je rappelle, il a 6 mois. Nous passons notre journée ensemble (je travaille à la maison).
il a un parc grillagé grand format, installé notre dans pièce principale. ce parc est toujours ouvert : il y va au gré de son bon vouloir (récupérer des jouets ou dormir)
par contre, étant nounou, je ne veux pas qu'il soit en contact direct avec les petiots donc, s'il veut rentrer pour nous voir , il va "au parc" et je le ferme, sans aucun souci pour lui apparemment !
jusque là, tout roule ...
si je le mets dehors, il ne va rien dire puis d'un coup, il va se coincer la tete sous le portillon du jardin et m'appeler en pleurant (à voir et à entendre, ça vaut le détour !) et si je ne réponds pas , il va faire toutes les fenetres de la maison, les gratter et revenir au portillon et recommencer son cinéma .
d'ailleurs, le portillon se coince et pour l'ouvrir je dois y donner un coup de pieds ... eh bien, Darkhan lui, le prend à pleines dents et tire vers lui et il réussit à l'ouvrir !!
dès que je le fais rentrer, il va dans le parc et ne dit plus rien, se couche et dort.
quand les petiots sont partis, il est libre d'aller où il veut ... et là, ça se corse !
s'il sait que je suis dedans, dans le périmètre "maison, terrasse", il ne va rien dire mais dès qu'il voit que je sors de ce périmètre, c'est à nouveau les gros pleurs ....

je lui dis que je suis là et qu'il doit se taire : il s'arrête et reprend quelques minutes plus tard.
quand je reviens sur la terrasse, c'est comme s'il ne m'avait pas vu depuis des lustres.
je ne veux pas en faire un "chien à sa mémère" (c'est mon mari qui le dit !!!) mais je vous assure que ses pleurs sont impressionnants.
par contre, je peux partir en courses et le laisser avec mon mari ou seul et il ne dira rien.
nous le laissons en garde chez mes beaux parents, il en a rien à faire que je sois partie

je pense que la journée, il veut rentrer pour dormir dans son parc et nous voir (les petiots et moi) mais après, le fait qu'il pleure quand il ne me voit plus, ça me dérange un peu ...
qu'en pensez vous ?