Page 1 sur 2

Solution anti aboiement en groupe?

Posté : 18 août 2008, 10:08
par verodoc
Bon, je place le contexte: Nos 3 males doivent être séparer d'Avalone a chaque chaleur (logique) et pour ce faire nous avons construit un chenil solide pour mettre les males dehors et laisser Avalone a l'interieur.

Le systeme pourrait etre parfait SI les males ne hurlaient pas apres Avalone et si celle ci ne leur repondait pas, non stop. Il faut savoir que de chez nous, le son porte loin, ca resonne bien contre deux collines.

Lors des dernieres chaleurs nous avons du laisser les chiens seuls une seule demi journée UNE SEULE, pendant 3h a peu pret, j'etais en examens !!!! Des gens habitant 3 rues plus loins ont commencés a sonner a toutes les portes de la rue pour voir si quelqu'un savait nous prevenir que si ca durait ils appeleraient la police... Ils sont meme entré dans notre jardin pour gueuler sur les chiens... Bien sur ca n'a rien arrangé, au contraire!!!!

Je ne débattrais pas sur l'intolerance des gens quant a 3h d'aboiements depuis 3 ans de silence,... Je ne peux que tenter de faire taire les chiens lorsqu'ils sont séparés...

Peut etre devrions nous placer Avalone a vue des males en mettant un chenil bien separer mais proche (pour ne pas separer la meute)??? mais alors ne vont ils pas etre tres enervés? Ou alors utiliser un appareil a ultra son de ce type ci: http://www.conrad.fr/webapps/boitier_an ... ement.html

Mais est ce fonctionnel? Quelqu'un d'entre vous l'a t il deja testé???

Avez vous une autre idee? Comment faites vous chez vous?

Posté : 18 août 2008, 19:26
par Sandrine
Si quelqu'un a une expérience positive avec ce genre d'appareil, je serais preneuse aussi. :roll:

Posté : 18 août 2008, 20:59
par rock
Je ne connais pas ce genre d'appareil.A la maison lors des chaleurs :ce sont les femelles qui sont installées dans une pièce non attenante à la maison;pour l'instant aucune plainte des voisins;les mâles ne font aucun bruit;qq fois les femelles hurlent à la mort mais jamais bien longtemps

Re: Solution anti aboiement en groupe?

Posté : 18 août 2008, 22:41
par marydlr
verodoc a écrit :Bon, je place le contexte: Nos 3 males doivent être séparer d'Avalone a chaque chaleur (logique) et pour ce faire nous avons construit un chenil solide pour mettre les males dehors et laisser Avalone a l'interieur.

Le systeme pourrait etre parfait SI les males ne hurlaient pas apres Avalone et si celle ci ne leur repondait pas, non stop. Il faut savoir que de chez nous, le son porte loin, ca resonne bien contre deux collines.

Lors des dernieres chaleurs nous avons du laisser les chiens seuls une seule demi journée UNE SEULE, pendant 3h a peu pret, j'etais en examens !!!! Des gens habitant 3 rues plus loins ont commencés a sonner a toutes les portes de la rue pour voir si quelqu'un savait nous prevenir que si ca durait ils appeleraient la police... Ils sont meme entré dans notre jardin pour gueuler sur les chiens... Bien sur ca n'a rien arrangé, au contraire!!!!

Je ne débattrais pas sur l'intolerance des gens quant a 3h d'aboiements depuis 3 ans de silence,... Je ne peux que tenter de faire taire les chiens lorsqu'ils sont séparés...
L'appel de la nature est très puissant et on ne peut pas le bloquer !

Je ne vois pas beaucoup de solution : choisir d'avoir mâle OU femelle, ou vivre loin de tout voisinage, car intolérance ou pas, si on se met à la place de celui qui doit supporter 3 heures d'aboiements non stop, on peut aussi le comprendre. On supporte toujours mieux ses propres nuisances que celles des autres. Le chien de nos voisins est actuellement très malheureux car sa colocataire est en chaleurs, je compatis pour lui car je l'aime beaucoup malgré son tintamarre excusable, mais tout le monde n'a pas forcément la fibre cynophile (malheureusement) et tout ce qui peut les contrarier se retournera contre nos amis les chiens.

Posté : 18 août 2008, 23:08
par fromlok
Il y a un gars qui l'emplois au club car sa femelle aboie comme une dingue dans la voiture, ça fonctionne plutôt pas mal. Mais pour ce qui est de la période des chaleurs c'est une autre paire de manche, pas certain que cela pourrait fonctionner aussi bien. Comme le dit Marie, l'appel de la nature.

Posté : 19 août 2008, 09:25
par verodoc
Je suis bien d'accord que les nuisances doivent cesser, c'est pour cela que je tache de trouver une solution.

Cela dit, chacun d'entre vous n'ont quand même pas que des males ou que des femelles? Comment faites vous?

Prendre congé durant 2semaines? Trouver un dog sitter?

