaines et des centaines d'années, ensuite lorsque nous l'adoptons pour lui faire partager notre vie etc...
.
effectivement, demander l'avis du chien, c'est impossible mais interpréter à la place du chien est bien trop facile ! Faisons de lempathie et mettons nous physiquement à la place du chien ! et la vous aurez lavis du chien.
Posté : 11 août 2008, 15:47
par Sandrine
je suis non fumeur et ma femme comme ma fille vont fumer dehors. Je ne leurs ai rien demandé, je pense que cest du respect.
Du respect pour qui? Toi ou ton (tes) chien(s)?
effectivement, demander l'avis du chien, c'est impossible mais interpréter à la place du chien est bien trop facile ! Faisons de lempathie et mettons nous physiquement à la place du chien ! et la vous aurez lavis du chien.
Pourquoi pas, on le fait bien pour les enfants pour la prévention des dangers domestiques.
Juste un hic, je rentre pas dans la remorque...Enfin le buste ça va, c'est au niveau des hanches que ça coince ensuite.
Posté : 11 août 2008, 15:49
par Félinéa
robert a écrit : Pour tester c'est assez simple, il suffit d'ouvrir son coffre et de rouler pour se rendre compte du problème. Pour ceux qui douterait avec la remorque il leurs suffit de se placer dans la remorque à la place du chien.
il y a une énorme différence entre un coffre, dont l'ouverture est juste au dessus du pot d'échappement, et une remorque, dont les aérations sont prévues sur le côté et pour éviter ce genre de problème
Ensuite, si tu veux lancer un débat alors le prochain coup lance le correctement et clairement, en disant voilà je pense ci ou ça de cette chose, quel est votre avis ou "j'aimerais débattre de celà", parce que je n'aime pas non plus ta manière de faire, en posant des fausses questions pour ensuite "tomber" sur tous ceux qui ont eu la gentillesse de te répondre en croyant avoir affaire à une réelle question et non pas à un procès d'intention, je trouve ça bien peu respectueux des autres membres et du temps que chacun passe ici pour partager et s'entraider