Nouveautés techniques du nouveau forum

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Félinéa »

Au niveau des messages

:arrow: quand vous postez un message vous avez désormais la possibilité de l'éditer pendant les 10 mninutes qui suivent, ça je sais que certains apprécieront :lol:
Quand vous éditez, en allant tout en bas vous allez voir : "Raison de l’édition du message", celà vous permets d'indiquer en gros les modifs si c'est important, mais ce n'est pas obligatoire de le remplir

:arrow: une nouvelle fonction a fait son apparition, il s'agit de "sauvegarder" . Elle permets de conserver un message dans ses brouillons sans l'envoyer sur le forum (il peut l'être plus tard, en allant dans brouillons)

:arrow: la plupart des codes de mise en forme n'ont pas changé, mais certains ont disparu (ceux qui brouillaient, retournaient, etc .. ) , et d'autres se sont ajoutés :
clignote permet de faire clignoter le texte
surligne permet de le surligner
spoiler celui là est un chouillat plus compliqué, il s'agit de mettre en "invisible" un texte, et il apparait quand on clique dessus
un exemple , cliquez sur le bouton :
ben voilà vous avez trouvé !!!
cette fonction est fun pour par exemple des sujets de devinettes, ca permets de ne pas mettre la réponse directement à la vue des lecteurs

Apres si vous ne vous souvenez pas de la fonction de chacun il suffit de garder la souris dessus et ca s'affiche

:arrow: sinon du fait de la nouvelle version les sondages fonctionnent à nouveau :D



Au niveau des groupes

:arrow: Vous avez les groupes qui s'affichent en bas du forum, il suffit de cliquer dessus pour en voir les membres
:arrow: chaque groupe a une couleur, et les membres y appartenant apparaissent de cette couleur dans la liste des connectés
:arrow: vous pourrez voir aussi tout en bas un lien "équipe du forum", y figurent tous les gens qui ont des droits de modérations
À noter que j'ai donné des fonctions de modérateurs aux veilleurs rescues sur la partie rescue



Au niveau du profil
Alors là ce n'est plus un changement, c'est une révolution :!: *mdr2*
Ça s'appelle donc désormais "panneau de l'utilisateur", et en fait de profil c'st devenu un véritable panneau de gestion pour chacun !
Vu tout ce qu'il y a à en dire je vais faire un sujet séparé dessus, vous pourrez y poster vos questions spécifiques :wink:



Divers

Après on peut observer pas mal de petits changements, par exemple la liste des membres contient plus d'infos, les robots de référencement sont indiqués au lieu d'êtres montrés en tant que visiteurs, ce qui nous donnera de vraies statistiques de visites

Au niveau confort de lecture, l'espèce d'icone bizarre au dessus de connection / deconnection sert à augmenter ou diminuer la taille de la police, ça peut être très pratique !

:arrow: À noter que si vous avez des soucis de connection automatique, il vous faut cliquer sur le lien "Supprimer les cookies du forum", tout en bas de l'index forum

Sinon la recherche est pour le moment indisponible, je n'ai pas encore fait les manips nécéssaires pour la rétablir je m'en occuperais dans la semaine

Je crois que j'en oublie, je rajouterais ici si je trouve d'autres choses !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Félinéa »

Ha une que j'ai oublié, normallement la taille des images que vous postez sera vérifiée, et les trop grandes ou trop lourdes seront automatiquement mises en miniature
Enfin en théorie, je n'ai pas encore eu le temps de tester :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Félinéa »

Une autre que j'ai zappé hier soir, vous devriez normallement avoir des petits boutons supplémentaires en haut à droite de chaque message.
Vous avez donc le éditer, celui là pas besoin de détailler, le citer pareil vous avez maintenant l'habitude, et puis normallement vous devriez avoir un petit triangle avec un point d'exclamation.
Celui là c'est le bouton de rapport , il sert à signaler à l'équipe de modos un message qui vous semblerais anormal ou à modérer, il suffit de cliquer dessus, de remplir les cases du formulaire et l'envoyer, et nous recevrons immédiatement dans notre boite mail votre rapport et nous pourrons aller voir ça de plus près :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par hadjy 31 »

Joli travail Féli , merci pour le forum , il y a quelques touches qui me seront fort utiles comme " éditer" :wink: Meme 10 minutes c' est toujours ça pour corriger quelques fautes :oops:
Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par chinouck »

Bonjour à tout le monde et merci Felinea pour le nouveau forum!!!Comme l'a dit hadji 31 "on s'y fait vite" et c'est vrai.Bon allez,je continue à faire le tour comme une vraie curieuse...
Visitez le site de notre pension canine:
http://www.leschaletsdelajolie.fr/
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Bayka »

hadjy 31 a écrit :Joli travail Féli , merci pour le forum , il y a quelques touches qui me seront fort utiles comme " éditer" :wink: Meme 10 minutes c' est toujours ça pour corriger quelques fautes :oops:

+1 !!! super boulot Féli !!!! :D
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par ryane »

Merci pour ce nouveau forum!Il a l'air super.Fe vais moi aussi vite l'explorer :sauteur:
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par verodoc »

Et bien dit donc!!! C'est pas mal toutes ces petites fonctions en plus!!! MERCIIIIIIII :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par carl »

bravo pour les nouveautés super travail

respect *hola*

Pierre
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par souka »

Bravo pour ce superbe travail
Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Dalya »

souka a écrit :Bravo pour ce superbe travail
*+1* *hola*
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Ptit Vert »

et ben !!! que de révolutions !!! merci beaucoup Pripri pour ce travail de titan !!! :D
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par sally »

Ptit Vert a écrit :et ben !!! que de révolutions !!! merci beaucoup Pripri pour ce travail de titan !!! :D
*+1* c'est TOP :wink:
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Tiny »

Qu'est ce qu'on deviendrait sans Féli ? Super boulot *coupe*
J'avoue que le forum m'a manqué pendant ce long week end mais l'attente valait le coup .
De plus j'avais même pas fait attention que le nom de l'utilisateur était à droite dorénavent, c'est l'age ou la fatigue ou les deux.
Image TINY mon Ange
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Nouveautés techniques du nouveau forum

Message par Punky »

Dalya a écrit :
souka a écrit :Bravo pour ce superbe travail
*+1* *hola*
:+1:
Anita, Rocky et Luna
Répondre