Posté : 19 août 2008, 10:26
par ryane
Mes chiennes sont stérilisées mais j'ai eu il y a quelques années une chienne épagneul et un mâle non castré.Durant les chaleurs de la chienne,pendant les 15 jours les plus critiques,je la mettais en pension dans un chenil.
Tu peux aussi envisager de faire castrer les mâles s'ils ne sont pas destinés à la reproduction,ou en période d'absence,un calmant léger, homéopathique?
Pourquoi pas aussi mettre la chienne dans la maison en varikennel,le temps de ton absence de façon à ce qu'elle soit hors de la vue des mâles?
Il existe aussi je crois des produits à pulvériser sur la vulve de la chienne pour neutraliser l'odeur.

Posté : 19 août 2008, 10:50
par toprec
C'est le cas à la maison actuellement avec une de nos femelles en chaleur ..... nous séparons les mâles de la femelle ..... Elle est dans sa vari dans la voiture, et les mâles sont soit dans le batiment, soit dans la maison. Dès qu'ils commencent à hurler, ils se font rappeler à l'ordre .... Je pense que c'est pas mal de séparer dans ses moments, sinon, ça crée des conflits stupides puisqu'on ne peut rien faire pour lutter contre cela .....
:roll: :?

Posté : 19 août 2008, 11:11
par Félinéa
ryane a écrit :Tu peux aussi envisager de faire castrer les mâles s'ils ne sont pas destinés à la reproduction
Même si on ne souhaite pas fire reproduire son mâle, on peut vouloir faire différentes disciplines avec, et il ne faut pas oublier qu'un male castré perds tous ses droits de chien lof ou losh ...

Posté : 19 août 2008, 11:18
par ryane
Exact,je n'y pensais pas !

Posté : 19 août 2008, 11:43
par verodoc
Oui pas question de castrer les males, car l'un a besoin d'etre entier pour le sport et l'autre pour la repro :wink: C'est bien tout le souci.
Nous avions construit le chenil pour y mettre la femelle, et finalement nous y avions placé les males. On pensait eviter ainsi qu'ils n'abiment la maison en tentant de sortir dehors,le chenil leur resiste bien mieux. Cependant une fois dans le chenil ils aboient et ca porte tres tres loin. Nous devrions peut etre revenir a l'idee de depart d'y mettre la femelle et laisser les males a l'interieur peut etre... Lorsqu'ils aboient dans la maison ca ne porte pas loin, donc ils derangeraient personne (notre maison n'etant jumelée a aucune autre) On pourrait emmener Avalone par devant comme si nous partions et l'emmener disretos au chenil.

Apres tout ils ont l'habitude de la voir partir lorsque ma soeur part chez son copain, mais alors il faudrait qu'elle ne puisse pas aboyer pour ne pas qu'ils sachent qu'elle est la... Ca se travaille...

Qu'en pensez vous?

Posté : 19 août 2008, 11:48
par Claire
En tout premier lieu je pense qu'il serai mieux de séparer les mâles des femmelles... Ils ne vont pas arrêter de se répondre, le fait de ne pas se voir, premièrement la chienne ne se présente pas meme a travers la grille donc ne les agiche pas ils n'auront que les odeur à s'occuper et deuxièment tu as le risque que les mâles s'exite et se foutent les un sur les autres (pas chouette comme tableau...)
Tu as en dernier recours la solution du colier electrique un peu couteu mais plus avantageux qu'une pleinte
En effet le collier electrique n'a rien de véritablement barbar ; en effet avant de donner une décharge le collier donne un signal sonor si le chien aboi de nouveau il prend un cou mais bon nos bb de sont pas plus bête que les autes au contraire lol
Voilà nous on a réussi avec ma mère à géré 20 chiens dont 4 mâles avec aucun chien de stérilisé... C'est du sport tu n'y arrivera pas forcément du premier coup mais bon il ne fau pas baisser les bras.
Quand aux voisins sache qu'un éleveur ou meme un "simple" propriétaire de chien n'a pa le drois a l'erreur il faut faire de notre mieux pour faire accepter nos loulou.
En te souhaitant bonne chance et du courage lol

Posté : 19 août 2008, 15:31
par Sandrine
Nous avons 3 mâles et 2 femelles, mais nous avons de la chance, ils n'aboient pas pendant les périodes de chaleurs. Juste des "sifflements" aigus, excitation, manque d'appétit.
Donc pas de solution miracle pour toi. :?

Par contre nous avons un "gueulard" qui aboie dans son chenil dès qu'il sent un chien passer dans la rue. De ce fait, il déclenche les 4 autres. :roll:
Comme il est au chenil pendant nos heures de travail, nous ne voulons pas d'ennuis avec les voisins. Du coup nous avons opté pour le collier à la citronnelle pour lui. Et c'est très efficace sur lui.
Comme lui n'aboie pas, les autres restent sages.

Posté : 19 août 2008, 16:22
par Claire
le colier à la citronelle ne marche malheureusement pas sur tout les chiens cela dépend j'imagine de leur sensibilité

Posté : 19 août 2008, 16:46
par Sandrine
Oui, exact, il ne marche pas sur tous nos chiens. Nous sommes d'ailleurs étonnés qu'il marche sur Uron, car il n'a pas un caractère facile.