avez vous un chiot "scotch" ?

cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

avez vous un chiot "scotch" ?

Message par cubitus »

je m'interroge sur la réaction de Darkhan lorsqu'il ne ME voit plus ?

je rappelle, il a 6 mois. Nous passons notre journée ensemble (je travaille à la maison).

il a un parc grillagé grand format, installé notre dans pièce principale. ce parc est toujours ouvert : il y va au gré de son bon vouloir (récupérer des jouets ou dormir)

par contre, étant nounou, je ne veux pas qu'il soit en contact direct avec les petiots donc, s'il veut rentrer pour nous voir , il va "au parc" et je le ferme, sans aucun souci pour lui apparemment !

jusque là, tout roule ...

si je le mets dehors, il ne va rien dire puis d'un coup, il va se coincer la tete sous le portillon du jardin et m'appeler en pleurant (à voir et à entendre, ça vaut le détour !) et si je ne réponds pas , il va faire toutes les fenetres de la maison, les gratter et revenir au portillon et recommencer son cinéma .
d'ailleurs, le portillon se coince et pour l'ouvrir je dois y donner un coup de pieds ... eh bien, Darkhan lui, le prend à pleines dents et tire vers lui et il réussit à l'ouvrir !!

dès que je le fais rentrer, il va dans le parc et ne dit plus rien, se couche et dort.

quand les petiots sont partis, il est libre d'aller où il veut ... et là, ça se corse !

s'il sait que je suis dedans, dans le périmètre "maison, terrasse", il ne va rien dire mais dès qu'il voit que je sors de ce périmètre, c'est à nouveau les gros pleurs .... :oops:

je lui dis que je suis là et qu'il doit se taire : il s'arrête et reprend quelques minutes plus tard.

quand je reviens sur la terrasse, c'est comme s'il ne m'avait pas vu depuis des lustres.

je ne veux pas en faire un "chien à sa mémère" (c'est mon mari qui le dit !!!) mais je vous assure que ses pleurs sont impressionnants.

par contre, je peux partir en courses et le laisser avec mon mari ou seul et il ne dira rien.
nous le laissons en garde chez mes beaux parents, il en a rien à faire que je sois partie :?

je pense que la journée, il veut rentrer pour dormir dans son parc et nous voir (les petiots et moi) mais après, le fait qu'il pleure quand il ne me voit plus, ça me dérange un peu ...

qu'en pensez vous ?
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Moi j'en pense que ton chien t'a bien eue ! :lol:
Il a compris que ses pleurs te font venir.
Je pense que la solution est l'ignorance totale. Ca peut durer longtemps comme petit jeu, mais il te faut être plus têtue que lui.
Si tu dois vraiment aller le rechercher alors qu'il pleure, détourne d'abord son attention pour faire cesser les pleurs et profites-en pour le récupérer pile au moment où il se tait.
N'oublie pas de prévenir tes voisins, car ils devront supporter les pleurs pendant quelques jours :lol:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

j'ai le même souci que toi avec ma petite Hapril... à cause du fait que j'habite en appart' et que la laisser pleurer est impossible ! car comme toi c'est pleurs ou hurlement sont impressionnant niveau sonore !!! :shock:

du coup, obligée de me plier au bon vouloir de mademoiselle le plus souvent :evil: vivement le déménagement... qui n'est malheureusement pas à l'ordre du jour acuellement :roll:

+1 avec Caramba, profites que tu sois en maison pour le laisser pleurer ! et reviens quand il s'est calmé, ignores le quelques minutes et ensuite tu fais preuve d'attention envers lui. Cela évitera qu'il associe ton retour à une grosse émotion, grosse fête :wink:
cubitus
Compagnon fidèle

Message par cubitus »

merci
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Entièrement d'accord avec Caramba !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cubitus
Compagnon fidèle

Message par cubitus »

et comment je fais pour mes fenetres ? il les gratte pour que je vienne ...

*faitbeau*
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

A-t-il appris l'absence du maître, ou l'ordre "pas bouger" ? S'il a 6 mois, il est grand temps, les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre ensuite, d'autant plus qu'il doit sentir que tu craques quand il pleure (c'est dur de se faire une carapace sur un coeur tendre). Bon courage !
cubitus
Compagnon fidèle

Message par cubitus »

l'absence du maitre : oui, on le laisse le temps des courses, d'une invitation, en week end chez mes beaux parents .. enfin, si c'est ce que tu veux dire

quant à "pas bouger", non, pas encore acquis, j'y travaille mais c'est pas évident !
il "reste" 5 secondes et après, c'est un vrai ressort !
il faut dire que depuis 3 semaines, quelques soucis perso m'ont fait un peu beaucoup relaché les exercices du soir ... il faut que je m'y remette !

