courir avec son BB

aghate
Vieux loup

courir avec son BB

Message par aghate »

bonjour, je vous soumets un petit pb que j'ai avec Chipper :

Alors que sur le terrain d'agilty je cours près de lui (plus souvent derrière quand même :oops: ) et cela sans problème, lorsque nous sommes en ballade, il m'est impossible de courir sans qu'il me saute dessus :roll: il cherche par tous les moyens à m'arrêter ... et quand je me remets à marcher il reprend tranquillement sa ballade :?

Même chose dans le jardin ... on dirait qu'il a peur que je m'échappe ... me prend-il pour un mouton ????

qu'elle est selon vous la méthode la plus simple pour lui faire comprendre que l'on peut courir tranquille ensemble ???
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ton but est-il de courir avec lui ou simplement de pouvoir te piquer un sprint en ballade si tu en a envie ?
Parce que dans le premier cas tu pourrais investir dans du matériel de cani-cross pour "l'impliquer" dans l'activité
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Félinéa a écrit :Ton but est-il de courir avec lui ou simplement de pouvoir te piquer un sprint en ballade si tu en a envie ?
Parce que dans le premier cas tu pourrais investir dans du matériel de cani-cross pour "l'impliquer" dans l'activité
les deux, si possible, mais je voudrais déjà passer la première étape ...
Image
Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

J'ai eu le même problème avec Chamaille lors de mon footing.
A la base comme elle connait très bien le sens du "non" cela a été facile, lors de ses "assauts " je la repoussait en disant non et maintenant elle court docilement à mes côté par contre elle aboie lorsque je ralentis : j'ai pas son endurance!!!!
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Cécile a écrit :J'ai eu le même problème avec Chamaille lors de mon footing.
A la base comme elle connait très bien le sens du "non" cela a été facile, lors de ses "assauts " je la repoussait en disant non et maintenant elle court docilement à mes côté par contre elle aboie lorsque je ralentis : j'ai pas son endurance!!!!
j'ai essayé le ''NON'' et je garantis que Chipper en connaît très bien le sens ... résultat fort peu probant ... au mieux il arrête, un moment, de me sauter dessus, mais c'est pour me zigzaguer dans les pieds en faisant en plus des arrêts brutaux juste devant moi ... c'est pire car la chute n'est pas très loin à chaque fois :roll:
Image
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Tu n'as plus qu'à lui apprendre le "en avant" !!! Lorsqu'il aura compris, tu auras ton chien qui court tranquillement juste devant toi !!! :wink:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
cyclone
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par cyclone »

Faites vous aider dans la musure du possible avec un autre couple maitre-chien.Faites les courir devant vous.
Je pense qu'a ce moment là,il préférera rattrapper l'équipe devant lui *tire* .En même temps vous pourrez lui apprendre le an avant.
C'est de cette façon que j'ai appris à mon dalmatien à être devant moi pour courrir.Et je le fait maintenant avec Boomer.
Mais personnellement ma fille m'a aidé avec son vélo.Car Titan n'aime pas être dépassé. :sauteur:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

J'ai eu le même problème avec Carat qui cherchait tout le temps à me "stopper" dès que je courrais à ses côtés :oops:
Jusqu'au jour où j'ai pensé courrir avec sa "baballe adorée" dans la main, et là, miracle, no souci :lol:
Il court avec moi, sans me sauter dessus ou essayer des arrêts dignes du meilleur gardien de but :D
En fait, il est très attentif à son joujou et attend très certainement que je lui lance la balle, donc, il court Forest, il court... *mdr2*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

Message par cubitus »

FIDJI13 a écrit :....En fait, il est très attentif à son joujou et attend très certainement que je lui lance la balle, donc, il court Forest, il court... *mdr2*
quelle torture !!! c'est honteux de faire ça à son chien !!!

*deja dehors* *mdr2*
Darkhan ... champion de traversée de ring !
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Pas bête,le truc de la balle :wink:
Notre Shet. fait pareil,j'ai acheté ce qu'il fallait pour courrir avec eux et ils ont appris le en avant :wink:
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Moi qui n'aime pas la course à pied, j'ai fait l'effort de courir assez tôt (jeune) avec Clovis. Très vite il me suivait. Il n'a pas prit ça pour du jeux.

Maintenant, je cours moins *boulet1* mais Clovis me suit tranquillement, sans forcer. C'en est même démoralisant tellement il a l'air de trottiner alors que je crache mes tripes *tire*
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

Oh Nico, attention au syndrome de la couvade!!!! :wink:
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Non mais alors là, c'est du nimport nawak concentré ! *gné*

Et puis aucun rapport avec le sujet ! :wink:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Nicolas71 a écrit :Moi qui n'aime pas la course à pied, j'ai fait l'effort de courir assez tôt (jeune) avec Clovis. Très vite il me suivait. Il n'a pas prit ça pour du jeux.

Maintenant, je cours moins *boulet1* mais Clovis me suit tranquillement, sans forcer. C'en est même démoralisant tellement il a l'air de trottiner alors que je crache mes tripes *tire*
c'est sûr que j'aurais dû l'habituer tout jeune ... je le regrette maintenant ... mais bon ... j'espère y arriver quand même, avant qu'il deviennet sénile :wink:
Image
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Nous avons du materiel de canicross, et des que nous le sortons pour un chti footing, les chiens savent ce qui va se passer, et qu'ils doivent etre devant (sauf Baba la blonde qui croit que c'est le maitre qui doit tirer la louloute :lol: ) donc pas de problemes ils ne sautent pas.

Par contre dans le jeu et l'excitation, il arrive (surtout pour Véga) qu'elle me saute dessus "pour rigoler" ! Je prends la grosse voix du papa pas content en disant NON, et je l'ignore le temps qu'elle se calme : elle comprend vite, c'est frustrant pour elle ! si elle recommence, pareil, et quand elle a compris, re-jeu ! (tu l'auras pas mon baton, hihi !!).
Essaye avec Chiper : tu l'ignores si il saute, je crois que c'est la pire des "punitions" pour nos BB.
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre