Nouveau produit antiparasitaire

Répondre
tervie
Vieux loup

Nouveau produit antiparasitaire

Message par tervie »

J'ai lu récemment un article sur un nouveau produit non toxique à l'extrait de chrysanthème contre les puces, les tiques et les aoûtats de la marque Vétheo en vente dans les pharmacies (pour chiens et chats). Quelqu'un l'a déjà acheté ?
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Je connais une personne qui l'a testé sur ses chats et il parait que c'est super efficace.
Je n'ai jamais essayé par contre...
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Le non toxique me laisse toujours songeuse, du moment que ça tue les bestioles il y a forcément une toxicité quelque part .... :roll:
Après je ne connais pas ce produit en particulier, tu aurais plus d'infos ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

J'ai trouvé la publicité sur Télé 7 Jours. Il existe déjà Vétheo Derme et Vétheo Pelage. Je suis allée sur le site indiqué www.vetheo.com mais le produit contre les tiques et les puces n'y figure pas encore. Il y a aussi un n° de tél. 0800 101 201 (appel gratuit), je n'ai pas appelé.
L'article dit ceci :
"Heureusement, la recherche progresse. Elle vient de mettre en évidence l'activité d'un extrait végétal, le chrysanthème. Des études ont permis de montrer un puissant effet antiparasitaire radical, non toxique pour l'animal et son entourage. Un tout nouveau produit disponible chez votre pharmacien, Vétheo Tiques et Puces, a été formulé avec cet actif végétal. Aromatisé aux huiles essentielles d'Ylang-Ylang, Vétheo Tiques et Puces, est adapté à nos amis les chiens et chats."
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Re: Nouveau produit antiparasitaire

Message par Drena »

"non toxique pour l'animal et son entourage"
Ca ne veut pas dire qu'il est non toxique, ca veut juste dire que ce n'est pas un poison pour le chien (ou le chat). Heureusement!!
En fait, on pourrait dire ça de tous les antiparasitaires, c'est une façon de vendre plus.
En plus, les produits à base de plantes sont souvent "insectifuges" et non "insecticides".Celui là en particulier, je n'en sais rien mais ca ne m'étonnerait pas. Et un insectifuge ou rien...
Je fais des essais avec les nouvelles fonctions... :mrgreen:
Image
marydlr
Renard futé

Re: Nouveau produit antiparasitaire

Message par marydlr »

C'est vrai que j'avais remarqué une certaine "confusion" entretenue (pour ne pas parler d'ambigüité) chez les marchands de produits à base de plantes (business, business...) : "insecticide", "insectifuge", "antiparasitaire", :roll: j'ai donc pris le parti de les utiliser et d'observer : il s'agit en effet davantage d'insectifuges mais je serais moins expédéditive que Drena, bien que moins compétente qu'elle, pour dire" un insectifuge ou rien..." car j'ai eu l'occasion de passer un mélange (fait maison bien sûr) d'huile d'amande douce, HE de citronelle, géranium, lavandin, sur l'épine dorsale d'un copain-chien-sac-à--puces en visite, la réaction a été impressionnante car il a dû y avoir le branle-bas-de-combat chez les puces, le pauvre chien s'agitait dans tous les sens, peut-être l'odeur désagréable et peut-être que les puces l'ont piqué partout aussi (il avait le ventre tout piqué le lendemain), il est parti ensuite et son maître a vu la vétérinaire qui lui a fait une piqûre car il avait de l'ecséma, elle pensait que les HE n'avaient pas suffi car il a eu une grosse attaque. Vahia et Caoline sont passées au travers de l'attaque, il est parti avec ses puces et leurs oeufs.

Conclusion, je préfère les insectifuges aux insecticides avant l'attaque, les colliers sont parfumés aux HE pour la promenade. Eternel problème du rapport "efficacité-inocuité" :roll:
Répondre