Mon cox va bientôt souffler son 10 ème mois. Je vous fait un bref topo de mon petit pb.
Quand on le lache en pleins champs ou forêt, il se ballade mais reste à moins de 50 mètres en général. Quand on lui demande de revenir, il revient, bien souvent en mode missile. Mais il décélère légèrement uniquement après nous être passer devant. Résultat, il se retrouve 15 mètres plus loin, et reviens a nos pieds encore vite, puis se retrouve encore loin. Ainsi de suite...
C'est incroyable, l'autre jour, il est passer au moins 5 fois devant nous avant de s'arrêter. Et inutile de dire qu'a chaque fois ça m'agace puisque je suis obliger de lui rappeler l'ordre principal. Le jour où j'ai besoin qu'il soit là de suite (genre voiture ou autre) c'est pas la peine ...
J'avais jamais fait gaffe, mais même avec sa babale, il fait pareil. Quand il la rate, il fait pareil.
Comment je pourrai faire pour lui apprendre à stopper sa course à son l'arrivée ? C'est comme si il contrôlait pas son freinage ^^
Pour le reste, assis, au pied, pas bouger, coucher, doucement, ne saute pas etc ... ca marche nikel (a part pour aller chercher du pain mais bon, il est jeune encore).
Merci