mais cet ordre 'pas bouger' ou 'reste' n'est pas évident à apprendre !
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

vas-y bien progressivement et ça ira :wink:

le but est que le chien comprenne que le pas bouger ça veut dire qu'on reste sans bouger tant que le maître ne le décide pas. Donc pas la peine de vouloir s'éloigner des mètres et des mètres au début. Juste le chien devant soit (moi je commence avec le assis en général + ordre de pas bouger) et on augmente la durée du pas bouger au fur et à mesure de l'apprentissage. voilà si ça peut aider :wink:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

oui, caly a eu beaucoup de mal, il faut constamment qu'on s'occupe d'elle, si elle me perd de vue c'est catastrophe...
si je la laisse a quelqu'un c'est pareil hurlements mais bon apres une distraction c'est fini.

moi c'est pareil je suis souvent a la maison et c'est plutot moi qui m'occupe des chiens

je pense que ces crapules savent bien nous rouler,et puis nous les filles on a plus tendances a les poupouner :lol:

au club on a bossé l'absence ce qui me permet d'aller au toilettes sans que miss caly ouvre la porte...

En fait l'absence c'est "mon maitre est là caché mais il va revenir et moi j'ai pas le droit de bouger" il faut deja bosser le "pas bouger" dans son champs de vison en t'éloignant progressivement et ensuite te cacher 2 secondes puis augmenter progressivement.
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Oui, ou bien on fait du contre-conditionnement.
cubitus
Compagnon fidèle

Message par cubitus »

le plus incompréhensible, c'est que lorsque je suis DANS la maison, meme s'il ne me voit pas, il ne dira rien du tout !
si je sors hors du périmètre de la terrasse, c'est là les pleurs ... l'autre soir, j'étais au bout de la terrasse, il m'appelait, donc je me suis cachée derrière les sapinettes et au bout de 2-3 min, il s'est arreté ! puis à nouveau au bout de 10 min et j'ai recommencé !

là, en ce moment meme, il est sur la terrasse, les rideaux et la porte fermés pour qu'il ne me voit pas ... eh bin, je crains pour mes vitres ! ça fait 5 bonnes minutes qu'il gratte ...

il va falloir que je fasse encore plus attention aux signes "je veux dormir dans mon parc" et "je veux vous voir " ...

allez, au boulot !!!

PS : lorsque je suis en colère après lui, sans le réprimander avec un journal, le seul fait que je le suive en faisant les gros yeux, lorsqu'il est acculé à un endroit, il se fait pipi dessus ...
avec mon mari, il lui obéit, le respecte, sans sourciller mais il ne fait pas pipi !
l'autre jour, il m'a fait pipi sur le pantalon ... et comme c'était un bagui, je m'en suis aperçue quand j'ai eu les pieds mouillés *cestcela*
ce qui me fait dire que Darkhan est encore un peu bébé ...

Merci Bayka pour le conseil pour le "pas bouger" et jusqu'à combien de temps le chien peut il rester sans bouger ?
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Sûr qu'il est encore bébé et aussi SENSIBLE ! :wink:

pour le temps du pas bouger... au final, plusieurs minutes (yen a qui mettent leur chien pas bouger devant la boulangerie le temps qu'ils achètent leur pain, par exemple).

Je pense que ton chien a trop pris l'habitude de pouvoir te surveiller ! et dès que tu es hors de vue ou qu'il ne te situe plus dans la maison, ça ne va plus !
cubitus
Compagnon fidèle

Message par cubitus »

merci
cubitus
Compagnon fidèle

Re: avez vous un chiot "scotch" ?

Message par cubitus »

alors, les dernières news ... ça va beaucoup mieux !!

il n'apprécie toujours pas d'être 'enfermé' dans le jardin, derrière le portillon mais il pleure nettement moins. et quant aux grattages de vitres, nette amélioration également.

il a compris que si je n'ai pas décidé qu'il pouvait rentrer, il ne rentrerait pas... il insiste toujours un peu mais je ne cède pas même face à ses pleurs (derrière le portillon !!) et il peut passer deux heures le matin, voir plus, à jouer seul et à dormir sur la terrasse !!

il reste des légères améliorations à atteindre mais bon, le plus gros est fait !!!

MERCI POUR VOS CONSEILS !!!

PS : pour le "reste", c'est une tete de mule ... à 7,5 mois, il nous fait une crise de pré ado !! quand je fais les exercices avec lui, il fait tout de travers, joue et saute alors que c'est pas le moment !!! mais bon, ça lui passera et je ne cède pas et agis comme d'hab'

le soir, il est épuisant .. il a une réserve d'énergie en décalage par rapport à la notre *pomme* *pendu* *ange*
Répondre