Petits papouilles

irasi
Puppy

Petits papouilles

Message par irasi »

Ma petite malou, 9 mois, me fait très souvent de petits papouilles avec ses dents avant, un peu comme quand ils se grattent parfois mais bien plus doucement. Ma première malou ne faisait jamais ça!

La petite fait ça uniquement pour moi, pas pour mon mari. Je voulais savoir si dans le coportement canin ça voulait dire qq chose en particulier, ex. dominance!?
Je vous avoue que je suis folle gaga d'elle :wink: , elle peut-être un peu trop attachée.
Souris à la vie, la vie te sourira !
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

A quel endroit du corps elle te fait ça?
Est ce que cela ressemble a un tétement bien qu'elle ait des dents?
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Rien à voir avec de la dominance. A sans doute à voir avec le contrôle de la morsure.

J'explique: Si elle maitrise sa morsure, alors, on ne fait rien (les belges ont tendance à montrer les dents, ils ont peu de babines) si ça va avec la morsure, il faut rectifier ça. Si elle vous mord, même par erreur, vous criiez, et vous l'ignorez ensuite. Histoire qu'elle comprenne que les dents ça fait mal
irasi
Puppy

Message par irasi »

Non, ça ne ressemble pas de tétements. Et pas de morsures non plus, bien heureusement !

Elle me fait ça surtout sur les bras et parfois les cheveux.
Parfois j'ai l'impression que c'est tout simplement de calins, mais j'ai peur de mal interpréter et qu'il faudrait mieux interdire!?

*gni*
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

irasi a écrit :Non, ça ne ressemble pas de tétements. Et pas de morsures non plus, bien heureusement !

Elle me fait ça surtout sur les bras et parfois les cheveux.
Parfois j'ai l'impression que c'est tout simplement de calins, mais j'ai peur de mal interpréter et qu'il faudrait mieux interdire!?

*gni*
J'attends la réponse à cette interrogation avec impatience .... chipper a cette habitude aussi sur les cheveux, à tel point qu'il m'enlève mes chouchous ... (il a appris à me les rendre quand même ...) faut-il interdire ???
Image
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

moi mon colley ne le fait qu'a moi dans ces moments de grands calins et Auck aussi le fait de temps en temps
moi j'appelle ça ,chercher les puces ,ça me fait penser aux seances d'epouillage des singes
Pour moi c'est vraiment pas de la dominance ,plutot une preuve de confiance
A+.Régine
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Auckland a écrit :moi j'appelle ça ,chercher les puces ,ça me fait penser aux seances d'epouillage des singes
Régine je ne vai rien dire, mais ......je vois bien ta situation *mdr3*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je pense aussi comme Aukland/Régine :wink: Hapril me le fait aussi pendant les calins comme si elle me rendait la pareille enfin de compte.
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Est-ce qu'elle fait ça d'elle même ou uniquement quand vous lui faites des câlins?
irasi
Puppy

Message par irasi »

Que pendant les calins !!
Je crois que vous avez raison, ça doit être une signe d'affection pendant les calins ou qq chose comme ça...
Ben voilà, ça y est: je craque encore plus !!!

:amour:
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Auckland a écrit :moi mon colley ne le fait qu'a moi dans ces moments de grands calins et Auck aussi le fait de temps en temps
moi j'appelle ça ,chercher les puces ,ça me fait penser aux seances d'epouillage des singes
C'est assez comique d'expliquer un comportement de chien par un comportement de primate.
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

c'est une image :wink: pour que tout le monde comprenne
serieux moi qui suis fan des documentaires animaliers je trouve que ça ressemble vraiment à ça
et pas pour d'autres raisons comme le sous entend Fromlok *mdr2*
A+.Régine
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

C'est moi *ange* avoir rien sous entendu Régine :shock: *mdr2* j'imagine juste l'image
Image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Chez d'autres espèces cela se nomme du grooming. C'est un toilettage social entre individus d'une même famille que l'on peut assimiler à de l'épouillage.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

personne pour nous dire si on peut laisser faire ???
Image
Répondre