agressivité

Répondre
Garance44
Puppy

agressivité

Message par Garance44 »

Bonjour à tous
J'ai déjà eu l'occasion de parler des problèmes d'agressivité de ma chienne (une malinoise de deux ans). En résumé: quand je la balade elle se jette en aboyant sur tout ce qui bouge si je ne la rappelle pas immédiatement au pied (heureusement les problèmes de rappel ont été résolus) et récemment elle a mordu un chien sur la route devant chez nous.
Je l'ai emmené au club, en leçons, en ballade avec un club canin: elle est parfaite. Les éducateurs canins avec qui je bosse depuis un an et demi me disent que ma chienne est sans problème ("mais que voulez-vous madame, c'est une malinoise!"). Au chenil quand je pars en vacances: ah mais madame votre chienne est un amour. Vous voyez le genre...

Je suis assez désespérée car la moindre promenade se transforme en stress et pour elle et pour moi, et il faut bien qu'elle sorte du jardin.
Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas manifester d'agressivité envers les autres créatures que nous croisons?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Re: agressivité

Message par Bayka »

et quand, au club, vous vous baladez entre adhérents avec vos chiens lachés, il se passe quoi ?

J'ai le même problème avec Bayka sauf qu'elle ne mord pas mais aime bien impressionner personnes et chiens qu'elle ne connait pas en arrivant à fond les ballons et en aboyant, puis revient toute fière d'elle ! à force de la sortir, de voir des gens, j'ai l'impression que cela s'atténue. un matin ya quelques jours, je la sors rapidement sans laisse de l'appart pour qu'elle fasse ses besoins, il y avait plusieurs personnes en train de gratter leurs parbrises gelés, elle les a regardé je l'ai rappelé à l'ordre au cas où, et après avoir fait son ptit tour elle est revenue à moi sans rien dire aux gens, j'étais toute fière d'elle ! j'espère que cela va perdurer !!!!
Garance44
Puppy

Message par Garance44 »

ah ben ça me rassure un (tout) petit peu...
pour répondre à ta question: en club elle est NICKEL, en fait dès qu'elle aperçoit l'éducateur (elle en a une peur bleue) elle se tient à carreaux.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

oui mais pour détendre les chiens avant ou après les cours, vous ne vous baladez pas chiens lachés en dehors du club ? et sans le moniteur qui fait peur ?
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

j'avais le même problème avec la mienne.

Au club elle est impec car elle sait qu'elle n'a pas le droit de broncher.

En promenade : chassez le naturel et il revient au galop.

Pour résoudre cela, il faut lui faire rencontrer le maximum de gens dans un autre cadre que le club. Prend ta chienne en laisse et va te promener en ville, sur un marché, là où il y a beaucoup de gens. Profites en pour travailler les ordres de base et bon courage.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Garance44
Puppy

Message par Garance44 »

Bon ça me rassure un tout petit peu. Je vais continuer à la balader le plus possible...
Merci à tous pour vos réponses.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Garance44 a écrit :Bon ça me rassure un tout petit peu. Je vais continuer à la balader le plus possible...
Merci à tous pour vos réponses.
oui n'hésites pas à la mettre près de la foule histoire qu'elle ne puisse pas se focaliser sur une personne, et récompenses ses bons comportements :wink:
nathalie515
Renard futé

ce que j'ai fait pour la mienne aussi et qui a bien marché : j'ai donné des gateaux pour chiens à des amis et je les ai croisé "par hasard" en promenade. On a discuté 5 mn et l'ami donne un gateau au chien avec une caresse. Comme cela le chien fait un rapprochement passant : agréable.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'avais fait la même chose avec le facteur :lol:

y a jamais eu de facteur plus attendu que le mien *mdr2*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Garance44
Puppy

Message par Garance44 »

Gnnnn
Vu l'attitude de ma pestoune (enfin, je devrais dire terreur) j'aurais moyennement confiance... J'ai tenté l'expérience du biscuit chez moi et elle n'a rien voulu entendre: quand elle ne connait pas, elle aboie et elle a peur...
Mais bon ça vaut le coup d'essayer.
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Idem pour mon Labrador...qui est pourtant parfaitement sociabilisé et éduqué!
Il faut voir comment ça se passe qaund elle se jette sur les chiens. Si c'est juste de l'esbrouffe, effectivement les méthodes qu'on t'a conseillées sont indiquées. Ne jamais sous-estimer la grande gueule de nos toutous :mrgreen:
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
nathalie515
Renard futé

augmente la motivation en ce cas : des morceaux de viande par ex.
Répondre